Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Barbaro a été euthanasié le 29 janvier au matin...


Nouveaux en premier  
 


§EclipseKerjacques # 48 ≡ Re: Barbaro a été euthanasié le 29 janvier au matin...
Listed-Race
Listed-Race
EclipseKerjacques
163 posts depuis
le 31/3/2005
De : Languedoc
1.Au sujet de Barbaro
Dire qu'il n'a pas souffert du tout serait un mensonge.
Dire que l'équipe de la Pennsylvavia University a fait tout son possible pour minimiser la douleur est évident.

Maintenant, j'aimerais bien savoir ce que toi, et bien d'autres sur ce forum, auriez fait, si vous aviez eu un cheval dans ce cas, et les moyens financiers qui vont avec. J'ai du mal à vous comprendre. Je m'explique. Pour un fois que des propriétaires de chevaux de course n'euthanasient pas direct leur cheval sur le champ de course (souvent afin d'empocher la prime d'assurance). Qu'ils n'ont ménagé ni l'argent, ni le temps qui fut consacré à ce cheval.
Un cas rarissime.

Et il semblerait que vous auriez préféré qu'il soit euthanasié sur la piste ?

2.Abattage des chevaux
Il ne s'agit pas de ne pas savoir. Il s'agit d'en parler. On dirait que l'omerta que pratique Equidia a aussi prise sur ce forum. On veut tous acclamer des champions, des cracks ou des petits inconnus, mais on veut oublier ce qui se passe derrière la barrière pour tous les accidentés et les "mauvais", on veut en parler le moins possible.

Est-ce que vous saviez quel fut le destin, par exemple, de Ferdinand, vainqueur du Kentucky Derby 1986, monté par Shoemaker ? Ferdinand gagna en course un total de 609.500 dollars (second au Preakness, troisième des Belmont Stakes, vainqueur du Breeder's Cup Classic) et fut déclaré Cheval de l'Année. Puis il fut envoyé au haras, ou cela ne marcha pas fort. Il fut expédié au Japon en 1994, pour une seconde chance en tant qu'étalon. Cela ne marcha pas mieux.
Au début de l'été 2003, on apprit que Fernando avait été "disposed of" = jargon japonais voulant dire tué dans un abattoir.
03.02.07 - 17:17 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -