Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Questarabad


Nouveaux en premier  
 


§Cali7 # 57 ≡ Re: Questarabad
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Je suis très triste ce soir. Je viens de lire la nouvelle et j'ai beaucoup de mal à voir ce nom là dans cette rubrique, que je trouve sordide de par son contenu mais qui pourtant est malheureusement l'une des seules à rendre hommages à ceux que france galop veut vite oublier.
Questarabad, une légende déjà... Un cheval hors du commun, exceptionnel de talent. Un cheval difficile aussi, que son entourage avait minutieusement réglé et qui depuis quelques années n'avait pas d'égal sur les balais d'auteuil. Il rejoint d'autres sauteurs de légende trop vite partis.
Le monde des courses est difficile parfois, il apporte tellement de joies mais tellement de tristesses aussi...
Quelles années difficile pour les champions de haies... D'abord Rendons Grâce, puis Rock Noir il y a peu de temps et maintenant Questa. Les meilleurs s'en vont faire la course au paradis des chevaux, là où les chutes ne sont pas douloureuses et les jambes faites d'acier.
Une pensée particulière pour son entourage qui l'a aimé certainement encore plus que nous, et qui j'en suis sûre aurait préféré lui offrir une belle retraite paisible. Une pensée pour son jockey, qui doit être très triste lui aussi. (Ce serait sympa de ne pas l'accabler, il doit être le premier à se faire des reproches.)
Et un grand merci à toutes les personnes qui lui auront permis de partir avec dignité, comme le grand champion qu'il était. Certains chevaux ne peuvent être sauvés, mais au moins ils avaient tout tenté, et pour l'image des courses d'obstacle, ça change tout.
RIP l'ogre rouge, on ne t'oubliera pas.
Comme le dit la chanson, "show must go on" mais là j'avoue, j'ai du mal à me réjouir pour la suite :-(
06.05.11 - 20:17 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -