Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Pibrac


Nouveaux en premier  
 


§OBSTACLE # 31 ≡ Re: Pibrac
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
clo73 Vous avez des cheval de courses!!!
,

C'est comme un chacal , des chacaux :-P
09.08.15 - 08:00 Profil

§008 # 32 ≡ Re: Pibrac
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
C'est debile a lire les gens faire plaindre contre les courses - sur un forum POUR les courses - meme quelqu'un dans le milieu de trot! Pibrac a au 11 ans. Qu'est-ce que se passe avec les trotteurs de 11 ans?

Il a tombe sur un haie. Un petit obstacle qu'il a saute souvent a l'entrainement.

Il a eu 11 ans. Il y a des chevaux qui ont gagne un steeple a 18 ans.

Si on n'aime pas les courses je suis sur qu'il y a des forums pour vous.

[ Edité par 008 09.08.2015 - 12:07 ]
09.08.15 - 13:06 Profil Visiter le site

§slipin # 33 ≡ Re: Pibrac
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Il y a aussi certaines écuries d'obstacle qui font du tri sélectif le matin, en sautant déjà dur des poulains de 2 ans afin de trouver la précocité au printemps de leurs 3 ans, combien passent à la trappe et finissent à la mort sans que personne n'en parle, alors que ces chevaux sont déjà morts?? Ah non, là par contre pas de polémiques, l'après-midi les survivants sont toujours les plus beaux au rond de présentation ( il a mal sauté ce chien, tu fais canter sur 2000 m et t'en repasses 5 en tapant pour finir !! )
Vous parlez de limite d'age pour les sauteurs ? Alors sur quels critères cette limite d'age ?? certain 4 ans ont plus de km aux compteur l'après-midi que pas mal de "vieux"
Et si c'est pour revoir des 10 ans et + interdits de courir en France à cause de leur age finir sur des courses étrangères ultra dangereuses (la comparaison de Malte pour les TF me vient de suite à l'esprit), est-ce vraiment mieux de les envoyer faire de la chair à canon alors que pour la plus part leur carrière est réglée sur objectifs chez nous ?


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
09.08.15 - 13:46 Profil Visiter le site

§festin # 34 ≡ Re: Pibrac
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
c'est sûr,d 'accord avec Slipin,certaines écuries font du tri dès le matin.les coulisses,on ne les voit pas
certains entraineurs respectent leurs chevaux ,mais d'autres toujours complets ,et demandés n'hésitent pas à pousser les organismes: ça passe ou ça casse!
09.08.15 - 14:02 Profil

§Horse22 # 35 ≡ Re: Pibrac
Course B
Course B
Horse22
22 posts depuis
le 5/7/2015
Entièrement d'accord avec "slipin" sur ce point, on ne voit pas tout effectivement
09.08.15 - 16:53 Profil

§Horse22 # 36 ≡ Re: Pibrac
Course B
Course B
Horse22
22 posts depuis
le 5/7/2015
Sinon je suis désolé, mais on ne peut pas aimer une discipline meurtrière comme l'obstacle à moins d'être dénué de toutes émotions, et de toute humanité c'est même pas normal que ça existe, on dit que ce sont des athlètes, oui bah il me semble qu'un athlète a le choix concernant la pratique de son sport, là ils n'ont pas le choix il faut qu'ils rapportent des gains risquant ainsi leurs vies que ça leurs plaisent, ou non, foutue discipline oui ! le trot ce n'est pas comparable il n'y a pas des accidents mortel aussi fréquemment qu'en obstacle, idem pour le plat, ce n'est pas par hasard si la plupart des chevaux notifiés sur ce forum étaient des chevaux d'obstacle
09.08.15 - 17:08 Profil

§008 # 37 ≡ Re: Pibrac
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
Horse22, depuis vous etiez sur ce forum, tous que vous avez ecrit est au sujet des chevaux morts. Bien sur que l'obstacle est plus dangereux - pour les jockeys inclus - que le plat et trot, mais la plupart des chevaux sur votre posts sont les chevaux de plat! Les partants des autres disciplines prennent des risques aussi.

Evidemment, comme autres, sa motivation d'etre sur ce forum est de faire plaindre contre les courses hippiques sous un anonymat, commencent avec les courses d'obstacles. Et apres, avec le plat et le trot.

J'ai passe la plupart de ma vie avec les sauteurs dans plusieurs sports, les courses inclus. J'adore les chevaux et pour l'instant est le proprietaire d'une jument et d'une pouliche. Ils prennent des risques meme dans les pres et c'est toujours une question aux courses ou aux concours "Est-ce que les risques sont raisonables?"

A mon avis les courses d'obstacles en France et en Angleterre sont tres bien dirige au niveau de la sante des chevaux, acceptant qu' il y a des erreurs et des gens mechant de temps en temps.

Si vous avez un avis different alors on peut eviter les courses. C'est a vous. Pas de soucis. Mais veuillez eviter les forums POUR les courses svp.




[ Edité par 008 09.08.2015 - 17:56 ]
09.08.15 - 18:50 Profil Visiter le site

§JNM039346 # 38 ≡ Re: Pibrac
Groupe III
Groupe III
JNM039346
470 posts depuis
le 11/10/2014
De : SUD- MANCHE
008,
Citation :
l'obstacle est plus dangereux - pour les jockeys inclus - que le plat et trot,

Pour le plat et l'obstacle, je ne vais pas étaler une science que je n'ai pas...Lors des mes débuts à Vincennes, j'ai vu B. Simonard se blesser mortellement - il est mort 8 jours après - puis A. Rouer (tué sur le coup)...faire une liste serait morbide, mais le décès de Christelle Zimmer est tout récent, et n'oublions pas Y. Bodin, F.F. Dubois, tués en piste eux aussi, H. Hardy, accident d'entraînement...Il est évident qu'il s'agit d'un métier DANGEREUX, comme celui de pilote de chasse, toutes proportions gardées !


" A tout à l'heure, Popol ! "
09.08.15 - 19:33 Profil

§ainoa # 39 ≡ Re: Pibrac
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Il me semble quand même que chacun peut avoir l'opinion qu'il veut sans pour autant qu'on lui conseille aimablement de quitter ce forum.
Je ne m'exprime jamais sur l'obstacle car cette discipline, que je trouve très belle, est par ailleurs trop accidentogène pour ma sensibilité.
Je ne serais pas capable émotionnellement d'être la propriétaire d'un cheval d'obstacle, c'est comme ça. devrais-je alors quitter ce forum ?
09.08.15 - 19:36 Profil

§JNM039346 # 40 ≡ Re: Pibrac
Groupe III
Groupe III
JNM039346
470 posts depuis
le 11/10/2014
De : SUD- MANCHE
ainoa,
OK à 110 %
:voila: :vrai:


" A tout à l'heure, Popol ! "
09.08.15 - 19:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -