Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Né à Pron


Anciens en premier  
 


§fence91 # 34 ≡ Re: Né à Pron
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Bien sûr, l'entourage, mais encore plus le cheval méritent des pensées particulières et un hommage particulièrement appuyé !

J'y associerai tous les valeureux chevaux qui nous ont quitté prématurément, suite à des accidents de course ou même d'entraînement !!

Maintenant ce qui me choque dans les différents commentaires précédents, c'est que les messages s'en tiennent juste là;

J'aimerais que ces pensées communes débouchent sur quelque chose d'autre, quelque chose de concret, alllant dans le sens où de telles tragédies ne puissent plus se reproduire ; il n' y de fatalité que si l'on s'y résigne et le cas de Ne a Pron, cheval connu, ne pourrait il être le déclencheur d'une salutaire réflexion, à tous les niveaux, pour que enfin, face à ces accidents, qui sont la plus mauvaise de publicités pour les courses, l'indifférence coupable, cède enfin la place à la responsabilisation !!!
07.05.07 - 22:02 Profil

Anonyme # 33 ≡ Re: Né à Pron



Une petite pensee pour Ne a Pron et son entourage .

Robin
07.05.07 - 21:46

§Canter # 32 ≡ Re: Né à Pron
Groupe III
Groupe III
Canter
398 posts depuis
le 24/4/2006
De : Mayenne 53
Un grand hommage à ce champion Né à Pron !
Il nous avait montré de très belles choses et il nous aurait fait encore beaucoup rêver mais la vie en a décidé autrement !
On ne t'oublira jamais champion !
Bon courage à son jockey, son entraineur, son propriétaire et aux éleveurs !!!
:cry: :cry: :cry:
07.05.07 - 19:12 Profil

§imposant # 31 ≡ Re: Né à Pron
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
c'est toujours difficille mais c'est malheureusement les risques de ce sport et il faut bien l'accepté, même ci ceci est dur pour tout l'entourage y compris les éleveurs nullement évoqués jusqu' ici.
Et merci à Andrée et Jacky Cyprès pour ce champion qu'ils ont élevé.
07.05.07 - 19:02 Profil

§Fanjag # 30 ≡ Re: Né à Pron
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
Pauvre Né à Pron !! Vous avez raison, il mérite le plus beau des hommages, car il n'a jamais dit non. Quel courage ! Ca doit être dur pour son jockey, mais il faut qu'il garde le souvenir des bons moments avec son cheval, pas celui de ces derniers instants...


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
07.05.07 - 18:44 Profil Visiter le site

§zeclash # 29 ≡ Re: Né à Pron
Course A
Course A
zeclash
129 posts depuis
le 7/11/2006
De : Ile-de-France
J'étais à Auteuil hier, et j'ai vu Né à Pron tituber puis s'éffondrer, son jockey lui retirer les oeillères, lui toucher l'encolure, desserer la sangle de la selle. Le cheval a encore donné un coup de jambe, puis plus rien. Le vétérinaire a mis un temps fou à arriver. De très très longues minutes se sont écoulées avant que ce dernier n'entre sur la piste.
J'adore les courses d'obstacles, et j'ai un grand respect pour tous les acteurs de ces courses. Les chevaux sont des héros et il faut rendre un vibrant hommage à ceux qui meurent au champ d'honneur. Né à Pron en fait partie.
07.05.07 - 17:41 Profil Visiter le site

Anonyme # 28 ≡ Re: Né à Pron



je suis tout a fait d'accord pour dire que le puplic aurait pu etre épargné d'un tel spectacle.
R.Schmidlin avait l'air très ému... même si celon certain son choix d'arriver 5e pour prendre un cheque était vraiment inutile d'autant plus que le cheval n'avancait plus...
07.05.07 - 16:37

§BAROI06 # 27 ≡ Re: Né à Pron
Course C
Course C
BAROI06
7 posts depuis
le 26/4/2007
Quand on a la prétention qu'à Paris, se trouvent les plus grands hippodromes de France. Alors ! quoi de plus naturel que de ne pas respecter ces pauvres chevaux qui donnent tout ce qu'ils ont dans les tripes. On critique les hippodromes de Province. Mais je vois que partout en France les mêmes problèmes se posent. Le manque de respect pour la plus belle conquête de l'homme. C'est désolant et très navrant une fois de plus pour les courses hippiques.
07.05.07 - 16:35 Profil

§FormerRascal # 26 ≡ Re: Né à Pron
Course B
Course B
FormerRascal
43 posts depuis
le 30/1/2007
Je pense qu'il n'y pas grand chose à rajouter.
Je dirais qu'après le saut du mur il était clairement visible que quelquechose n'allait pas. Je pensais que le cheval était pété. Mais c'est très facile de juger lorsque l'on est dans les tribunes. Peut être que cela n'aurait rien changé si Schmidlin l'avait arrêté.

Ce qui est choquant c'est que les vétérinaires aient mit autant de temps à intervenir alors qu'ils ne sont pas loin de la piste.

Ce qui est encore plus choquant c'est que les hommes de pistes aient attendu si longtemps pour déployer la bâche afin de cacher le cheval et cela aurait été bien d' épargner le public de ce triste spectacle.
07.05.07 - 12:58 Profil

§fence91 # 25 ≡ Re: Né à Pron
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Ce qui est arrivé à ce malheureux Né a Pron est vraiment un mauvais coup du sort ! Autant sur certains accidents, et même si ça ne fait pas plaisir à tout le monde, il y a souvent matière à montrer du doigt le comportement de certaines personnes, autant là il n'y a personne à incriminer sinon la malchance.

L'émotion qui a saisi M.Rolland et surtout le jockey de l'infortuné cheval, se passe de commentaires. Quand bien même cela est naturel si on est un minimum attaché au cheval, ça réconforte toujours de voir de tels comportements; la preuve s'il en était besoin qu'on peut être professionnel et avoir des sentiments pour ses chevaux.

Y avait il quelque chose à faire pour emêcher l'imprévisible ? Le cheval était il normal avant la course ? Aucun signe avant coureur ? Ce sont des squestions difficiles !! Par contre, il m'a paru évident que en fin de course, après le rail ditch,le cheval n'était pas au mieux et vraisemblablement il devait déjà ressentir quelque chose ! On peut toujours se dire que le jockey aurait dû sentir ce quelque chose d'anormal, et de ne pas insister; maintenant ça c'est facile à dire, quand on est dans la tribune ou assis devant sa télé; quand on est dans l'action on n'a pas forcément la même perception des évènements. Et puis rien ne dit que même arrêté plus tôt, l'hémorragie ne se serait pas produite..

Alors il ne faut surtout pas que R.Schmidlin se culpabilise sur ça; il n'est en rien responsable du malheur qui est arrivé !!

Par contre ce qui m'interpelle un peu plus, c'est peut être le comportement de l'organisation et l'intervention du vétérinaire; cela ne serait pas la première fois ou les interventions de secours ne s'effectuent pas avec la rapidité appropriée; et là il y vraiment matière à mettre ces déficiences en lumière et de les dénonçer, car parfois il s'agit de minutes qui peuvent suffire à sauver un cheval !!

Si les membres du forum qui étaient présents sur place pouvaient apporter leurs témoignages sur ce qui s'est réellement passé, ça serait intéressant !
07.05.07 - 12:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -