Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Barbaro a été euthanasié le 29 janvier au matin...


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 61 ≡ Re: Barbaro a été euthanasié le 29 janvier au matin...



Citation :
Darshaan a écrit :
ok donc pour toi Monsieur et Madame Jackson sont incompétants..
ça se peut aussi qu'ils aiment leur cheval et qu'ils veulent essayer de le sauver après les joies qu'il leur a apportédonc je vois pas comment tu peux affirmer une telle chose..






Faudrait peut-être apprendre à lire, j'ai pas dis qu'ils étaient incompétents, j'ai dit que beaucoup de propriétaires ne connaissent pas l'anatomie du cheval (encore moins ce qui se passe en cas de fracture) ce qui ne les empêchent pas de les aimer, faut pas tout mélanger !!!!. Je ne vois pas non plus comment tu peux affirmer de telles choses, en fait toi tu es sûr d'avoir raison et l'opinion des autres ne t'intéresse pas puisqu'ils ont tort à tes yeux, alors puisqu'il n'y a pas de dialogue, pour moi la discussion est close, ce n'est pas un lieu de règlement de comptes, c'était un post en hommage à Barbaro Je vous laisse à vos polémiques.
09.02.07 - 16:18

§jodalco # 62 ≡ Re: Barbaro a été euthanasié le 29 janvier au matin...
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Citation :
Kimbi a écrit :

J'aurai un peu de mal à être Monsieur et Madame en même temps... ! Pour être sérieuse, beaucoup de propriétaires ne connaissent rien au cheval (je parle au niveau anatomique). Moi si j'étais propriétaire d'une girafe, qu'elle a un pépin et qu'un véto me dit on peut essayer de la sauver, je lui dis oui immédiatement parce que je n'y connait rien en girafe et que je fais confiance au professionnel. Alors évidemment c'est une image ! Si le véto à dit à M. et Mme Jackson qu'il pouvait essayer de sauver Barbaro ils ont dit oui, sauf que vu les radios c'était vouloir jouer les apprentis sorciers et que si Barbaro avait été hongre, je ne crois pas que ce praticien se serait lancé dans cette aventure et n'aurait même pas proposé cette solution. Maintenant c'est ce que je pense, toi tu penses autrement parce que tu as l'air de bien connaître M. et Mme Jackson, mais ce n'est pas un problème pour moi, ce n'est pas eux que j'incrimine ! De toutes façons le résultat est que le pauvre Barbaro a du être euthanasié.

Je crois que tu n'as pas bien compris ce que j'ai voulu dire.

Ce que je voulais te souligner, c'est que tu dis que tu n'aurais jamais pris cette décision car c'est foutu d'avance.

Comment peux-tu être sûre du choix que tu aurais fait à moins d'être dans les mêmes conditions, avec des techniques de pointe qui te serais financièrement et matériellement accessibles, avec cette émotion intense qui te tenaille l'estomac lorsque tu vois que tu vas perdre l'objet de ton affection?

J'ai du mal à croire qu'à l'instant précis de ce genre d'évènement tu penses de la même façon qu'aujourdhui derrière ton ordinateur?

Objectivement tout le monde sait que de nos jours on ne sait pas soigner les fractures franche du canon. Mais il y a un dizaine ou une quinzaine d'années, on ne sauvait pas des chevaux en les opérant de colliques, on n'imaginait pas pouvoir soigner les maux musculaires par ostéopathie équine, on n'envisageait même pas l'hydrothérapie équine, et les femmes n'avaient pratiquement aucune chance avec un cancer du sein.

Bref ce que je veux dire c'est que d'avoir essayé quelque chose ne peux pas être négatif face à un "rien" aujourd'hui promis.



[ Edité par jodalco le 9/2/2007 15:38 ]
09.02.07 - 16:36 Profil

§Gracky # 63 ≡ Re: Barbaro a été euthanasié le 29 janvier au matin...
Groupe III
Groupe III
Gracky
304 posts depuis
le 2/1/2007
Je suis d'accord avec Kimbi, et puis je ne suis pas sûre que dans 10 ans, on puisse sauver un cheval avec une telle fracture. Les propriétaires aimaient leur cheval, c'est certain, et ils se sont peut être laissés entraîner par un vétérinaire qui a pris Barbaro pour un cobaye, se sont des choses qui arrivent et j'en sais quelque chose :-( :-(
09.02.07 - 21:23 Profil

§lemer # 64 ≡ Re: Barbaro a été euthanasié le 29 janvier au matin...
Groupe III
Groupe III
lemer
371 posts depuis
le 1/10/2004
Jodalco j ai tres bien compris ce que tu veux dire ne t intiquiete pas, ce que je veux t expliquer c que sa se passe aux etats unis, le monde des courses et pas le meme, les moeurs, c un buisness avant le cheval, et pour les assurances c pas le meme fonctionnement que AXA ou Groupama

Je ne pense pas, je suis sur plutot, que ta morale qui est naturel et qui est la meme pour moi car j adore bosser avec les chevaux, et je touche du bois j ai jamais ramene un cheval brouille ou carrement pas ramene des courses, n est pAS LA MEME QUE DE L AUTRE COTE DE L ATLANTIQUE

Mais croit moi au moins sur un truc, c une histoire d argent a 90 pour cent, il z a 10 d amour du cheval qu en meme
09.02.07 - 21:43 Profil

§ludilu # 65 ≡ Re: Barbaro a été euthanasié le 29 janvier au matin...
Listed-Race
Listed-Race
ludilu
170 posts depuis
le 5/2/2007
Bonjour,

Pourriez vous m'en apprendre plus sur les courses aux USA ?
Apparemment c'est surtout un business
Et au JAPON?
Est ce vraiment different de chez nous ?
merci
10.02.07 - 09:17 Profil

§tintin # 66 ≡ Re: Barbaro a été euthanasié le 29 janvier au matin...
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Citation :
jodalco a écrit :
Citation :
lemer a écrit :
les sommes depenses VOUS OUBLIEZ QUE LE CHEVAL ETAIT ASSURE

et que s'accidenter en course sa rapport plus que a l'entrainement, bcp plus


Il y a surement un assureur internaute sur ce site qui pourra nous renseigner à ce sujet.

A ce que je sais , la cotisation assurance mortalité pour un cheval est un fort pourcentage de sa valeur marchande. Raison pour laquelle la majorité des propriétaires n'assurent pas mortalité leurs chevaux. Je te rappel que Barbaro n'est pas mort sur le champs de courses, mais sept mois plus tard en clinique, donc plus du tout sous la responsabilité du champs de courses.
Quant aux mutuelles soins, c'est un forfait d'une somme remboursée par an, définie par contrat et correspondant à une cotisation mensuelle. Dans ce cas précis, je crois que 7 mois de frais hospitaliers auront dépassé le forfait.



Bonjour ,
Tant de souffrances ( 7 mois) pour un si cheval .
10.02.07 - 09:20 Profil

§jodalco # 67 ≡ Re: Barbaro a été euthanasié le 29 janvier au matin...
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Un article est passé hier dans le turf informant que les Jackson, propriétaires de Barbaro, ont fait don de 3 millions de $ pour la recherche vétérinaire.

Sans Commentaires
:lecture: :shake:
19.02.07 - 15:47 Profil

§soumillon44 # 68 ≡ Re: Barbaro a été euthanasié le 29 janvier au matin...
Course A
Course A
soumillon44
137 posts depuis
le 27/4/2006
De : Nantes
sur planète course sur équidia a la remise des prix de je sais pas trop quoi (jockeys, chevaux de courses...) aux states les proprio du cack et les équipes médicales ont reçu un prix spéciales mais je nest pas trop suivi :s




http://c-soumillon.skyblog.com ;-)
19.02.07 - 16:08 Profil Visiter le site

§opale57 # 69 ≡ Re: Barbaro a été euthanasié le 29 janvier au matin...
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
J'ai lu toute les interventions, je suis en d'accord avec Jodalco, à chaud on tente le tout pour le tout, surtout si les moyens financiers suivent sans problèmes.
Je comprend aussi Kimbi qui parle en quelque sorte "d'archarnement thérapeutique".
Effectivement les 9 mois ont du être long par moment pour barbaro, entre douleur et immobilité, malgré tous les soins et l'amour prodigués.
Vouloir soigner ce cheval avec une telle blessure et sachant ce que l'immobilité pouvait provoquer comme complications, était très ambitieux. Je pense que Barbaro a aidé a avancer dans les soins apportés à ce type de blessure, un cobaye peut être, mais il a fait avancer les techniques et les connaissances vétérinaires. De tout temps des personnes ont "servi" la médecine en testant des traitements nouveaux et ont fait avancer celle ci.
Peut être que Mr et Mme Jackson aimaient beaucoup leur cheval et que la valeur de celui ci les a aidé à vouloir le soigner. En attendant ils ont fait avancer les choses et le don qu'ils ont fait est tout à leur honneur.

repose en paix champion



[ Edité par opale57 16.10.2007 - 11:59 ]


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
16.10.07 - 12:58 Profil Visiter le site

§opale57 # 70 ≡ Re: Barbaro a été euthanasié le 29 janvier au matin...
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle


 Fichier joint 
images[4].jpg

jpg images[4].jpg (2.38Kb; 357 Hits)



eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
16.10.07 - 13:10 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -