Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Pibrac


Anciens en premier  
 


§philanq # 25 ≡ Re: Pibrac
Course C
Course C
philanq
2 posts depuis
le 8/8/2015
sur fr3 , des commentaires désolés à la chute , mais rien ensuite ! inadmissible !!
08.08.15 - 22:03 Profil

§kingking # 24 ≡ Re: Pibrac
Course C
Course C
kingking
3 posts depuis
le 8/8/2015
Pour moi qui regarde régulièrement les courses et qui suis cavalier amateur, il y a manifestement une erreur du cavalier (facile à dire) ;j'avais constaté que le cheval sautait déja bien gros à l'échauffement.Son cavalier ne le connaissait pas forcément ce qui explique le rythme qui lui a imposé car ainsi les chevaux font en général moins d'erreurs d'appréciation des obstacles pour trouver leurs appels de sauts.Je peux aussi dire que je m'étais fait la réflexion suivante au rond de présentation:"quel bel état ce cheval";RIP bel alezan, et bon courage à tout son entourage de son quotidien (lad, proprio, Cscandella,etc...)
Enfin j'ajoute que les commentateurs d'Equidia ont indiqué que le cheval était mort en donnant des nouvelles de son cavalier.
08.08.15 - 21:58 Profil

§philanq # 23 ≡ Re: Pibrac
Course C
Course C
philanq
2 posts depuis
le 8/8/2015
j'ai vu la terrible chute de Pibrac qui venait d'être présenté de façon touchante par Christian Scandella , ce que je ne comprends pas , c'est que les médias ne donnent pas plus de nouvelles sur l'accident ! j'ai visionné , le cheval butte légèrement sur l'obstacle , se trouve déséquilibré et tombe sur la tête ..le jockey esquive bien sa chute on dirait ! par contre , on voit aisément à l'image que Pibrac , ne bouge plus , jambes raides..et pas de nouvelles après l'arrivée du quinté !! inadmissible !! j'ai pioché partout pour revoir la course , sinon rien ! sur un site l'écurie Scandella répond à ma question , et me dit "il est au paradis" ," il n'a pas souffert" , "il va nous manquer"..."le jockey , ça va , merci".. .ça au moins c'est sympa !
08.08.15 - 21:57 Profil

§crazy # 22 ≡ Re: Pibrac
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
j'ai une pensée pour ervan chazelle, qui montait diamond charm aujourdhui, je pense qu'au 2 eme passages, ça a du lui faire bizarre de voir son vieux pibrac au sol, lui qui le montait a chacune de ces sorties sous l'entrainement scandella
08.08.15 - 21:47 Profil

§paglop # 21 ≡ Re: Pibrac
Course C
Course C
paglop
1 posts depuis
le 8/8/2015
triste comme d'autres le sont! mid dancer a gagné le steeple chase de paris a 7 ans, 11 ans, 12 ans et fini sa carrierre sur une 3eme place en 2013 a 13 ans!
pibrac est de la meme trempe, la chute de trop, la tete bascule vers l'avant surement une faute du jockey qui pose ses genou sur le cou du cheval! a moins d'un malaise, pas son habitude de partir en queue...
quoi qu'il en soit, c'est un accident courant hélas dans les courses d'obstacles.... le milieu est en parti pourri mais la....
cela n'empeche qu'il aurait plus heureux dans une prairie pour services rendus... avec des si....
08.08.15 - 21:20 Profil

§nico17 # 20 ≡ Re: Pibrac
Groupe I
Groupe I
nico17
1129 posts depuis
le 6/11/2007
Personnellement je ne regarde plus les courses f obstacles depuis longtemps, mais j ai jeté un coup d œil à mi parcours le temps d un obstacle et j ai été choqué par la vitesse des chevaux avant et au franchissement de l obstacle... Je crois qu il faudrait surtout que les jockeys temporisent davantage le rythme de course. Pour en revenir à notre regretté Pibrac son entraîneur l adorait sincèrement et il faisait que le papy prenait son pied à courir donc je ne lui jetterai absolument pas la pierre
08.08.15 - 20:50 Profil

§trogir72 # 19 ≡ Re: Pibrac
Groupe I
Groupe I
trogir72
1057 posts depuis
le 6/7/2010
De : Treban 03
Nous sommes en plein délire....
08.08.15 - 20:43 Profil

§Eithelval # 18 ≡ Re: Pibrac
Course C
Course C
Eithelval
1 posts depuis
le 8/8/2015
Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire car un peu par hasard j'ai vu cette course et surtout l'accident. Ma femme était sur la chaine attendant les carnets de Sophie juste après.

En attendant, il y avait cette course et on regardait donc... Mais moi je trouvais un truc étrange. Je voyais le galop des ces chevaux et surtout de Pibrac bien étrange. Je trouvais qu'il galopait bizarrement comparé aux autres.
Et l'obstacle, la chute, la tête du cheval qui fonce vers le sol directement comme si on lui avait tiré violemment vers le sol ou retenu lors du saut.

Alors l'accident survient et ce cheval de 11 ans meurt alors que quelques instant plus tôt son propriétaire ou entraineur ( je ne sais pas ) parlait de lui et ventait ses mérites.
Mais je me pose des questions surtout peut-être car je suis novice dans cet univers et que j'ai vu la scène par hasard.
Mais comment un cheval de 11 ans peu être le cheval qui porte la plus grosse charge ? cela ne devrait pas être l'inverse ?? essayer de l'aider en lui trouvant un joker moins lourd ?
Pourquoi j'ai l'impression que son saut était étrange et que sa tête alors qu'il s'élançait vers l'avant est aller vers le bas ?

J'ai lu une idée malsaine qui m'est venu et que j'ai pu lire dans un post précédent. On dirait que tout a été additionné pour conduire l'animal, la monture à l'accident.. La mort était peut-être de trop. Peut-être que seul une blessure était prévu pour toucher un max de pognon mais ce sportif du monde animal a chuté pour ne plus jamais se relever. Alors y aura t-il enquête ou le monde de ce sport est-il aussi pourri que les présentateurs de la chaine qui n'ont même pas fait un retour ou parlé de la chute et pris des nouvelles du cheval. Non tout allait pour le mieux, superbe course et vive le sport sur France 3.

Voila les questions et le malaise d'un passant qui ne connait pas cet univers mais qui aime les chevaux et découvrent que ce sport comme tous les autres est pourri par l'argent et les dirigeants....
08.08.15 - 20:28 Profil

§slipin # 17 ≡ Re: Pibrac
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Véronique, je comprends votre questionnement, alors il faut aussi savoir que le coût quotidien d'une pension à l'entraînement varie entre environ 40 à 55euros/jour, le compte est vite fait quant à l'éventuel bénéfice de cette horreur de prime

Je réitère ici mes sincères pensées et hommage à Pibrac


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
08.08.15 - 20:18 Profil Visiter le site

§veronique # 16 ≡ Re: Pibrac
Groupe III
Groupe III
veronique
320 posts depuis
le 31/7/2006
Merci Slipin d'avoir accepté de me répondre sans vous sentir offusquée par ma question qui est celle d'une profane qui aime les chevaux .. Celà me rassure de me dire qu'il a été choyé et aimé durant sa vie et je vous fais confiance dans votre réponse qui est rassurante vis à vis de ces pratiques supposées
08.08.15 - 20:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -