Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Pibrac


Nouveaux en premier  
 


§fomalhaut # 11 ≡ Re: Pibrac
Groupe II
Groupe II
fomalhaut
639 posts depuis
le 25/5/2013
Cela fait mal, mais je partage votre avis Cesarcash.
Pibrac restait sur de bons résultats témoins de sa forme et de son envie, et l’accident peut arriver à chaque course.
Cela n’en reste pas moins regrettable.
Adieu champion

:-(
08.08.15 - 19:14 Profil

§veronique # 12 ≡ Re: Pibrac
Groupe III
Groupe III
veronique
320 posts depuis
le 31/7/2006
A césarcash : sans vouloir vous offenser puisque vous êtes dans le milieu de l'obstacle et que je ne connais pas ce milieu, je suis juste une passionnée de chevaux :pensez vous qu'ils soit possible que les chevaux en fin de carrière soient poussés jusqu'à la mort sur l'hippodrome pour toucher des assurances ? Attention je ne dis pas que c'est le cas ,mais j'ai entendu plusieurs personnes proches du monde des courses dire celà
08.08.15 - 19:17 Profil

§veronique # 13 ≡ Re: Pibrac
Groupe III
Groupe III
veronique
320 posts depuis
le 31/7/2006
A césarcash : sans vouloir vous offenser puisque vous êtes dans le milieu de l'obstacle et que je ne connais pas ce milieu, je suis juste une passionnée de chevaux :pensez vous qu'ils soit possible que les chevaux en fin de carrière soient poussés jusqu'à la mort sur l'hippodrome pour toucher des assurances ? Attention je ne dis pas que c'est le cas ,mais j'ai entendu plusieurs personnes proches du monde des courses dire celà
08.08.15 - 19:17 Profil

§trogir72 # 14 ≡ Re: Pibrac
Groupe I
Groupe I
trogir72
1057 posts depuis
le 6/7/2010
De : Treban 03
Tout d'abord j'ai une énorme pensée pour le vieux, en suite je trouve les commentaires de certains pitoyables, la rubrique Hommage étant bafouée.
08.08.15 - 19:26 Profil

§slipin # 15 ≡ Re: Pibrac
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Véronique, je me permets de vous répondre, il faut savoir que comme partout, il y a une décote de la valeur du cheval selon ses performances, ses éventuels soucis de santé( certificat vétérinaire de bonne santé obligatoire pour assurer n'importe quel cheval en carrière sportive, quelque soit la discipline, classique ou courses), et bien sur son age.
ce qu'on appelle sombrement la prime d'abattage sur un champ de course est effective si le cheval décède suite à un accident sur l'hippodrome ou , je crois dans un délai précis après cette chute (je crois 48heures) sous réserve qu'il soit démontrer que la cause létale est bien l'accident.
Je ne suis plus sure du montant de cette triste prime, je crois qu'elle était de 3000 euros sur les courses supports et 300 euros pour la province, si quelqu'un ici peut m'aider ?

Une telle supposition avait été au coeur d'un débat auquel j'avais vivement participé, celui de la retraite de Sleeping Jack, vu mon acharnement sur le terrain à cette époque, j'avais appris que le cheval n'était plus assuré depuis belle lurette
D'autre part je ne veux pas entrer dans la polémique du jour, mais connaissant l'écurie Scandella, je ne les imagine même pas courir après une potentielle prime d'assurance en sacrifiant un de leurs élèves. Comme dit ailleurs , c'est un accident, un atroce accident, comme il en arrive aussi à des 3 ans débutants


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
08.08.15 - 20:04 Profil Visiter le site

§veronique # 16 ≡ Re: Pibrac
Groupe III
Groupe III
veronique
320 posts depuis
le 31/7/2006
Merci Slipin d'avoir accepté de me répondre sans vous sentir offusquée par ma question qui est celle d'une profane qui aime les chevaux .. Celà me rassure de me dire qu'il a été choyé et aimé durant sa vie et je vous fais confiance dans votre réponse qui est rassurante vis à vis de ces pratiques supposées
08.08.15 - 20:15 Profil

§slipin # 17 ≡ Re: Pibrac
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Véronique, je comprends votre questionnement, alors il faut aussi savoir que le coût quotidien d'une pension à l'entraînement varie entre environ 40 à 55euros/jour, le compte est vite fait quant à l'éventuel bénéfice de cette horreur de prime

Je réitère ici mes sincères pensées et hommage à Pibrac


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
08.08.15 - 20:18 Profil Visiter le site

§Eithelval # 18 ≡ Re: Pibrac
Course C
Course C
Eithelval
1 posts depuis
le 8/8/2015
Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire car un peu par hasard j'ai vu cette course et surtout l'accident. Ma femme était sur la chaine attendant les carnets de Sophie juste après.

En attendant, il y avait cette course et on regardait donc... Mais moi je trouvais un truc étrange. Je voyais le galop des ces chevaux et surtout de Pibrac bien étrange. Je trouvais qu'il galopait bizarrement comparé aux autres.
Et l'obstacle, la chute, la tête du cheval qui fonce vers le sol directement comme si on lui avait tiré violemment vers le sol ou retenu lors du saut.

Alors l'accident survient et ce cheval de 11 ans meurt alors que quelques instant plus tôt son propriétaire ou entraineur ( je ne sais pas ) parlait de lui et ventait ses mérites.
Mais je me pose des questions surtout peut-être car je suis novice dans cet univers et que j'ai vu la scène par hasard.
Mais comment un cheval de 11 ans peu être le cheval qui porte la plus grosse charge ? cela ne devrait pas être l'inverse ?? essayer de l'aider en lui trouvant un joker moins lourd ?
Pourquoi j'ai l'impression que son saut était étrange et que sa tête alors qu'il s'élançait vers l'avant est aller vers le bas ?

J'ai lu une idée malsaine qui m'est venu et que j'ai pu lire dans un post précédent. On dirait que tout a été additionné pour conduire l'animal, la monture à l'accident.. La mort était peut-être de trop. Peut-être que seul une blessure était prévu pour toucher un max de pognon mais ce sportif du monde animal a chuté pour ne plus jamais se relever. Alors y aura t-il enquête ou le monde de ce sport est-il aussi pourri que les présentateurs de la chaine qui n'ont même pas fait un retour ou parlé de la chute et pris des nouvelles du cheval. Non tout allait pour le mieux, superbe course et vive le sport sur France 3.

Voila les questions et le malaise d'un passant qui ne connait pas cet univers mais qui aime les chevaux et découvrent que ce sport comme tous les autres est pourri par l'argent et les dirigeants....
08.08.15 - 20:28 Profil

§trogir72 # 19 ≡ Re: Pibrac
Groupe I
Groupe I
trogir72
1057 posts depuis
le 6/7/2010
De : Treban 03
Nous sommes en plein délire....
08.08.15 - 20:43 Profil

§nico17 # 20 ≡ Re: Pibrac
Groupe I
Groupe I
nico17
1129 posts depuis
le 6/11/2007
Personnellement je ne regarde plus les courses f obstacles depuis longtemps, mais j ai jeté un coup d œil à mi parcours le temps d un obstacle et j ai été choqué par la vitesse des chevaux avant et au franchissement de l obstacle... Je crois qu il faudrait surtout que les jockeys temporisent davantage le rythme de course. Pour en revenir à notre regretté Pibrac son entraîneur l adorait sincèrement et il faisait que le papy prenait son pied à courir donc je ne lui jetterai absolument pas la pierre
08.08.15 - 20:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -