Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Coup de gueule


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 29 ≡ Re: Coup de gueule



Citation :
Gracky a écrit :
Vu dans le parisien de ce jour : ...parue dans le mensuel "vivre au féminin" : une recette de cuisine intitulée : Emincé de filet de cheval au taboulé de légumes. Et comme le dit très justement JF Pré : je cite :

"peut-on imaginer une mère dans sa cuisine disant à sa fille : tiens au fait ma chérie, ce vieux cheval dont tu pleurais le départ (sous-entendu à la boucherie)... ne sois pas triste tu vas le retrouver dans ton assiette... Soyons sérieux . Aujourd'hui le cheval est devenu un sportif, un artiste, un partenaire, un compagnon, voire un ami, mais il y a belle lurette que ce n'est plus un aliment....

De nombreuses associations comme celle du propriétaire Philippe Ezri se battent pour faire disparaître à jamais l'hippophagie en France, le seul pays occidental où la consommation de viande de cheval est encore permise."

Et là personnellement je dis HONTE A LA FRANCE :angry: :angry: :angry: :pocontent: :pocontent: :cartonjaune: :cartonjaune: :cartonrouge: :cartonrouge: :cry: :cry: :cry:



J'ai lu aussi cet article dans le Parisien.

Malheureusement, même si chaque cheval (toutes spécialités confondues) avait droit à une retraite méritée et donc ne partait plus à la boucherie, 85 % de la viande chevaline consommée en France est importée de l’étranger (particulièrement de la Pologne). Des études démontrent aussi que les pays qui ne consomment pas ou presque pas de viande chevaline sont les plus gros exportateurs ! C'est le serpent qui se mord la queue ! A part faire prendre conscience à tous les habitants de la planète que le cheval est un animal familier et qu'on ne mange pas plus son chien que son cheval, ou interdire à l'échelle mondiale toute consommation de viande chevaline, je ne vois pas où est la solution !

Il n'y a que trois interdictions en France : interdiction de servir de la viande chevaline dans les cantines scolaires et universitaires, dans les collectivité et chez lez militaires.

Et puis lorsque je lis ce genre d'anecdocte prise sur le site agrisalon datée du 11/02/2004 :

" Récemment, un "bourguignon de poulain" servi lors d'un déjeuner offert par le haras national d'Annecy lors de sa journée portes ouvertes avait soulevé une vive émotion dans les milieux équestres."

Je me dis que le chemin est long à parcourir !
24.01.07 - 11:22
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -