Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  révoltant !!


Nouveaux en premier  
 


§Garp # 27 ≡ Re: révoltant !!
Course C
Course C
Garp
2 posts depuis
le 5/6/2008
Bonjour,

J'ai assisté pour la 1ère fois de ma vie à un après midi de courses à Auteuil mardi dernier, et je m'en faisais franchement un plat de réjouissance. Je suis arrivé super excité : chouette, voir ces superbes animaux, jouer, voir un grand spectacle, découvrir un monde à part captivant...bref... j'étais fasciné...et course N°2, le cheval chute lourdement, on le fait marcher, on hésite, l'examine, jusqu'au moment où l'arrivée du paravent vert vient nous indiquer que la mise à mort est inévitable : la décision sera sans appel.

Je pensais naivement que cela ne se faisait plus... J'avoue que ca a très fortement refroidi mon enthousiasme et je n'ai plus joué de toute l'après midi.

Et je peux dire que ça a aussi fortement ébranlé mes convictions sur l'amour passionné pour les chevaux de ce petit monde...

Pour une première, je suis reparti avec pleins de questions. Mais je crois comprendre que c'est finalement assez banal, hélàs.

Alors, puisqu'il n'y a pas une course sans chute, (et quelles chutes !!), qu'il n'est pas rare que celles ci soient mortelles pourquoi maintenir les haies ?

Quand on aime ses chevaux, son métier et les courses est ce vraiment bien approprié de les inscrire à cette loterie fatale ?
05.06.08 - 13:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -