Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Coup de gueule


Nouveaux en premier  
 


§zeclash # 11 ≡ Re: Coup de gueule
Course A
Course A
zeclash
129 posts depuis
le 7/11/2006
De : Ile-de-France
Et comment! Je ne sais pas si vous avez vu la course de cross gagnée par Monsieur le Vicomte, mais un des chevaux tombé a suivi le peloton et en a fait chuté deux autres à cause de ses zigzags!
Quant un cheval tombe et ne se relève, avez-vous remarqué comme la caméra change d'angle pour qu'il soit impossible de voir si le cheval se relève ou non?
De toutes façons, Equidia, c'est un peu tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et tout va pour le mieux, et tutti quanti!
Ils présentent une vision rêvée du monde des courses pour essayer de recruter plus de propriétaires, et ne disent pas combien les courses sont dures. Alors annoncer la mort de chevaux, vous pensez bien que ça ne va pas avec leur ligne éditoriale!!!!! :-(
03.01.07 - 11:02 Profil Visiter le site

§Drolededrame # 12 ≡ Re: Coup de gueule
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
zeclash a écrit :
Et comment! Je ne sais pas si vous avez vu la course de cross gagnée par Monsieur le Vicomte, mais un des chevaux tombé a suivi le peloton et en a fait chuté deux autres à cause de ses zigzags!
Quant un cheval tombe et ne se relève, avez-vous remarqué comme la caméra change d'angle pour qu'il soit impossible de voir si le cheval se relève ou non?
De toutes façons, Equidia, c'est un peu tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et tout va pour le mieux, et tutti quanti!
Ils présentent une vision rêvée du monde des courses pour essayer de recruter plus de propriétaires, et ne disent pas combien les courses sont dures. Alors annoncer la mort de chevaux, vous pensez bien que ça ne va pas avec leur ligne éditoriale!!!!! :-(


on peut pas mieux dire!
le coup de la camera on a remarqué bien sur :-(
03.01.07 - 11:40 Profil

§jodalco # 13 ≡ Re: Coup de gueule
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
D'accord avec vous sur les commentaires courses, c'est pas sympa pour le propriétaire ou l'associé qui n'a pas pu aller aux courses et se ronge les sangs en attendant des nouvelles du cheval et du jockey.
03.01.07 - 12:14 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: Coup de gueule



Je suis ravie que nous soyons tous d'accord. J'avais oublié de vous préciser que bien sûr j'avais déjà envoyé plusieurs messages à Equidia.

Pour être honnête je pense que Laurent Bruneteau fait le maximum pour nous donner des nouvelles des jockeys et des chevaux mais il ne couvre pas les meetings de Cagnes et Pau. Il y a beaucoup de chutes surtout en steeple et en cross mais il y a quand même 2 commentateurs, lorsqu'ils rendent l'antenne pour l'autre réunion ils pourraient quand même se renseigner et nous donner des nouvelles. Mais il ne faut pas rêver, ils ne nous donnent pas de nouvelles des jockeys alors les chevaux n'en parlons pas !

Moi j'aime trop les chevaux de courses, particulièrement ceux d'obstacles (pour les avoir longtemps côtoyés à Maison Laffitte) et même si c'est pour nous apprendre une triste nouvelle, c'est leur rendre hommage que de citer leurs noms, pour beaucoup le cheval n'est pas qu'un numéro sur un programme !
03.01.07 - 15:20

§zalka # 15 ≡ Re: Coup de gueule
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
Petit Pied s'est fait une élongation de la rotule ...


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
03.01.07 - 15:29 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: Coup de gueule



Merci à Royalesubaraya et Zalka pour les nouvelles de Petit Pied, vu la chute j'avais peur du pire mais une élongation de la rotule c'est pas rien non plus. Il doit avoir du mal à poser son postérieur le petit bonhomme. Bon il n'y a plus qu'à souhaiter que la guérison aille dans le bons sens.
03.01.07 - 20:02

§veronique # 17 ≡ Re: Coup de gueule
Groupe III
Groupe III
veronique
320 posts depuis
le 31/7/2006
Bravo Kimbi pour ce coup de gueule!! Celà fait du bien de voir que nous sommes nombreux à souffrir quand un cheval chute, car finalement leur destin de cheval d'obstacle leur est imposé , ils n'ont pas le choix, contrairement aux humains qui pratiquent ce sport en connaissance de cause!
03.01.07 - 20:18 Profil

§egregor # 18 ≡ Re: Coup de gueule
Listed-Race
Listed-Race
egregor
216 posts depuis
le 20/12/2006
A lire ce topic, je pense qu'Equidia ferait bien de prendre la mesure de la demande de nouvelles des chevaux et jockeys tombés.

A chaque fois que les chevaux tombent, la caméra fuit, certes la course continue, mais enfin.

Seuls quelques commentateurs demandent systématiquement des nouvelles, mais une émission spéciale sur les jockeys et les chevaux tombés serait la bienvenue, il me semble.

Je me souviens d'un reportage sur un Jockey d'obstacle, qu'une équipe d'Equidia avait suivi après une sévère chute dans sa reprise de contact avec la vie et les chevaux.
D'ailleurs, ce reportage se terminait par la séquence de sa très impressionnante chute, je ne me souviens pas avoir eu des nouvelles du cheval...

Il arrive quelquefois que l'on ait des nouvelles des chutes dans Equidia Infos, mais sous forme non développée.

Quant aux parieurs, pas d'amalgames, on remarque dans chaque catégorie de personnes, les plus "criards" et pas forcément les meilleurs. Prenons un certains Stef, je crois, lui, il fait des pancartes à l'honneur de Jag de Bellouet, il crie peut-être même, mais jamais contre ceux qui chutent (il y a aussi des chutes au trot). Et si jamais il lui arrivait de pester contre un jockey, il se rendrait vite compte que c'est après son jeu qu'il en a et donc contre lui même puisque c'est lui qui a choisi. Et puis, il n'est pas du genre à pester mais plutôt à encourager. Peut être ne joue t-il même pas.

Sur un champ de course, il m'est arrivé de voir arriver le camion du boucher du coin, et là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Non seulement un cheval chute, il se fait mal, meurt, ou doit être tuer, et un camion avec en seigne Boucherie Chevaline tartempion débarque au milieu de la pelouse et prend son écot.

Souhaitons être traiter en adultes et considérer comme des passionnés et non de simples parieurs ne jugeant les chevaux qu'à la hauteur de leurs paris et de ce qu'ils peuvent éventuellement leur rapporter.

J'espère que nous ne sommes pas que de simples parieurs, déjeunant le dimanche d'un "sublime" steack de Vourasie, de Peintre célèbre ou AL Capone II.

Même si la viande de cheval à ce petit gout persillé, ... Non, pas pour moi, je la laisse à d'autres.
03.01.07 - 22:28 Profil

§jodalco # 19 ≡ Re: Coup de gueule
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Pour moi non plus, j'en ai tellement fait descendre du camion du boucher avant leur ultime départ...
03.01.07 - 23:26 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: Coup de gueule



Moi au marché il y a un boucher chevalin, en passant je donne toujours (mine de rien) un bon coup de panier dans les jambes des gens qui font la queue et je fais des remarques tout haut genre : pourquoi ils mangent pas leurs chiens pendant qu'ils y sont :angry:
04.01.07 - 10:06
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -