Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Come Back To Me


Nouveaux en premier  
 


§martial # 11 ≡ Re: Come Back To Me
Course A
Course A
martial
134 posts depuis
le 7/12/2006
De : La Teste de Buch
un vétérinaire n'euthanasie pas sur un hippodrome un cheval victime d'un claquage.... vous n'allez jamais sur un hippodrome ?
24.01.12 - 14:59 Profil

§martial # 12 ≡ Re: Come Back To Me
Course A
Course A
martial
134 posts depuis
le 7/12/2006
De : La Teste de Buch
j'ajouterais que cette pouliche de 4 ans appartenait à la famille ARTU qui l'entrainait et qui l'avait fait naître. Elle a été à l'arrivée de courses B, si elle a été euthanasiée c'est qu'il n'y avait pas d'autre alternative
24.01.12 - 15:11 Profil

§slipin # 13 ≡ Re: Come Back To Me
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Misspursang, juste une petite question : quel est selon vous le montant de la prime d'abattage en course plate et hors hippodrome parisien ?

Vous croyez vraiment qu'on engage un cheval à réclamer sachant qu'il va se faire tuer et qu'on touchera cette somme en soit modique ???

Faut arrêter de nous sortir des inepties là, tiens d'ailleurs je vais appeler mon entraîneur et lui dire d'engager ma pouliche dans un réclamer où elle se tuera !!! :-o


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
24.01.12 - 16:15 Profil Visiter le site

§sarbad # 14 ≡ Re: Come Back To Me
Course B
Course B
sarbad
52 posts depuis
le 14/5/2008
"bayokos a bien ete sauvé alors que le cheval etait en fin de carriere et sa blessure a ete tres longue a soigner.prime d'accident sur un champ de course ...................... !!!!!!!!!"

Dites moi si je me trompe miss pur-sang mais la dernière course de bayokos était bien une course a réclamer non?or, je ne crois pas que l engagement a été pris dans le but de le laisser sur l hippodrome et de toucher la prime.
Il a eu la chance de pouvoir être sauvé, Come back to me elle ne l a pas eu et c est certainement car on ne pouvait rien faire pour elle..
Il ne faut pas dire n importe quoi car la perte d un cheval est vraiment terrible et je pense que l entourage de Come back to me ne souhaite pas lire des propos comme ceux que vous tenez.
24.01.12 - 16:36 Profil

§miisspursang # 15 ≡ Re: Come Back To Me
Groupe III
Groupe III
miisspursang
400 posts depuis
le 18/5/2008
De : Orne 61 en Normandie
bien sur que je vais sur des hippodromes et heureusement pour moi, je ne suis
en general pas soumise a voir un cheval s'accidenter.

je ne connais pas le montat des primes pour euthanasie sur un hippodrome.
le poste a ete modifié.

quel est le but d'engager un cheval a reclamer ??? si ce n'est pas l'objectif qu'il soit vendu !! merci


http://chevaux-de-course-61.skyblog.com

une passion, un metier.hommage a ma petite cerynie !!
Curebourse, Prince d'acadour vous etes dans mon coeur.
on euthanasie bien les animaux...
24.01.12 - 16:40 Profil Visiter le site

§miisspursang # 16 ≡ Re: Come Back To Me
Groupe III
Groupe III
miisspursang
400 posts depuis
le 18/5/2008
De : Orne 61 en Normandie
INDEMNITÉ D’ABATTAGE DES CHEVAUX

Il est versé une indemnité d'abattage au Propriétaire du cheval, ou du bailleur si le cheval est en location, pour
tout cheval tué, ou accidenté en course, ayant dû être abattu sur l'hippodrome par le vétérinaire de service sous
réserve que soient respectées les conditions suivantes :

• production d'un certificat établi par le vétérinaire de service précisant la cause de la mort ou la nature de la
lésion l'ayant obligé à effectuer l'abattage sur l'hippodrome.
• remise du document d'accompagnement, de la carte d'immatriculation ou du récépissé de dépôt du certificat
d'origine.

La prime d’abattage sera également versée si l’abattage intervient dans les huit jours, suivant la course, dans la
mesure où le certificat du vétérinaire de service sur l’hippodrome qui décrit les lésions, envisage cette issue et
que le certificat du vétérinaire qui procède à l’euthanasie, établit que les lésions constatées correspondent à
celles suspectées le jour de l’accident.

Le montant de l'indemnité (PLAT et OBSTACLE) est fixé à : .............................................................. 1 500 €


http://chevaux-de-course-61.skyblog.com

une passion, un metier.hommage a ma petite cerynie !!
Curebourse, Prince d'acadour vous etes dans mon coeur.
on euthanasie bien les animaux...
24.01.12 - 16:52 Profil Visiter le site

§slipin # 17 ≡ Re: Come Back To Me
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
L'objectif peut-être aussi de lui donner une tache plus facile dans un lot où il a une chance tout en défendant, de courir quand on est barré en valeur handicap par exemple pour déclasser . Vous savez ce que veut dire défendre un cheval ??

Vos remarques me font penser aux critiques subies par son entourage lors de la tragique disparition de Kap Dream. personne à chaud dans les médias ne savait le pourquoi, et tout le monde allumait l'entourage. Il y a encore un article là-dessus dans Cheval Mag, à propos de Kap Dream comme quoi on euthanasie bien vite ... alors que le cheval souffrait en plus de sa fracture, d'une hémorragie interne si mes souvenirs sont bons.....


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
24.01.12 - 16:54 Profil Visiter le site

§slipin # 18 ≡ Re: Come Back To Me
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Oups posts croisés !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
24.01.12 - 16:59 Profil Visiter le site

§Marc-L # 19 ≡ Re: Come Back To Me
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
miisspursang,
Citation :
d'apres ce que jai vu, il devait avoir le tendon peter.une blessure qui se soigne !!!


A combien de metres? A la TV? Non parce que juste a coté c'était peu être une fracture du canon ou du paturon. On peu même imaginer que le vétérinaire avait un stock de produit périmé qu'il a préféré utiliser que de jeter à la poubelle, nous sommes tellement pervers dans les courses, une prime c'est toujours bon à prendre...
Ca me fait penser à un cheval qui a eu une tentative de sauvetage avec opération chirurgicale, pose de broches... Au final ça n'a pas tenu. Hé oui un cheval ca ne comprend pas qu'il faille rester immobile plusieurs semaines et même les risque de coliques sont énormes.
24.01.12 - 17:08 Profil Visiter le site

Anonyme # 20 ≡ Re: Come Back To Me



misspursang, vos propos sont honteux. Ca sent la discussion de PMU, pilier de bar.
les vétos prennent la décision d'euthanasie seuls et se fichent pas mal de l'avis des propriétaires.
Une euthanasie humanitaire se pratique lorsque l'animal souffre trop et ne peut être guérit.
Votre avis, idiot et naif, sur les lésions de ce cheval est a minima déplacé et en tout cas indigne.
bon retour vers le pmu

:-P
24.01.12 - 18:25
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -