Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Né à Pron


Nouveaux en premier  
 


§minon76 # 11 ≡ Re: Ne a Pron
Course A
Course A
minon76
123 posts depuis
le 21/3/2007
Je n'y connais pas grand chose en galopeurs, mais j'avais retenu le nom de ce cheval, certainement parce qu'il faisait régulièrement l'arrivée. Pouvez vous me dire quel âge il avait, et s'il avait beaucoup de gains ?
Quelque part, même si c'est triste, il est mort de sa belle mort et non accidenté. Cela ne me réjouit pas, mais je préfère cette fin là, car elle n'est de la faute de personne ...
06.05.07 - 20:31 Profil

§netetges # 12 ≡ Re: Ne a Pron
Course A
Course A
netetges
86 posts depuis
le 1/4/2007
De : oise
tres mauvaise nouvelle desolee pour l'entourage et les larmes de regis font beaucoup de peine coirage a tous
8-)
06.05.07 - 21:28 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: Ne a Pron



Citation :
minon76 a écrit :
Je n'y connais pas grand chose en galopeurs, mais j'avais retenu le nom de ce cheval, certainement parce qu'il faisait régulièrement l'arrivée. Pouvez vous me dire quel âge il avait, et s'il avait beaucoup de gains ?
Quelque part, même si c'est triste, il est mort de sa belle mort et non accidenté. Cela ne me réjouit pas, mais je préfère cette fin là, car elle n'est de la faute de personne ...

il est né le 24/04/2001 et cumulé 266160 euros de gains sans compté aujourdhui.surement la course de trop .mais je ne peut pas dire qu'il soit mort "de sa belle mort",la course de trop je considere ça comme un accident.
06.05.07 - 21:37

§dec60 # 14 ≡ Re: Ne a Pron
Course A
Course A
dec60
100 posts depuis
le 10/4/2007
De : Compiègne
Salut l'artiste. Tu m'auras transmis la passion de l'obstacle.
Plein de courage à tout l'entourage de ce beau champion qui nous manquera bcp pour le grand steeple.
06.05.07 - 22:09 Profil

§zalka # 15 ≡ Re: Ne a Pron
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
Je ne peux pas quitter ce forum ce soir sans laisser un commentaire sur le sujet consacré à Né à Pron. C'était un de mes chevaux de courses préférés, il était le meilleur AQPS de sa génération, et surtout il avait un grand avenir devant lui ... C'est tellement triste, mais celui qui doit être le plus triste c'est son jockey. Pauvre Régis, il l'aimait son champion ! :-(


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
06.05.07 - 22:18 Profil

§tokuus # 16 ≡ Re: Ne a Pron
Groupe II
Groupe II
tokuus
547 posts depuis
le 2/6/2006
De : noisy-le-grand(93)
NE A PRON , un cheval mort au combat , au revoir champion !! Juste pour l’info NE A PRON à quitté se monde le 06/05/07 au environ de 16 heures 50 en se faisant huer par des gamins de 8 ans qui n’y connaissent rien !!!! :angry:


La meilleure des vengeances est la réussite !!!
06.05.07 - 22:48 Profil

§Bir-El-Nahasse # 17 ≡ Re: Ne a Pron
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
NE A PRON vient de nous quitter ce dimanche 6 mai dans le Prix Ingré.Au passage du poteau il s'est écroulé.Jamais plus il ne se relevera.Cet AQPS de 6 ans tout neuf n'était qu'à l'aube d'une bien jolie carrière.Repose en paix champion.Une pensée particulière à l'entourage du cheval, l'éleveur, Marcel Rolland l'entraineur et Régis son jockey en larmes après le malaise de son protégé.Au revoir NE A PRON, au revoir champion.
06.05.07 - 23:28 Profil

§jpsaviola # 18 ≡ Ne a Pron
Course C
Course C
jpsaviola
1 posts depuis
le 6/5/2007
Je ne connais absolument pas le monde des courses et j'ai sûrement vécu mes 25 années dans un monde de rêve ou je pensais que c'était un sport éthique, avec des valeurs morales.
Comme NE A PRON j'avais des œillères, mais aujourd’hui je ne peux que me révolter contre cette facilité d’ignorer ce qui s’est passé. Le vétérinaire n’est pas venu, AH si pardon en MARCHANT pour économiser la piqûre peut-être, je regrette la banalisation de ces méthodes, ces une honte !!!!

Ce jour un cheval est mort et tout le monde a fait comme si c’était normal.

C’était ma première course mais aussi la dernière, lorsque j’ai demandé à une personne « que s’est-il passé » on m’a répondu « il est mort c’est le deuxième ce jour ». Excusez moi de ma naïveté mais ce soir se sont deux chevaux qui ne retourneront pas dans leur box, qui ne galoperont plus dans leur paddock, qui ne se réjouiront plus du foin et des friandises. Et ceci simplement pour la course d’AUTEUIL mais un cheval est mort à Saint-Cloud aussi…

Je me pose la question combien de chevaux sont morts ce et combien cette semaine et combien ce mois et combien cette année. Personne ne bouge, personne ne se révolte, l’indifférence m’accable, les larmes n’ont pas été une honte ce jour, pour moi ce n’était pas un cheval de plus c’était la première fois que je voyais mourir un cheval, j’ai été très touché, c’est pourquoi j’ai tenté de comprendre en venant sur ce forum.

Triste, très triste journée, repose en paix NE A PRON loin de ceux qui ton privée de ta liberté.
06.05.07 - 23:33 Profil

§Drolededrame # 19 ≡ Re: Ne a Pron
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Un très choquant et sale moment.
L'ensemble de l'entourage de NE A PRON de Marcel Rolland au comte Maggiar et ses proches étaient extremement bouleversé
hommage a ne a pron qui s'annonçait un probable pour le grd steeple chase 2007 entres autres.
grosse peine devant cette mort très brutale.
07.05.07 - 00:21 Profil

§deadmessiah # 20 ≡ Re: Ne a Pron
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
Ce qui m'embete c'est qu'on ne parle que de sa qualité, qu'il pouvait gagner le steeple etc ... mais ça honnêtement on s'en fout ! Ce que je trouve boulversant, c'est son courage, il a été au bout du parcours en étant completement éssoufflé, exténué ... Si les hommes pouvaient être aussi courageux, aussi sensibles qu'un cheval, le monde n'en serait certainement pas là où il est ...

Ce que je trouve le plus bizarre, c'est que les décès comme ça qui ont lieu après le poteau, par crise cardiaque ou rupture d'anévrisme arrive le plus souvent à de très bons chevaux. Je n'insinue rien mais je trouve ça quand même bizarre ...
07.05.07 - 10:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -