Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Millemix victime d'un accident mortel 25/05


Nouveaux en premier  
 


§Invisible999 # 1 ≡ Millemix victime d'un accident mortel 25/05
Course C
Course C
Invisible999
3 posts depuis
le 26/5/2004
25/05 Le pensionnaire de Christiane Head-Marrek Millemix a trouvé la mort ce matin. Alors qu'il galopait doucement derrière un leader, le fils de Linamix s'est fracturé l'os du paturon d'un postérieur et n'a pu être sauvé. Elevé par Alec Head, Millemix avait débuté sa carrière à Deauville, au mois d'octobre dernier, dans un lot qui s'avèrera de grande qualité. Lauréat de trois de ses quatre sorties suivantes, dont le Groupe II Prix Greffulhe, sur 2.100 mètres, à Longchamp, il venait d'échouer du minimum face à Voix du Nord dans le Prix Lupin, ultime épreuve préparatoire au classique Prix du Jockey-Club. Promis à une carrière d'étalon, sa disparition est une immense perte pour la famille Head.
26.05.04 - 02:17 Profil

§Invisible999 # 2 ≡ Re: Millemix victime d'un accident mortel 25/05
Course C
Course C
Invisible999
3 posts depuis
le 26/5/2004
Victime d'une fracture du paturon, le champion n'a pu être sauvé
MILLEMIX, une lourde perte
par François HALLOPÉ

Mardi matin, sur l'hippodrome de Chantilly, le grand espoir de l'écurie Head, Millemix, s'est fracturé le paturon alors qu'il était au petit canter. Transporté immédiatement à la clinique vétérinaire de Chantilly, les fractures se sont révélées trop nombreuses pour pouvoir sauver le cheval qui a dû être euthanasié. C'est une très lourde perte pour la famille Head mais aussi l'élevage français.


--------------------------------------------------------------------------------
Millemix avait couru à six reprises et comptait déjà trois victoires et deux deuxièmes places. Son très aisé succès dans le Prix Greffulhe disputé le 25 avril et, surtout, sa deuxième place, à un nez seulement de Voix du Nord dans le Prix Lupin couru le 16 mai, en faisaient l'un des favoris logiques du Prix du Jockey-Club 2004.

Le (mauvais) sort en a voulu autrement. Mardi matin, vers 8 heures, en compagnie d'un compagnon d'entraînement, Millemix est parti effectuer un galop de reconnaissance sur l'hippodrome des Condés, monté par Christophe Lemaire. «Le cheval avait effectué seulement une bonne centaine de mètres et avait à peine dépassé l'allure d'un galop de chasse quand l'accident est survenu», a bien voulu expliquer Christiane Head-Maarek, encore sous le choc, l'après-midi sur le plateau d'Equidia. «Millemix a sans doute posé le postérieur droit à faux sur la pelouse et s'est arrêté en quelques mètres. On ne peut incriminer ni l'état de la piste, qui était parfaite et vierge de toutes traces de passage de chevaux, ni l'allure à laquelle allait mon pensionnaire. C'est le destin.» Immédiatement, Christophe Lemaire est descendu de Millemix. Un camion est arrivé presque aussitôt pour emmener l'infortuné cheval blessé, avec pour mot d'ordre de Christiane Head-Maarek : «Il faut tout faire pour le sauver.» Malheureusement, les radios de contrôle ont immédiatement montré que Millemix souffrait de cinq fractures du péroné. Il était inopérable. Dans ces conditions, pour mettre un terme à ses souffrances, le 3 ans a été sacrifié.


Série noire
Millemix avait été élevé par Alec (dont il portait la casaque et toque rouges) et son épouse, Ghislaine. Même s'il «faut relativiser quand on voit ce qui se passe dans le monde à l'heure actuelle -ce ne sont que des chevaux», tiendra à souligner avec justesse Christiane Head-Maarek, sa disparition représente un lourd manque à gagner pour son entourage. Au-delà des sommes importantes que pouvait gagner en compétition ce poulain (le Prix du Jockey-Club est doté de 628.000 euros d'allocations à son vainqueur...), Millemix avait surtout une grande valeur en tant que futur étalon. Il était, en effet, un fils de Linamix, la tête de liste incontournable des étalons stationnés en France, aujourd'hui âgé de 17 ans et fonctionnant au prix de 40.000 euros la saillie. Pour l'élevage français en général, c'est donc une perte pour l'avenir.

Cette promotion 2001 n'est pas épargnée par le mauvais sort. Déjà, à l'automne dernier, le deuxième du Grand Critérium gagné par American Post, le «Fabre» Charming Prince s'était accidenté mortellement à l'entraînement. D'un autre côté, on attend toujours la rentrée de Bago, invaincu l'an passé en quatre sorties et vainqueur du Critérium International de Saint-Cloud en novembre. Une sorte de malédiction semble d'ailleurs s'acharner sur les poulains de 3 ans. En 2002, le lauréat du Grand Prix de Paris, l'«Aga Khan» Khalkevi, s'était fracturé un canon en accomplissant un galop public sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte et le dauphin de Sulamani dans le Prix du Jockey Club, Act One s'était lui aussi très sérieusement accidenté à l'entraînement. Après opération, les deux chevaux avaient été sauvés et sont aujourd'hui étalons.
26.05.04 - 02:40 Profil

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 3 ≡ Re: Millemix victime d'un accident mortel 25/05
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
j'ai vu ça ce matin en cours,mais je n'ai pas peu y repondre!!
j'en ai pleurer quand j'ai vu ça,j'adorais telement ce cheval,il a fait d'exellentes perfomances et c'est une immense perte,en plus il été d'une beauté,je tiens vraiment a adresser mes "condoléence" a tout son entourage,et aussi qu'il reponse en paix apres tout ce qu'il nous a fais vivre,j'avais vu telement de chose en ce cheal,c'est dommage et moche que sa carriere s'arrete comme ça!!

REPOSE EN PAIX!!!NOUS TE REGRETERONS ENORMEMENT!!!
26.05.04 - 13:42 Profil Visiter le site

§fanoli # 4 ≡ Re: Millemix victime d'un accident mortel 25/05
Listed-Race
Listed-Race
fanoli
182 posts depuis
le 16/12/2003
De : Nantes
J'ai appris avec stupeur ce matin la disparition de Millemix, c'est bien dommage, ce joli gris aurait pu prendre sa revanche sur voix du nord dans le jockey-club. C'est donc une grande perte pour son entraineur
26.05.04 - 16:19 Profil

§Alnamara # 5 ≡ Re: Millemix victime d'un accident mortel 25/05
Groupe II
Groupe II
Alnamara
544 posts depuis
le 3/4/2004
De : Lyon
Je ne sais pas trop quoi dire. Il laisse un grand vide derrier lui. :-( :cry: :cry:


We'll miss you Smarty.
26.05.04 - 17:21 Profil Visiter le site

Anonyme # 6 ≡ Re: Millemix victime d'un accident mortel 25/05



ça oui, un vide énorme, en plus en ce moment ça va mal, partout c'est comme ça, les jockeys, les chevaux en obstacle, en plat, au trot, des accidents, des morts... c'est la catastrophe. :-(
26.05.04 - 19:00

§coralie54 # 7 ≡ Re: Millemix victime d'un accident mortel 25/05
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
qd g vu le titre du message je ne pouvais pas y croire! j'adorais tellement ce cheval et j'ai encore son image devant les yeux lorsque ds le px lupin il s'est battu courageusement n'étant battu que de très peu par voix du nord. il n'avait que 3 ans, le jockey club à sa portée et une longue carrière d'étalon devant lui et tt qui se termine comme ça pendant un banal entrainement.... je sais pas quoi dire ça me fait vraiment mal au coeur et si c'est une gde perte financière pr son entourage je me doute qu'ils ressentent aussi de la tristesse d'avoir perdu ce cheval si brave et si beau. :-( :cry:
en tout cas j'espère vraiment qu'on réussira à trouver un moyen de soigner les fractures parce que en 4 jours c le 3ème cheval dont j'apprends la mort pr cause de fractures . :-(


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
26.05.04 - 19:44 Profil Visiter le site

§dreuf # 8 ≡ Re: Millemix victime d'un accident mortel 25/05
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
je ne comprends pas comment c'est possible de se casser une jambe juste au canter. c'est triste. :-(
26.05.04 - 21:32 Profil

§fOrMoLo # 9 ≡ Re: Millemix victime d'un accident mortel 25/05
Groupe III
Groupe III
fOrMoLo
311 posts depuis
le 16/3/2004
De : beu
Je suis profondement attristée par cette nouvelle :-( :-( :cry: :cry: :cry:
26.05.04 - 22:34 Profil

§thyl # 10 ≡ Re: Millemix victime d'un accident mortel 25/05
Course B
Course B
thyl
30 posts depuis
le 27/5/2004
De : Fontainebleau
j'ai appris ça hier :-(
27.05.04 - 14:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -