Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Luc Morinière


Nouveaux en premier  
 


§NANTAIS44300 # 11 ≡ Re: Luc Morinière
Course C
Course C
NANTAIS44300
19 posts depuis
le 31/7/2008
Bonsoir,
C'est avec 1 grosse tristesse que j'ai appris hier cette terrible nouvelle.Je n'y crois toujours pas,je regardais souvent hélàs les forums sur les "hommages" et je n'avais qu'une peur,que je trouve le nom d'Ourasi et de Luc Morinière....
Et 1 de ces jours est hélàs arrivé...Je n'arrive pas à croire que ce superbe cheval qu'est Luc Morinière ne foulera plus les hippodromes et surtout celui de Nantes,le petit port là où il brillait à toutes les courses que j'ai pu voir de lui.Il donnait toujours le meilleur de lui-même et ne tombait jamais sauf en ce funestre dimanche angevin....
Je le jouais à chaque fois et je m'en foutais de gagner ou de perdre de l'argent car je savais toujours que Luc faisait de son mieux et juste le fait de le voir courir et voler au dessus des haies me comblait de joie et je n'aurais plus cette flamme en moi à présent...
Tu avais peut être 12 ans mais toujours cette force et cette envie de montrer à tous ces jeunes que tu pouvais rivaliser voire mieux avec eux(juste voir ta dernière course en novembre dernier dans la grand course d'automne sur ce triste hippodrome d'angers....).
J'aurais tellement voulu te revoir à Nantes et profiter de cette instant magique pour te contempler voler sur les obstacles et comme d'habitude être dans les 1ers à franchir ce poteau mais le destin n' a pas voulu de ça.
Il ne me reste plus que le roi Ourasi dans mon coeur mais je sais que personne ne t'oubliera Luc à Nantes,le théâtre de tes exploits,tu seras pour toujours le roi des haies...J'aurais toujours une pensée pour toi à chaque fois que j'irai au Petit Port car personne ne te remplacera sur les pistes et dans mon coeur....
Repose en paix mon Luc,repose en paix mon champion et sois heureux au paradis des chevaux.....
01.03.11 - 00:10 Profil

§fabien44 # 12 ≡ Re: Luc Morinière
Groupe II
Groupe II
fabien44
650 posts depuis
le 15/9/2007
RIP a ce fantastique papy qui répondait toujourrs présent!! pensées a tous ceux qui l'aimaient!!
01.03.11 - 10:22 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: Luc Morinière



Il mériterait d'avoir un prix qui lui serait dédié sur l'hippodrome du petit port.
01.03.11 - 10:28

§heurois # 14 ≡ Re: Luc Morinière
Groupe I
Groupe I
heurois
966 posts depuis
le 16/12/2009
De : Lot (46)
RIP petit champion.... :-(


Ghost de Cerisy ; Corezien de la Brunie <3 + Hommage à Océan d'Estruval, Restland, Montzar, Mareine, Linda Girl, Vonette des Graves ....
01.03.11 - 10:31 Profil

§NANTAIS44300 # 15 ≡ Re: Luc Morinière
Course C
Course C
NANTAIS44300
19 posts depuis
le 31/7/2008
Si quelqu'un a des photos de cet immense champion qu'était Luc Morinière,cela me ferait super plaisir...
Merci d'avance.
01.03.11 - 11:47 Profil

§GOLDEN # 16 ≡ Re: Luc Morinière
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Au revoir monsieur Luc Morinière, pensées sincères à son entourage :-(


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
01.03.11 - 13:04 Profil

§Chelsea44 # 17 ≡ Re: Luc Morinière
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Bonne idée Moonage...


www.chelsea44ever.wordpress.com
01.03.11 - 13:25 Profil

§Bir-El-Nahasse # 18 ≡ Re: Luc Morinière
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Quel chic cheval ce fut.... repose en paix .
01.03.11 - 15:13 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: Luc Morinière



Je l'avais pris en photo le 12 octobre dernier à Nantes...

 Fichier joint 
Luc Morinière.JPG

jpg Luc Morinière.JPG (90.29Kb; 137 Hits)

Luc Morinière-.JPG

jpg Luc Morinière-.JPG (126.22Kb; 123 Hits)
02.03.11 - 12:40

§kemiavic # 20 ≡ Re: Luc Morinière
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Adieu à ce brave Luc, c'était un de ces chevaux qu'on oublie pas. Une pensée pour son entourage.
Merci Moon pour les photos, et ton idée de Prix Luc Morinière est intéressante.
02.03.11 - 14:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -