Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Mestral


Nouveaux en premier  
 


§ironduke # 11 ≡ Re: Mestral
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Personnellement j'ai cru voir la casaque de l'ecurie centrale...
23.08.12 - 16:39 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: Mestral



Ça ne fait aucun doute à mes yeux, d'autant que je le suivais particulièrement pendant la course.
23.08.12 - 16:40

§Anniec # 13 ≡ Re: Mestral
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
RIP Mestral :-(
23.08.12 - 22:17 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: Mestral



Je rappelle que ce cheval faisait autrefois partie de l'écurie Caget et qu'il en était un des rares bons éléments. Accidenté lors d'une course, il a été éloigné des pistes durant 2 ans 1/2. Il a ensuite atterri à l'écurie centrale, et malheureusement, nous n'aurons pas l'occasion d'en voir plus. Adieu Mestral, je me répète, mais je me faisais une joie de te retrouver après tant de temps...
23.08.12 - 22:23

§Bir-El-Nahasse # 15 ≡ Re: Mestral
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
RIP Mestral.
23.08.12 - 23:09 Profil

§kemiavic # 16 ≡ Re: Mestral
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Adieu Mestral
24.08.12 - 09:21 Profil

§jasoda21 # 17 ≡ Re: Mestral
Listed-Race
Listed-Race
jasoda21
174 posts depuis
le 22/9/2005
Presente sur l'hippodrome de Clairefontaine, j'ai malheureusement assisté à l'accident de ce pauvre Mestral...
Mais j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur ce qui a suivi cet accident. En effet, un van est arrivé et la bache a vite été levée. Je ne me faisais donc plus aucune illusion pour lui. Ce que je ne comprends pas, c'est que quelques minutes plus tard, le cheval était toujours debout et était même monté dans le van (je ne pense pas m'être trompée, même si j'étais un peu loin). Une fois la bache retirée, le van est parti au fond de l'hippodrome(pas en direction des écuries comme ce fut le cas pour Peace Touch dans la 1ère), Mestral étant toujours debout. Je ne sais pas ce qu'il est advenu du cheval... Il est pour l'instant toujours déclaré à l'entrainement sur France galop.
Si quelqu'un en sait un peu plus sur ce qui s'est passé... (Est ce que Mestral a bien été ramené aux écuries ? A-t-il pu être sauvé ?)


Dead-Heat : Photographies de Courses Hippiques
25.08.12 - 23:09 Profil Visiter le site

Anonyme # 18 ≡ Re: Mestral



!!!!!!!!!
Je suis stupéfaite par ce que je viens de lire....Je voulais épargner les détails sordides, mais ce que j'ai vu, c'est Mestral galopant sur 3 jambes, la 4è (postérieur droit) se balançant de droite à gauche dans le vide. Pour moi, il ne faisait aucun doute que la jambe était totalement brisée. Je n'imagine pas qu'une telle blessure ne soit pas irréversible, mais bon, si vous êtes certaine d'avoir vu le cheval debout après le retrait de la bâche...A suivre, mais j'ai plus qu'un doute.
26.08.12 - 01:35

§jasoda21 # 19 ≡ Re: Mestral
Listed-Race
Listed-Race
jasoda21
174 posts depuis
le 22/9/2005
J'ai vu la même chose que vous (Mestral avait bien un postérieur brisé) et je ne comprends toujours pas pourquoi on l'a monté dans le van (la personne qui était avec moi a aussi vu sa tête dépasser par l'arrière du van, je ne pense vraiment pas m'être trompée). Sur le coup, j'ai vraiment eu peur qu'on l'emmene dans un coin tranquille pour l'euthanasier plutot que de le faire devant les tribunes remplies de jeunes enfants. Mais je n'ai encore jamais vu çà et ce serait tellement lamentable que j'ose esperer qu'il a bien été ramené aux écuries pour tenter le tout pour le tout.


Dead-Heat : Photographies de Courses Hippiques
26.08.12 - 09:38 Profil Visiter le site

§ruecambon # 20 ≡ Re: Mestral
Course C
Course C
ruecambon
8 posts depuis
le 10/1/2012
Je n' ai aucune info mais l' éleveur de Mestral étant vétérinaire, il est possible de garder un tout petit espoir...
26.08.12 - 11:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -