Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Hommage au champion Louping d'Ainay


Anciens en premier  
 


§Emma13 # 208 ≡ Re: LOUPING D'AINAY
Groupe I
Groupe I
Emma13
2386 posts depuis
le 31/1/2010
tazounet41,
Citation :
Pour evité les commentaires, du style, il sont degueulasse, inhumain ect ect, certaines personnes crache sur l'entourage, sans savoir exactement ce qu'il c'est passé pour que louping finissent sa vie aussi tragiquement. Moi je ne connais pas exactement le pourquoi du comment, alors je m'abstient de critiqué.


C'était la mauvaise stratégie alors... Je me fiche royalement de cet entourage, seul le cheval m'importait, et là je suis en rogne, déjà qu'on nous l'ait caché, mais en plus que des cons, il n'y a pas d'autres mots, viennent fanfaronner que le cheval est toujours en vie et qu'ils l'ont vu.
24.09.10 - 21:48 Profil

Anonyme # 207 ≡ Re: LOUPING D'AINAY



Beheshtam-56,
Citation :
Pourquoi ils ne l'ont pas annoncé tout de suite ?

Pour evité les commentaires, du style, il sont degueulasse, inhumain ect ect, certaines personnes crache sur l'entourage, sans savoir exactement ce qu'il c'est passé pour que louping finissent sa vie aussi tragiquement. Moi je ne connais pas exactement le pourquoi du comment, alors je m'abstient de critiqué.
24.09.10 - 21:31

§Beheshtam-56 # 206 ≡ Re: LOUPING D'AINAY
Listed-Race
Listed-Race
Beheshtam-56
246 posts depuis
le 28/5/2009
Pourquoi ils ne l'ont pas annoncé tout de suite ?

RIP à ce champion... Je viens de l'apprendre et j'en suis choquée.. Pourquoi l'apprendre si tard !


Mon nouveau FLICKR
http://www.flickr.com/photos/camille-cordier
24.09.10 - 21:06 Profil

§heurois # 205 ≡ Re: LOUPING D'AINAY
Groupe I
Groupe I
heurois
966 posts depuis
le 16/12/2009
De : Lot (46)
Affreuse nouvelle, je ne trouve même pas les mots... Adieu champion... Tu vas manquer à tout le monde, RIP :cry: :cry:


Ghost de Cerisy ; Corezien de la Brunie <3 + Hommage à Océan d'Estruval, Restland, Montzar, Mareine, Linda Girl, Vonette des Graves ....
24.09.10 - 20:41 Profil

Anonyme # 204 ≡ Re: LOUPING D'AINAY



GraySteel,
Citation :
20 pages pour vous demander si Louping d'Ainay est bel et bien en vie... Non 20 pages pour continuer de cracher sur Jean-Paul Sénéchal et François-Marie Cottin, voilà la vraie raison de ce topic... Vous êtes tous pathétiques et je constate que rien ne change ici, toujours les mêmes vipères.
Pour information, bien que j'imagine que vous continuerez de douter sur la véracité de mes propos, je suis passés au Haras de Commeaux et j'y ai vu Louping d'Ainay.



T'es un vrai con toi dis moi.

Je viens de voir ce sujet dans la rubrique hommage, je dois dire que je suis triste et dégouté à la fois de ceux qui nous ont racontés des cracks.
24.09.10 - 20:33

§dimitrichevaux # 203 ≡ Re: Hommage au champion Louping d'Ainay
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Moonage,
Citation :
GraySteel,
Citation :
j'y ai vu Louping d'Ainay.

Et il allait comment ?


Posts du 4 septembre : Très bien vu Moonage, je sens que vous deviez douter un peu ...voire carrément, d'autant plus que GraySteel n'a jamais répondu, il a peut être eu un accident, une jambe cassée, et peut être même qu'il ont du l'abbatre. RIP faux GraySteel, longue vie au vrai Gray Steel exporté en 2008
24.09.10 - 19:16 Profil

§hakhesa # 202 ≡ Re: Hommage au champion Louping d'Ainay
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Pauvre cheval ...
On t'oubliras pas champion !
24.09.10 - 18:07 Profil

§YES # 201 ≡ Re: Hommage au champion Louping d'Ainay
Groupe I
Groupe I
YES
864 posts depuis
le 11/10/2009
De : Paris
upsylone71,
Citation :
voila les dernieres info pour le loulou
elles sont sur puisque cela vient du site FRANCE SIRE

Déjà pour commencer, bravo FRANCE SIRE, belle preuve de professionnalisme, du beau boulot. Continuez comme çà M. Poirrier. Quand on paie on peut dire et écrire ce qu'on veut, n'est-ce pas ? Un site internet privé et du journalisme sont bien deux choses différentes ou je comprends mal.

Pour le reste, j'ai la larme à l'œil, je suis dégoutté, j'ai envie de vomir... c'est dégueulasse, lamentable, inhumain - c'est la première fois que j'interviens pour la mort d'un cheval, je n'aime pas trop les messages post mortem et je suis triste pour tous alors pourquoi écrire pour certains et pas pour d'autres ! Mais là, c'est très différent.
Que le cheval soit piqué après le grand steeple, ce n'était pas glorieux mais si on nous avait fait croire qu'il n'était pas possible de le sauver sans qu'il souffre, c'était un moindre mal - on n'aurait rien su (sans que je défende l'idée).
Là, c'est hyper grave, nous mentir sur la survie d'un cheval avec des internautes qui affirment l'avoir vu, c'est vraiment très très grave.

Sénéchal la dedans, je n'ai même pas envie de parler de lui (après le grand steeple, je l'avai cru sur parole, on m'avait dit que je rêvai et que Louping ne serait jamais sauvé - j'avais voulu le croire, trop naïf). J'espère désormais que les éleveurs refuseront de travailler avec lui sinon ils seront prévenus, donc à mon sens, co-responsable de l'avenir de leurs pouliches et poulains.
24.09.10 - 15:44 Profil

§Bir-El-Nahasse # 200 ≡ Re: LOUPING D'AINAY
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Merci beaucoup Moonage pour la rétro du palmarès de LOUPING . On ressent ton émotion dans tes mots.
Merci.
24.09.10 - 14:49 Profil

Anonyme # 199 ≡ Re: LOUPING D'AINAY



Bir-El-Nahasse,
Citation :
Qui pourrait nous détailler son palmarès, et rendre hommage à ce chic cheval?

Pour ce qui est de rendre hommage, je crois que les posts sont nombreux...Quant à son palmarès, je vais tenter d'en dire le plus possible :

Louping est né en avril 1999 au Domaine d'Ainay chez M.Milaveau, dans l'Allier.

Il entama sa carrière à l'âge de 4 ans sous les couleurs de M.Cohen pour l'entrainement de Guillaume Macaire et s'illustra dès sa première sortie, ponctuée par une victoire en steeple à Fontainebleau.
Il chuta pour ses débuts à Auteuil et ne reviendra sur cet hippodrome que lors de son année de 5 ans, année durant laquelle, en 9 sorties, il n'échouera que deux fois, concluant toujours dans les 3 premiers pour ses autres sorties.

A la fin de son année de 5 ans, il remporte un réclamer à Angers, à l'issue duquel il est racheté par M.Sénéchal.
Dorénavant, il sera bien entendu entrainé par FM Cottin.
Il courra ensuite une fois médiocrement, concluant dernier d'une listed à Cagnes, et 3è d'un réclamer.

2005: Son année de 6 ans sera celle de son avènement. Il revient timidement à Auteuil en terminant avant dernier, puis enchaine immédiatement avec une deuxième place dans le Lutteur III avant de s'imposer brillamment dans le Prix du Président de la République. Il sera malheureux juste après puisqu'il chute pour sa première tentative dans le GS et qu'il ne pourra s'illustrer dans le prix des Drags. Après une rentrée en demi-teinte, il sera un brillant deuxième des prix Montgomery, la Haye Jousselin et troisième du Georges Courtois.

Il ne courra qu'une fois en haies en 2007 avant d'être arrêté une première fois durant un an.

Pour son retour en 2008, il obtient encore des places dans les préparatoires au GS, course où il sera encore malheureux puisque disqualifié de sa très belle deuxième place pour les raisons que tout le monde sait.
Il obtiendra une petite compensation en remportant le Prix des Drags peu après, puis de belles places dans les prix de la Haye Jousselin et Georges Courtois, avant d'être à nouveau arrêté jusqu'au printemps de cette année, où, après quelques bruits indiquant qu'il pourrait éventuellement participer au GN de Liverpool, il rentrera finalement victorieux dans le prix Quo Vadis avant de finir deuxième de Doumaja dans le Ingre, devançant Remember Rose.
La suite, vous la connaissez, le GS lui sera fatal.

Décidément, cette course n'aura jamais voulu de lui, et c'est le coeur serré que j'en finis avec ce palmarès digne d'un très très grand cheval. Pour conclure, Louping, c'est 36 courses pour 5 victoires et 22 places, et plus de 700.000 € de gains.
24.09.10 - 13:48
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -