Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Centaure du Clos


Nouveaux en premier  
 


§maxlamenace # 32 ≡ Re: Centaure du Clos
Course C
Course C
maxlamenace
12 posts depuis
le 16/8/2010
Le champion Centaure du Clos est effectivement reparti chez son éleveuse (qui en était la seule propriétaire puisque le cheval était loué), Mme Gisèle Durand, de Campbon (44) quand sa carrière s'est terminée chez JP Gallorini. Pauvre cheval, son sort était entendu...Et pourtant, elle habite en pleine campagne, et les terrains ne lui manquent pas !
Mais cette dernière s'intéresse à ses chevaux uniquement lorsqu'ils lui rapportent quelque chose ! Pauvre Centaure, les 128 000 € (loué à 15 % + 15 % de primes éleveur) qu'il a rapporté à son éleveuse n'ont pas suffit pour qu'elle lui paye une belle retraite, elle s'en est donc débarrassé sans état d'âme, comme elle l'a fait avec nombre d'autres, d'ailleurs !!
Je me souviens de ce petit sujet qui avait été tourné chez elle lorsque le cheval était au départ du Grand Steeple de Paris où on vantait ses mérites de petite éleveuse et où on la félicitait. À vomir quand on connait la personne et l'histoire du poulain...:sick: Il y en aurait à raconter, ainsi que sur ses méthodes vis à vis des chevaux comme vis à vis des personnes qu'elle a manipulées !
Je sais aussi qu'à une époque elle a abandonné en fin de carrière un valeureux serviteur de province, Jeff du Verger, chez l'entraineur à qui elle l'avait confié (Fabrice Fouchet à St Michel Chef Chef). Heureusement pour le cheval, qui grâce à cela est passé à côté du pire et qui, si je ne m'abuse, vit d'ailleurs toujours à 26 ans dans les prés michelois avec quelques autres copains retraités chez M. Fouchet.
C'est évidemment triste pour Centaure qui aurait mérité tout autre chose. Triste aussi pour l'image qu'a pu avoir la personne qui a récupéré Centaure dans cet état et découvert ensuite qui il était. Rassurez vous, Madame, tous les éleveurs dans ce milieu ne sont pas dénués de sentiment.
Enfin, tout ça pour dire que ceux qui la connaissent ne sont pas étonnés que cette femme se soit "débarrassée" d'une bouche à nourrir, tout champion qu'il était :-(
21.06.16 - 17:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -