Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Come Back To Me


Nouveaux en premier  
 


§miisspursang # 23 ≡ Re: Come Back To Me
Groupe III
Groupe III
miisspursang
400 posts depuis
le 18/5/2008
De : Orne 61 en Normandie
Marc-L,
Citation :
La décision d'euthanasier l'animal peut surprendre par sa rapidité mais les gens qui la prennent savent ce qu'ils font. Ils savent que le maintenir en vie ne sert à rien quand la fracture est mal située


je connais bien ce cas d'une fracture mal placée.le 1er cheval que j'ai eu " lunar probe " a ete victime d'un coup de pied au femur.
une fracture tres mal placée qui, n'ayant aucune issue, a ete fatale a mon cheval.
dans l'attente du veterinaire qui devait se deplacer car le cheval ne pouvait plus bouger, j'ai vecue ses dernieres minutes de vie en vrai cauchemard !!
il se jetait contre les murs, la peau de sa tete etait arrachée.une image abominable.

j'ai lu la fin de vie de kap dream, un article sur internet qui a ete posté sur le forum.
les commisaires etaient outrés que le cheval soit euthanasié car c'etait un jour de grand prix et il y avait des spectateurs.
une honte venant de leur part vu que le cheval fesait une hemoragie.il n'y avait pas d'autres issue.

phonidal a ete immobilisé suite a un accident en course je crois ?
plusieurs mois suspendu dans son box.
peut etre que pour certains cela n'a aucun sens mais moi je porte mon chapeau a mr rolland pour avoir laissé une chance a ce cheval.

enfin voila je suis un peu revoltée car le meeting de pau et de cagne a ete tres meurtrier a mon gout.
je suis passionnée par les animaux et je trouve parfois que leur issue est trop vite jugée mais bon avec tout cela,
j'en retiens une leçon sur l'euthanasie en course !!! merci.


http://chevaux-de-course-61.skyblog.com

une passion, un metier.hommage a ma petite cerynie !!
Curebourse, Prince d'acadour vous etes dans mon coeur.
on euthanasie bien les animaux...
25.01.12 - 16:23 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -