Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Mythomane


Nouveaux en premier  
 


§breiz # 21 ≡ Re: Mythomane
Listed-Race
Listed-Race
breiz
204 posts depuis
le 3/9/2010
Quand je pense que ce genre d'abrutis d'entraineurs ont récupéré leur licence....
et sont censés donné une bonne image des courses.

Quelle pitié !!!!! J'ai honte pour eux
08.06.12 - 19:29 Profil

§kemiavic # 22 ≡ Re: Mythomane
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Je découvre cette histoire, pas du tout surpris malheureusement, adieu brave Mythomane
08.06.12 - 19:30 Profil

Anonyme # 23 ≡ Re: Mythomane



rien a rajouter, c'est ecoeurant!!!!! porzier a une grande part de responsabilité, mais le code des courses indiques bien, qu'un cheval doit etre en mesure de defendre ces chances, donc vu que l'entraineur n'a pas etait foutu de voir que son cheval etait rinçé, au commissaire de prendre leur responsabilité. Un jockey qui fait une chute des plus anodines en ce rendant aux depart, doit etre obligatoirement vu par le medecin, pourquoi il n'en ai pas de meme pour les chevaux!!!. bref, tout cela ne rammenera pas ce brave Mythomane
08.06.12 - 19:34

§learsly # 24 ≡ Re: Mythomane
Groupe I
Groupe I
learsly
946 posts depuis
le 5/2/2006
De : Calvados
Pauvre cheval j ai trouvè ça vraiment écœurant
08.06.12 - 19:51 Profil

Anonyme # 25 ≡ Re: Mythomane



kalimero2,
Citation :
D'ailleurs avant son échappée il est favori à 5/1 et au final il termine à 16/1. Les parieurs ne sont pas stupides

Ah ah il venait d'où l'argent du matin ???????? !!! Fallait courir !!!
Un scandale, une honte, il est inadmissible que personne n'ait rien fait pour empêcher ce cheval de prendre part à l'épreuve.
Je suis écœurée, et le mot est faible.
08.06.12 - 20:04

§Valerya # 26 ≡ Re: Mythomane
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Code des courses:

art 137 DU CODE ART. 137 II. Les Commissaires de France Galop peuvent, pour qu’un cheval puisse être autorisé à participer à une course régie par le Code des Courses au Galop, faire procéder à tout examen vétérinaire justifiant d’un état sanitaire compatible avec une telle participation. Par ailleurs, les Commissaires de courses peuvent prendre la décision de faire examiner par le vétérinaire de service, tout cheval présenté dans un état physique pouvant le rendre incapable de défendre ses chances. Ils doivent lui interdire de courir si le rapport écrit du vétérinaire de service établit que le cheval est manifestement hors d’état de défendre ses chances.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
08.06.12 - 20:10 Profil

§DylanThomas # 27 ≡ Re: Mythomane
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
C'est bien là tout le problème: "peuvent", pas "doivent"... autant dire qu'en l'absence d'obligation formelle, il n'est pas étonnant que lesdits commissaires soient du genre "moins j'en fais mieux je me porte". :-x On tire parfois à boulets rouges (et je ne suis pas le dernier du reste) sur ceux des turfistes qui jouent au PMU comme ils joueraient au loto en se foutant pas mal du sort des chevaux, mais par moments on se dit que certains commissaires pourraient tout aussi bien passer leur après-midi à arbitrer un match de tennis sans véritablement voir la différence. Ah, si: au tennis, faut bouger la tête un minimum quand même... :-(
08.06.12 - 20:34 Profil

§Dostiep # 28 ≡ Re: Mythomane
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Valerya, si je peux me permettre, l'article 137 est issu du chapitre concernant le contrôle vétérinaire des chevaux lors du débuts des opérations.
Le cas de Mythomane concerne l'article 158 - III : Les Commissaires de courses peuvent décider qu’un cheval ne prendra pas part à la course, dès lors qu’ils estiment
que les difficultés qu’il a faites ou que l’incident dont il a été victime avant le départ sont de nature à l’empêcher d’être
en état de défendre ses chances dans la course.

L'issue est de toute façon malheureusement la même :-(
08.06.12 - 20:37 Profil

§Chelsea44 # 29 ≡ Re: Mythomane
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Ecoeurant, images très choquantes, je ne me prononcerais pas sur la volonté de l'entourage a courrir, mais a 10 ans, je pense que ce cheval comme tout autres, méritait rien que pour sa carrière, sa bravoure et son courage, mieux qu'un tel sort, ceci pour dire que quand j'entends que l'expression amour du cheval, j'ai du mal a le croire, surtout quand je vous lis, Repose en paix brave pepère, tu ne méritais pas cela, tu ne connaitra pas de vert paturage...


www.chelsea44ever.wordpress.com
08.06.12 - 20:52 Profil

§phonidal # 30 ≡ Re: Mythomane
Course B
Course B
phonidal
30 posts depuis
le 13/11/2009
Pauvre Mythomane, après ces tours de piste j'ai eu un mauvais pressentiment quand j'ai vu qu'il était déclaré partant. Malheureusement quand je l'ai vu cédé d'un coup j'ai cru qu'il avait un malaise mais pas une fracture, horrible les images. Il ne faudrait pas autorisé les chevaux échappés courir la course.
Lors du Grand National de Liverpool, un cheval c'était aussi échappé, et bien sur il est aussi mort au champ d'honneur.
Pfff marre de tous ces chevaux qui se tuent sur les champs de courses et dire que dimanche on cours à Auteuil !!!!!!!! :angry:
08.06.12 - 21:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.19 Secondes -