Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Coup de gueule


Nouveaux en premier  
 


§egregor # 18 ≡ Re: Coup de gueule
Listed-Race
Listed-Race
egregor
216 posts depuis
le 20/12/2006
A lire ce topic, je pense qu'Equidia ferait bien de prendre la mesure de la demande de nouvelles des chevaux et jockeys tombés.

A chaque fois que les chevaux tombent, la caméra fuit, certes la course continue, mais enfin.

Seuls quelques commentateurs demandent systématiquement des nouvelles, mais une émission spéciale sur les jockeys et les chevaux tombés serait la bienvenue, il me semble.

Je me souviens d'un reportage sur un Jockey d'obstacle, qu'une équipe d'Equidia avait suivi après une sévère chute dans sa reprise de contact avec la vie et les chevaux.
D'ailleurs, ce reportage se terminait par la séquence de sa très impressionnante chute, je ne me souviens pas avoir eu des nouvelles du cheval...

Il arrive quelquefois que l'on ait des nouvelles des chutes dans Equidia Infos, mais sous forme non développée.

Quant aux parieurs, pas d'amalgames, on remarque dans chaque catégorie de personnes, les plus "criards" et pas forcément les meilleurs. Prenons un certains Stef, je crois, lui, il fait des pancartes à l'honneur de Jag de Bellouet, il crie peut-être même, mais jamais contre ceux qui chutent (il y a aussi des chutes au trot). Et si jamais il lui arrivait de pester contre un jockey, il se rendrait vite compte que c'est après son jeu qu'il en a et donc contre lui même puisque c'est lui qui a choisi. Et puis, il n'est pas du genre à pester mais plutôt à encourager. Peut être ne joue t-il même pas.

Sur un champ de course, il m'est arrivé de voir arriver le camion du boucher du coin, et là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Non seulement un cheval chute, il se fait mal, meurt, ou doit être tuer, et un camion avec en seigne Boucherie Chevaline tartempion débarque au milieu de la pelouse et prend son écot.

Souhaitons être traiter en adultes et considérer comme des passionnés et non de simples parieurs ne jugeant les chevaux qu'à la hauteur de leurs paris et de ce qu'ils peuvent éventuellement leur rapporter.

J'espère que nous ne sommes pas que de simples parieurs, déjeunant le dimanche d'un "sublime" steack de Vourasie, de Peintre célèbre ou AL Capone II.

Même si la viande de cheval à ce petit gout persillé, ... Non, pas pour moi, je la laisse à d'autres.
03.01.07 - 22:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -