Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Né à Pron


Nouveaux en premier  
 


§fence91 # 25 ≡ Re: Né à Pron
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Ce qui est arrivé à ce malheureux Né a Pron est vraiment un mauvais coup du sort ! Autant sur certains accidents, et même si ça ne fait pas plaisir à tout le monde, il y a souvent matière à montrer du doigt le comportement de certaines personnes, autant là il n'y a personne à incriminer sinon la malchance.

L'émotion qui a saisi M.Rolland et surtout le jockey de l'infortuné cheval, se passe de commentaires. Quand bien même cela est naturel si on est un minimum attaché au cheval, ça réconforte toujours de voir de tels comportements; la preuve s'il en était besoin qu'on peut être professionnel et avoir des sentiments pour ses chevaux.

Y avait il quelque chose à faire pour emêcher l'imprévisible ? Le cheval était il normal avant la course ? Aucun signe avant coureur ? Ce sont des squestions difficiles !! Par contre, il m'a paru évident que en fin de course, après le rail ditch,le cheval n'était pas au mieux et vraisemblablement il devait déjà ressentir quelque chose ! On peut toujours se dire que le jockey aurait dû sentir ce quelque chose d'anormal, et de ne pas insister; maintenant ça c'est facile à dire, quand on est dans la tribune ou assis devant sa télé; quand on est dans l'action on n'a pas forcément la même perception des évènements. Et puis rien ne dit que même arrêté plus tôt, l'hémorragie ne se serait pas produite..

Alors il ne faut surtout pas que R.Schmidlin se culpabilise sur ça; il n'est en rien responsable du malheur qui est arrivé !!

Par contre ce qui m'interpelle un peu plus, c'est peut être le comportement de l'organisation et l'intervention du vétérinaire; cela ne serait pas la première fois ou les interventions de secours ne s'effectuent pas avec la rapidité appropriée; et là il y vraiment matière à mettre ces déficiences en lumière et de les dénonçer, car parfois il s'agit de minutes qui peuvent suffire à sauver un cheval !!

Si les membres du forum qui étaient présents sur place pouvaient apporter leurs témoignages sur ce qui s'est réellement passé, ça serait intéressant !
07.05.07 - 12:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -