Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  KAP DREAM


Nouveaux en premier  
 


§archybald # 41 ≡ Re: KAP DREAM
Groupe II
Groupe II
archybald
581 posts depuis
le 28/5/2007
Pareil, on est venu tout le week-end, c'était la plus grande attraction pour moi et j'étais loin d'imaginer cette fin tragique....Bon courage à tout l'entourage !!!
07.11.11 - 12:42 Profil

§DylanThomas # 42 ≡ Re: KAP DREAM
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Moment terrible que celui où cette malchance qui planait sur lui depuis longtemps a choisi de le frapper une dernière fois de la façon la plus cruelle qui soit, qui plus est le jour de ce qui devait être son sacre annoncé et ô combien mérité... Impression quasi-surréaliste depuis les tribunes que celle d'être pris en sandwich entre, droit devant un drame terrible qui se jouait, et à l'arrière les bruits et les musiques du rond qui, si elles reprenaient une musique de film pour saluer le vainqueur, auraient tout aussi bien pu nous jouer "The Show Must Go On"...

Kap Dream restera donc à jamais comme un de ces "rois (presque) sans couronne" qui auront émaillé l'histoire d'Auteuil, le malheureux groupe III qu'il avait récemment gagné n'illustrant pas à mon sens à sa juste valeur le potentiel que chacun voyait en lui. Après Questarabad, à qui on pouvait parfois et malgré tout son talent et sa constance reprocher de n'être somme toute "qu"'un finisseur, voilà un autre grand champion qui nous quitte bien trop tôt, et celui-là alliait l'Art à la manière en allant devant et en le faisant de bout en bout... Les pauvres champions hurdlers qui viendront dans les mois et les années à venir auront décidément fort à faire et bien du mal à éviter la comparaison tant après ces deux là la barre est désormais haut placée.

Après avoir eu confirmation de la terrible nouvelle, j'étais trop assommé et bouleversé pour faire attention à tout mais je n'ai pas entendu la moindre annonce sur place... Business, as usual. Une fois encore, volonté assumée de la part de France Galop de privilégier un public familial (lisez "rentable") qui ne souhaite pas forcément qu'on lui balance de mauvaises nouvelles? En tous cas, je ne serais pas étonné que, même sur place, beaucoup de gens parmi les spectateurs les plus occasionnels n'aient vu ce drame que comme "la blessure du 502" (comme disait Chelsea à propos du public des points courses). Voire pire: "2€ de perdus sur le favori"... Mais bon, il faut bien s'y faire, puisque c'est visiblement ce public-là qui désormais a la priorité sur les hippodromes, y compris d'obstacles. En même temps, comment jeter la pierre à ceux qui, de leur propre aveu, ne connaissent rien aux courses, quand on apprend après coup par une source digne de foi que les commissaires auraient réalisé le sinistre exploit de manquer de tact au point de convoquer Jacques Ricou pour lui demander des explications sur l'incident? (je peux témoigner du fait que le jockey n'est rentré au vestiaire que de longues minutes après la course, ayant vraisemblablement accompagné son champion jusqu'à ce que la décision d'abréger ses souffrances soit prise. A ce moment là, il fallait quand même être aveugle pour ne pas avoir vu qu'il y avait un sérieux problème...).

Après, que dire de plus, sinon "pensées à tous ceux qui l'aimaient"? Tu vas vraiment laisser un vide sur les pistes comme dans les cœurs de pas mal de monde, beau Kap Dream... :-(
07.11.11 - 14:37 Profil

§akashes # 43 ≡ Re: KAP DREAM
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
L'article est vraiment touchant :cry:,

et ces commissaires quels c**.
07.11.11 - 14:53 Profil

§magolin # 44 ≡ Re: KAP DREAM
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
ils n'ont fait qu'appliquer le reglement qui oblige les jockeys des chevaux arretés à venir s'expliquer, meme s'il y a une blessure manifeste
07.11.11 - 16:15 Profil

§Anniec # 45 ≡ Re: KAP DREAM
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
akashes,
Citation :
L'article est vraiment touchant ,


Oh oui :cry: :cry: :cry:
10.11.11 - 01:44 Profil

§akashes # 46 ≡ Re: KAP DREAM
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
magolin,
Citation :



Le réglement c'est une chose mais cela m'empêche pas de faire preuve de tact.
10.11.11 - 07:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -