Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Come Back To Me


Nouveaux en premier  
 


§miisspursang # 21 ≡ Re: Come Back To Me
Groupe III
Groupe III
miisspursang
400 posts depuis
le 18/5/2008
De : Orne 61 en Normandie
miette,
Citation :
les vétos prennent la décision d'euthanasie seuls et se fichent pas mal de l'avis des propriétaires


et le proprietaire dans ce cas n'a pas le droit d'essaier de sauver son cheval si il le souhaite ?? sauf bien sur si la souffrance est immense et qu'il n'y a vraiment aucun recourt.
je pense que les frais lui reviendront logiquement alors pourquoi ne pas pouvoir decider du sort d'un cheval ??
car c'est un animal et que parfois ca ne vaut pas la peine de le sauver ??
on sauve souvent les humains et pourquoi ne pas prendre le risque pour un animal ??? car il appartient au " monde animal ".y'en aura d'autres pour le remplacer ???

pour une histoire personnelle, javais un chien qui a eu une perforation d'un poumon ( mordu par un autre ) , les veterinaires ne lui laissaient aucune chance et consideraient que les frais etaient trop elevés pour le sauver vu la blessure.
alors on me propose l'heuthanasie !!! j'ai decidé de prendre le risque de payer une certaines sommes dans le doute qu'il ne survive pas.et l'operation a ete une reussite !!! il a pu vivre 6 ans de plus .

mon simple point de vue sur l'heutanasie en course et que je pense que parfois c'est souvent l'issue la plus simple.
et en ce qui concerne les courses a reclamer, je n'ai jamais ete dire qu'elles etaient reservées a accidenter un cheval.

alors merci de respecter le point de vue de chacun tout en restant poli !!!


http://chevaux-de-course-61.skyblog.com

une passion, un metier.hommage a ma petite cerynie !!
Curebourse, Prince d'acadour vous etes dans mon coeur.
on euthanasie bien les animaux...
25.01.12 - 14:09 Profil Visiter le site

§Marc-L # 22 ≡ Re: Come Back To Me
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
miisspursang,
Citation :
mon simple point de vue sur l'heutanasie en course et que je pense que parfois c'est souvent l'issue la plus simple


Après avoir lu ces quelques lignes, j’espère que tu comprendra que ton point de vue est faux et que c'est souvent la seule solution. Un cheval de 500kg ce n'est pas un chien de 15 kg.

Restons à Pau, pour le cas d'un autre cheval mais l'interview du vétérinaire et les explications qu'il fournit s'applique pour tout cheval. (Source http://www.larepubliquedespyrenees.fr)

«Il n'y avait aucune autre solution », confirme le Dr Christophe Pic, l’un des vétérinaires de service à l'hippodrome de Pau, présent hier sur les lieux. « Il fallait à tout prix éviter des souffrances au cheval. La décision a pu paraître rapide mais elle n'est pas prise à la légère. Si nous avions eu un doute, le cheval aurait été transporté, radiographié ou gardé en observation. Nous sommes tous affectés par cette histoire » explique le vétérinaire qui suivait Berryville à l'écurie.

Plus précis, le Dr Pic poursuit : « Seules les fractures basses du cheval peuvent être soignées. On ne peut pas aliter un animal comme un homme pendant un mois, deux mois pour consolider les os... Impossible également de l'amputer ou de le priver d'un appui sur un membre. Le cheval reporte tout son poids sur les autres membres qui souffrent alors de pathologies graves. Ce qui entraîne, à terme, une euthanasie. »

Une vision que partage Jean-Yves Gauchot, président de l'association vétérinaire équine française. S'il refuse de se prononcer sur le cas de Berryville qu'il n'a pas ausculté, le praticien donne néanmoins quelques explications concernant les blessures chez les chevaux. « Dans le cas d'une fracture située au-dessus du boulet ou du canon (c'est à dire dans la partie supérieure d'un membre antérieur ou postérieur, ndlr), on sait que nous n'avons pas les moyens thérapeutiques suffisants pour laisser le cheval en vie », explique le praticien.

« Il ne s'agit même pas d'une question financière. On ne peut ni plâtrer ni immobiliser l'animal qui ne peut que souffrir. Même en interrompant sa carrière, et en laissant boiter, on ne peut lui assurer une fin de vie correcte », poursuit le Dr Gauchot.

« La décision d'euthanasier l'animal peut surprendre par sa rapidité mais les gens qui la prennent savent ce qu'ils font. Ils savent que le maintenir en vie ne sert à rien quand la fracture est mal située », conclut-il.
25.01.12 - 15:34 Profil Visiter le site

§miisspursang # 23 ≡ Re: Come Back To Me
Groupe III
Groupe III
miisspursang
400 posts depuis
le 18/5/2008
De : Orne 61 en Normandie
Marc-L,
Citation :
La décision d'euthanasier l'animal peut surprendre par sa rapidité mais les gens qui la prennent savent ce qu'ils font. Ils savent que le maintenir en vie ne sert à rien quand la fracture est mal située


je connais bien ce cas d'une fracture mal placée.le 1er cheval que j'ai eu " lunar probe " a ete victime d'un coup de pied au femur.
une fracture tres mal placée qui, n'ayant aucune issue, a ete fatale a mon cheval.
dans l'attente du veterinaire qui devait se deplacer car le cheval ne pouvait plus bouger, j'ai vecue ses dernieres minutes de vie en vrai cauchemard !!
il se jetait contre les murs, la peau de sa tete etait arrachée.une image abominable.

j'ai lu la fin de vie de kap dream, un article sur internet qui a ete posté sur le forum.
les commisaires etaient outrés que le cheval soit euthanasié car c'etait un jour de grand prix et il y avait des spectateurs.
une honte venant de leur part vu que le cheval fesait une hemoragie.il n'y avait pas d'autres issue.

phonidal a ete immobilisé suite a un accident en course je crois ?
plusieurs mois suspendu dans son box.
peut etre que pour certains cela n'a aucun sens mais moi je porte mon chapeau a mr rolland pour avoir laissé une chance a ce cheval.

enfin voila je suis un peu revoltée car le meeting de pau et de cagne a ete tres meurtrier a mon gout.
je suis passionnée par les animaux et je trouve parfois que leur issue est trop vite jugée mais bon avec tout cela,
j'en retiens une leçon sur l'euthanasie en course !!! merci.


http://chevaux-de-course-61.skyblog.com

une passion, un metier.hommage a ma petite cerynie !!
Curebourse, Prince d'acadour vous etes dans mon coeur.
on euthanasie bien les animaux...
25.01.12 - 16:23 Profil Visiter le site

Anonyme # 24 ≡ Re: Come Back To Me



miisspursang,
Citation :
phonidal a ete immobilisé suite a un accident en course je crois ?

Et sais-tu ce qu'avait exactement Phonidal ? Visiblement non. Ça ne sert à rien de vouloir comparer ce qui ne l'est sans doute pas.
Tu as sans doute vu aussi que M.Rolland a tout fait pour sauver Questarabad et que malgré tous les efforts accomplis, le cheval a dû être euthanasié après quelques jours.
Ensuite, il y a beaucoup de chevaux accidentés en course et qui sont soignés après, même s'ils ne revoient jamais un champ de course.
Tu n'es pas la seule à être passionnée ici, c'est bien d'être passionnée, mais il faut veiller à ne pas dire n'importe quoi pour autant : les procès d'intention, ta conception du "réclamer", c'est n'importe quoi. Enfin bon, tu as édité ton 1er message, c'est sans doute la preuve que tu as compris ton erreur...


[ Edité par Moonage 25.01.2012 - 19:34 ]
25.01.12 - 19:33

§miisspursang # 25 ≡ Re: Come Back To Me
Groupe III
Groupe III
miisspursang
400 posts depuis
le 18/5/2008
De : Orne 61 en Normandie
Moonage,
Citation :
ta conception du "réclamer",


y'en a vraiment qui ne veulent pas comprendre !!!
enfin....

oui j'ai edité mon message donc ce n'est plus la peine de venir parler de ca et il suffit de relire mes autres poste pour comprendre un peu plus les choses plutot que de remuer betement le couteau dans la plaie !!!! MERCI

pour phonidal, vu que je ne connais rien au course d'apres moonage et c'est d'aileur pour cela que je parle de ce cheval
il est tombé pendant le parcours et un cheval lui a ecraser le jarret et lui a dechiré les ligaments de celui ci !!! si je ne me trompe...
il est rester 6 mois au box et mr rolland avait beaucoup de mal a croire a sa guerisson mais avait confiance en phonidal.
pourtant les veto lui affirmaient qu'il ne remarcherait jamais et d'aileur le cheval a gagné sa course de rentrée !!!!


http://chevaux-de-course-61.skyblog.com

une passion, un metier.hommage a ma petite cerynie !!
Curebourse, Prince d'acadour vous etes dans mon coeur.
on euthanasie bien les animaux...
25.01.12 - 19:56 Profil Visiter le site

Anonyme # 26 ≡ Re: Come Back To Me



miisspursang,
Citation :
vu que je ne connais rien au course d'apres moonage

Nulle part je n'ai écrit cela, j'ai simplement réagi, dès le départ, à ce que tu disais sur la mort de Come Back to Me, et aussi sur ce que tu as dit des "réclamer".
Je n'ai jamais dit que tu n'y connaissais rien, même si tes allégations sur les courses "à réclamer" peuvent laisser entendre que c'est bel et bien le cas.
Pour finir, inutile d'être agressive à ce point, cela ne fait que te desservir.
Débat clos pour ma part.
25.01.12 - 21:09

§spike # 27 ≡ Re: Come Back To Me
Course B
Course B
spike
65 posts depuis
le 16/5/2010
J'abonde dans le sens de Marc-L.J'ajoute qu'il serait souhaitable que certains mettent en application leurs bons conseils. Les procès d'intention à l'égard des professionnels et des propriétaires sont sur ce forum bien trop récurrents, n'ont souvent rien de constructif dans leur contenu, et cela dans l'ignorance des circonstances exactes des prises de décision des personnes concernées.Ce qui a pu être écrit, entre autres exemples, sur l'entourage de Kap Dream ou encore tout récemment de Berryville, est absolument déplorable à tout point de vue.

Linegreen avait fait une mise au point pleine de bon sens il y a peu, qui semblait avoir calmé les esprits.La question n'étant pas de tenir des propos aseptisés ou consensuels, mais de garder une certaine mesure dans les propos tenus qui tendent trop souvent à simplifier et caricaturer les hommes ainsi que leurs actes.
25.01.12 - 21:29 Profil

§jodalco # 28 ≡ Re: Come Back To Me
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
miette,
Citation :
les vétos prennent la décision d'euthanasie seuls et se fichent pas mal de l'avis des propriétaires


TOTALEMENT FAUX

Je remonte ce triste sujet pour apporter une information. Les vétérinaires se concertent avec les propriétaires, et entraineurs, et donnent leurs points de vue. La décision, et croyez moi elle est très dure à prendre, revient au propriétaire ou à l'entraineur si le premier est absent. Ceci se passe pendant le laps de temps qui nous semble si long avant qu'il soit mis un terme à ses souffrances, quand on voit un cheval accidenté. Si propriétaires ou entraineurs choisissent de tenter un sauvetage, les vétérinaires mettent tout en oeuvre, sédatif, bandage, etc, pour permettre le transport du cheval dans les meilleures conditions.
D'autre part, pour favoriser cette décision de sauvetage, la prime d'abattage est également perçue si le cheval décède des suites de l'accident en course, et ce même s'il décède plusieurs jours plus tard en clinique ou a l'écurie.
Le gros problème en cas d'accident est le transport du cheval (embarquement dans le van, secousses sur la route...) dans la clinique la plus proche, transport qui dans le cas de fracture risque de provoquer des douleurs insupportables et anéantir toute chance de sauvetage. Imaginez un cheval essayant de poser un membre qui ne tient plus que par la peau!
15.02.12 - 20:30 Profil

§Cali7 # 29 ≡ Re: Come Back To Me
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Je crois que malheureusement, sans remettre en question l'amour des propriétaires et des entraineurs pour leurs chevaux, il y a quand même une part financière non négligeable qui rentre en jeu quand un cheval se blesse gravement sur un champ de course. C'est bien beau d'avoir un animal pour son plaisir personnel, c'est autre chose de vivre grâce à eux et de payer des frais de pension, de vétérinaire... (et en disant ça, loin de moi l'idée de plaindre les "gros" propriétaires, je pense plutôt aux petits). Je sais que ce genre de choses se prévoit avant l'achat de l'animal, mais combien de personnes se retrouvent en galère parce qu'elles doivent faire face à des dépenses imprévues?
Je pense malheureusement qu'un reproducteur(trice) potentiel a plus de chance d'être sauvé qu'un hongre, tout simplement parce que l'enjeu financier derrière est plus important. Ca ne veut pas dire que les petits (ou plus gros) propriétaires ne feront rien pour sauver leurs chevaux, mais simplement que je pense que pour certains, quelques mois d'immobilisation d'un animal, sans garantie de survie, de reprise de carrière par la suite, ni même de conditions de vie acceptables pour l'annimal, ça fait un peu beaucoup pour le porte-monaie. :-(
Et tellement de choses rentrent en ligne de compte... Quand on voit qu'un grand champion comme Questarabad n'a pu être sauvé malgré tous les moyens mis en oeuvre, alors que d'autres chevaux ont déjà été sauvés pour des blessures similaires, le caractère du cheval et sa capacité à supporter l'immobilité forcée sont quand même des critères primordiaux pour la réussite d'une guérison...
15.02.12 - 20:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -