Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  TORY DU MOULIN MAS


Nouveaux en premier  
 


§missjennifer2 # 11 ≡ Re: TORY DU MOULIN MAS
Groupe I
Groupe I
missjennifer2
828 posts depuis
le 13/5/2008
Ha bah oui,c est vrai que nous les gens de l ordinaire et de l ombre des courses ( vous savez les lads, premier garcon et garcob de voyage) ne somme que d odieux tortionnaire, ....Je ne parlais de David cottin dans l entourage qui ceci dit en passant n à quand meme pas du sabrer le champagne ce soir...je parlz parle surtout des cavaliers du matin, de ces propriétaires et de son entraîneurs. ..vous ne étiez pas la cet après midi sa se voit...
Et oui malgré le risque de l obstacle, on est encore une majorité à aimer nos chevaux et à ce que sa fasse mal quand malheureusement on doit en laisser un partir...ne vous en déplaise fortement mais oui je continue à apporter tout mon soutient à l ecurie boisbrunet que je connaît et que SAIS affecté. Tory étant le fer de lance et le chouchou de cette ecurie.alors vos belles leçons de morales sur la dangerosité de l obstacle et blablabla garder les pour vous. Que on ne sait pas,on ne parle pas!
Merci de respecter les entourage point barre.
19.06.16 - 05:03 Profil

§jasoda21 # 12 ≡ Re: TORY DU MOULIN MAS
Listed-Race
Listed-Race
jasoda21
174 posts depuis
le 22/9/2005
Je n'ai pu suivre la course et je suis bien triste d'apprendre cette terrible nouvelle. C'était vraiment un chic cheval que je prenais toujours plaisir à suivre sur les hippodromes. Sa mort me fait d'ailleurs penser à celle de Resistencia... Je ne sais pas comment a monté David et ne pourrais donc le juger mais j'ai en tout cas moi aussi une grosse pensée pour son entourage.


Dead-Heat : Photographies de Courses Hippiques
19.06.16 - 08:16 Profil Visiter le site

§veve29 # 13 ≡ Re: TORY DU MOULIN MAS
Groupe I
Groupe I
veve29
2370 posts depuis
le 13/8/2014
RIP Tory :-( :-( :-(
19.06.16 - 08:55 Profil

§festin # 14 ≡ Re: TORY DU MOULIN MAS
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
horribles ces images!!
mais le plus dur ,c'est de voir qu 'on a pas hésité à le faire se délacer pour que la course continue!
19.06.16 - 10:16 Profil

§Aswanos # 15 ≡ Re: TORY DU MOULIN MAS
Groupe III
Groupe III
Aswanos
316 posts depuis
le 27/1/2016
RIP petit pépére, déjà lors de sa dernière course, je me disais que ça sentait pas bon pour son avenir car il sautait bizarrement (il était déjà tombé d'ailleurs) et lors de la course d'hier, il avait du mal à toutes les réceptions de banquettes, finalement ça a fini par le tuer.

Je trouve que c'était une mort évitable, donc d'autant plus regrettable. :-(
19.06.16 - 14:42 Profil

§dodo04 # 16 ≡ Re: TORY DU MOULIN MAS
Course C
Course C
dodo04
1 posts depuis
le 20/6/2016
Bonjour,

Je tiens à préciser que j'étais présente et que son accident m'a beaucoup affectée sachant qu'il était voisin d'écurie .. De plus pour pallier aux commentaires déplacés, je doute que ce soit la faute à Cottin puisque Tory a fait l'erreur après le bois lors de la réception du contre bas ( observé en triant mes photographies ce matin) et je suppose vraiment qu'il s'est fait mal à cet endroit. Et que le passage de gué puis la banquette n'a que fait de l'achever .. Il a donc continué malgré la douleur et David ne s'en est peut etre pas aperçue sinon il l'aurait arrêté. Ce cheval avait vraiment un mental de vainqueur. RIP beau Tory.
20.06.16 - 13:25 Profil

§Choupinette # 17 ≡ Re: TORY DU MOULIN MAS
Course C
Course C
Choupinette
2 posts depuis
le 21/6/2016
Bonjour à tous,
Présente ce 18 juin 2016 à l'Hippodrome de Bron-Parilly, j'ai assisté en direct à la chute de Tory du Moulins Mas, qu'il lui à coûté la vie.
Je ne suis pas du monde des courses c'était la première fois, que j'assistais en réel aux courses de cet hippodrome.
Mes amis et moi avions repéré Tory du Moulins Mas, si belle robe blanche, un si bel athlète. Portant le numéro 1.
Il était si élégant que je l'ai pris plusieurs fois en photo avant sa course.
Nous avons suivi la course, jusqu'à ce qu'il chute à la réception du contre-haut.
Le pire n'était pas sa chute car avec tous les autres chevaux il était difficile de bien voir. Puis on s'est rendu compte que c'était Tory.
Quelle horreur, il à essayer de se relever mais malheureusement son train arrière ne suivait plus (rupture des lombaires il me semble)
impossible pour lui de se relever complètement. CAUCHEMAR HORREUR de voir ça franchement de le voir souffrir c'était horrible.
On a hurlé, on a crié rien à faire. Il s'est couché !
Ca ne sert à rien de raconter dans les détails ce qu'il s'est passé, c'est fait et rien ne pourra changer les choses, malheureusement c'est trop tard.
Repose en paix Tory, tu est pour moi un champion parti trop tôt comme beaucoup d'autres.
Je ne te connaissais pas mais je t'aime très très fort.
Je me couche en pensant à toi, malheureusement j'ai ces images en tête.
TORY DU MOULINS MAS <3 <3 <3
Je ne t'oublierai jamais.
21.06.16 - 20:06 Profil

§ironduke # 18 ≡ Re: TORY DU MOULIN MAS
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Salut bonhomme, je garderais de toi le souvenir des tes bisous quand tu passais dans la cour le matin.
Comme les 3/4 de tes congénères, tu n'as pas échappé à cet horrible destin, ton courage et ta volonté t'ont trahi et emmené à la mort.
Au revoir grisou, tu verras tu ne seras pas seul là où tu vas mais tu seras libre
22.06.16 - 14:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -