Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Barbaro a été euthanasié le 29 janvier au matin...


Nouveaux en premier  
 


§efirdesmeures # 31 ≡ Re: Barbaro a été euthanasié le 29 janvier au matin...
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
Cest vrai que c'est navrant, surtout après tous les efforts pour le sauver :-?
30.01.07 - 22:54 Profil Visiter le site

§mithila # 32 ≡ Re: Barbaro a été euthanasié le 29 janvier au matin...
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
Le lien vers la vidéo a été supprimé mais les réactions des jeunes de l'âge de Mopania l'ont été par la même occasion

En deux mots la plupart des adolescents qui participaient à ce forum était convaincue que les propriétaires, entraîneurs et jockeys n'étaient motivés que par l'appât du gain et que la mort d'un cheval ne les attristait que relativement à leur portefeuille

Je crains hélas qu'en France cette opinion soit partagée par de nombreux adultes

Par ailleurs je trouve que Mopania leur avait fort bien répondu
30.01.07 - 23:10 Profil

§Mopania # 33 ≡ Re: Barbaro a été euthanasié le 29 janvier au matin...
Groupe II
Groupe II
Mopania
631 posts depuis
le 23/6/2006
De : Le Pecq ( 78 )
Oui ils sont tous opposées à l'idée qu'une relation peut se lier entre un jockey et un cheval.
Impossible de leur expliquer

Enfin bon je me tais ça vaudra mieux :-D
31.01.07 - 08:55 Profil

§vicky # 34 ≡ Re: Barbaro a été euthanasié le 29 janvier au matin...
Groupe III
Groupe III
vicky
414 posts depuis
le 5/1/2007
Moi j'ai été mettre un petit message sur le site pour les condoléances, même si mon anglais est "so bad" lol!!

C'est vraiment super d'avoir fait ce qu'ils ont fait, FELICITATIONS, même si ça n'a pas payé là, peut etre que ça payera pour un autre

[ Edité par vicky le 31/1/2007 20:09 ]
31.01.07 - 10:02 Profil

§Mopania # 35 ≡ Re: Barbaro a été euthanasié le 29 janvier au matin...
Groupe II
Groupe II
Mopania
631 posts depuis
le 23/6/2006
De : Le Pecq ( 78 )
Voilà la nouvelle vidéo qui retrace toute son histoire :

http://etoile-noire.fr-bb.com/index.htm

Une vidéo superbe qui vous prend à la gorge
Prévoyez vos mouchoirs ;-)
31.01.07 - 20:35 Profil

§lemer # 36 ≡ Re: Barbaro a été euthanasié le 29 janvier au matin...
Groupe III
Groupe III
lemer
371 posts depuis
le 1/10/2004
ils ont essaye de le sauver c vrai mais le cheval a du souffrir des mois pour en arriver a une fin qui manifestement semblais innevitable.
on di des fois que c deguelasse d euthanatier un cheval quand il se casse une jambe mais c lui rendre service car un humain peut dire si sa lui fait mal, le cheval non, un humain peu rester coucher dans son lit ou etre en fauteil un cheval il reste debout et barbaro ne pouvait pas dormir normalement car il ne pouvait pas s appuyer sur ses posterieurs et les derniers semaine on du etre horrible pour lui avec les infections et operations.

et oui
31.01.07 - 22:03 Profil

§latona # 37 ≡ Re: Barbaro a été euthanasié le 29 janvier au matin...
Groupe II
Groupe II
latona
565 posts depuis
le 31/5/2006
Tu as raison et même si c'est difficile à supporter, je pense que son euthanasie n'était que pour lui une délivrance.
C'est sûr que c'est très dur pour ses propriétaires et son entourage après tout ce qu'ils ont essayé de faire pour lui ; d'ailleurs CHAPEAU.Je leur souhaite de vivre de meilleures aventures avec un champion tel que lui, même si ça ne fera pas revenir Barbaro parmi nous.
Que BARBARO repose enfin paisiblement sans plus aucune souffrance. Adieu Champion.
31.01.07 - 22:45 Profil Visiter le site

§Mopania # 38 ≡ Re: Barbaro a été euthanasié le 29 janvier au matin...
Groupe II
Groupe II
Mopania
631 posts depuis
le 23/6/2006
De : Le Pecq ( 78 )
Mopania,
Citation :
Voilà la nouvelle vidéo qui retrace toute son histoire :

http://etoile-noire.fr-bb.com/index.htm

Une vidéo superbe qui vous prend à la gorge
Prévoyez vos mouchoirs


Zut je suis pas douée, je me suis trompée de lien

Voilà le bon : http://www.dailymotion.com/search/barbaro/video/x13btk_barbaro-little-angel
01.02.07 - 14:00 Profil

§aureliel # 39 ≡ Re: Barbaro a été euthanasié le 29 janvier au matin...
Course B
Course B
aureliel
24 posts depuis
le 13/9/2006
j avais suivi son histoire a se champion c est vraiment triste mais il se
sera battu jusqu au bout

la video est vraiment touchante
01.02.07 - 16:03 Profil

Anonyme # 40 ≡ Re: Barbaro a été euthanasié le 29 janvier au matin...



Citation :
Kimbi a écrit :
Citation :
live-in-england a écrit :
ouai je viens de voir qu'il ont euthanasie ce tres bon cheval . c'est vraiment dommage qu'il ait perdu autant d'argent pour rien car si il avait survecu il aurai vraimen amasser de l'argent en tant qu'etalon ! le cheval a vraiment du souffrir pendant ces long 9 mois ! qu'il repose en paix !



Je pense que je dois mal interpréter ta pensée ! Les mentalités aux USA ne sont peut-être pas les mêmes qu'en France. La priorité était d'essayer de sauver ce cheval par amour, il y a eu un grand élan de solidarité aussi bien de la part de ses propriétaires, de ses fans que des institutions ! Je pense que la reproduction n'était pas le but premier des propriétaires lorsqu'ils ont demandé aux vétos de ne pas l'euthanasier mais de tout tenter pour le sauver.

Quand tu dis "c'est vraiment dommage qu'il ait perdu autant d'argent pour rien" j'espère que si tu montes un jour un champion auquel tu es attaché, et qu'il se blesse, tu remercies les propriétaires d'essayer de le sauver et que tu ne leur balance pas dans la figure qu'il vaut mieux l'euthanasier :pascontent: :pascontent: :pascontent:





Je voudrai m'excuser auprès de Live-in-England, je lui ai fait une réponse un peu sèche et rapide (emportée par ma passion). Hier j'ai vu les radiographies du postérieur de Barbaro, c'est effarant ! Depuis le jarret jusqu'au bas du paturon, boulet compris, il y a des broches, des vis (des longues, des petites en diagonale, en long, en travers, partout) ce qui veut dire que ce pauvre cheval avait le canon complètement explosé ! Si j'étais sa propriétaire et même si j'avais de gros moyens financiers, au vu des radios je n'aurai jamais donné le feu vert pour une opération qui pour moi relève de l'impossible. En plus quand j'apprends qu'on lui a amputé dernièrement une grosse partie du sabot pour lui mettre une prothèse !! Je pense sincèrement comme Live-in-England qu'on aurait effectivement pu se passer de lui imposer 9 mois de souffrances, même si c'était par amour pour lui :-( :-( :-(

Adieu champion !
01.02.07 - 16:31
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -