Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Voix du Nord


Nouveaux en premier  
 


§cassandre # 11 ≡ Re: voix du nord
Course C
Course C
cassandre
18 posts depuis
le 5/6/2004
Absolument d'accord
05.06.04 - 15:11 Profil

§coralie54 # 12 ≡ Re: voix du nord
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
oh oui tant qu'il pe vivre rien ne compte plus!


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
05.06.04 - 20:58 Profil Visiter le site

§fOrMoLo # 13 ≡ Re: voix du nord
Groupe III
Groupe III
fOrMoLo
311 posts depuis
le 16/3/2004
De : beu
Ah!!!Béhh vraiment pas de chance en ce moment... :-( Mais bon meme si il ne pouras plus courir il seras en vie!! ;-) C l'essentiel!! :-)
05.06.04 - 21:06 Profil

§Playmate # 14 ≡ Re: voix du nord
Listed-Race
Listed-Race
Playmate
213 posts depuis
le 14/12/2003
c une felure kil a ! il se lai faite o galop de chasse ce matin
05.06.04 - 21:57 Profil

§greg53 # 15 ≡ Re: voix du nord
Groupe II
Groupe II
greg53
759 posts depuis
le 8/4/2004
De : (53)
Heureusement c loin d'être aussi grave qu'il n'y paraissait ; puisque d'après son entraineur il devra rester minimum 2 mois au box mais il n'exclu pas de le voir courrir cet automne ( meme si il croit que ça va être juste ! ) Plus de peur que de mal donc !


En ignorant les autres, tu survivras sans liesse, mais c'est la solitude qui sera ton destin.
06.06.04 - 11:44 Profil

§méli-mélo # 16 ≡ Re: voix du nord
Course B
Course B
méli-mélo
27 posts depuis
le 7/11/2003
Favori du Prix du Jockey-Club, le Derby français, Voix du Nord a été déclaré non partant hier matin après s'être blessé au cours d'un dernier canter. L'absence du champion de David Smaga pèsera sur la course, et elle rappelle la fragilité du sport hippique...

C'est une mauvaise nouvelle pour tout le monde. Personne n'a envie de gagner un classique sur forfait, et celui de Voix du Nord dans le Prix du Jockey-Club, qui s'est blessé hier matin à l'entraînement, maintiendra un doute sur la domination du gagnant.

Le flegmatique pensionnaire de David Smaga cantérait sur le sable de Lamorlaye, associé comme tous les jours à Claude Ramonet, et il passait au galop devant son entraîneur lorsqu'il s'est soudainement mis à boiter de l'antérieur droit. Son cavalier a immédiatement mis pied à terre. «Les radios ont révélé une fêlure de la première phalange à l'antérieur droit, a expliqué David Smaga. Il semble qu'il n'y ait pas de déplacement et, si ça se confirme, il n'y aura pas besoin de chirurgie. Nous contrôlerons tout ça dans quelques jours. A priori, si c'est bien ce que nous pensons, il faudra que Voix du Nord garde le box deux mois. C'est un cheval intelligent. Il sait se tenir. Pour une campagne à l'automne, c'est un peu court, mais on a vu tellement de choses... Il avait eu un problème à l'autre antérieur, après le Prix Noailles, et il est impossible d'affirmer que cette blessure est liée. Je ne crois pas. En tout état de cause, c'est un type de problème complètement différent.»

Pour tout l'entourage du cheval, ce forfait est un coup très rude. Ce n'est pas tellement que la victoire était assurée, même si une défaite de Voix du Nord aurait déçu le baron Thierry Van Zuylen, David Smaga et son équipe, et Dominique Boeuf. Mais rien n'est pire qu'une blessure à la veille d'un objectif dont on partait favori. On ne saura jamais...

Ce coup du sort n'est pas sans rappeler celui dont avait été victime Pistolet Bleu à la veille du Prix du Jockey-Club 1991. Comme Voix du Nord, le pensionnaire d'Elie Lellouche était favori et il avait gagné le Critérium de Saint-Cloud à 2 ans puis le Prix Noailles pour sa rentrée. Comme Voix du Nord, il s'était accidenté après la déclaration de partants. Comme Voix du Nord, enfin, il devait être associé à Dominique Boeuf, qui était alors déjà en contrat avec la famille Wildenstein. Le jockey, qui n'a encore jamais gagné le Prix du Jockey-Club, pouvait espérer fêter ses trente-six ans avec une victoire classique, aujourd'hui. Ce nouveau coup du sort a lieu alors que le torchon brûle avec Alec Wildenstein. Le propriétaire a vivement critiqué sa monte de vendredi dans la Coronation Cup, notamment sur la télé britannique, et menacé de le remplacer lors de la prochaine sortie de Vallée Enchantée.

Il y a de ces jours, on regrette de ne pas être resté au lit.

Paris Turf - dimanche 6 juin 2004

Joyeux anniversaire Dominique.... :-(
06.06.04 - 12:53 Profil

§Mousse # 17 ≡ Re: voix du nord
Course A
Course A
Mousse
72 posts depuis
le 6/4/2004
De : Acheres à coté de Maisons-Laffitte
Franchement je trouve ca con kil soit pas par ce que si il aurais gagné se serais la premiere victoire a D.Boeuf , mais bon sinon c con aussi ke ce soit a 17h40 le Jockey club !!! :-(
06.06.04 - 16:16 Profil Visiter le site

§fanoli # 18 ≡ Re: voix du nord
Listed-Race
Listed-Race
fanoli
182 posts depuis
le 16/12/2003
De : Nantes
Je pense que voix du nord va peut etre pouvoir courir l'arc mais il semble qUE LA lutte avec Millemix dans le lupin a bcp fatigué les 2 champions et c'est dommage car le jockey club n'était pas à la hauteur de mes espérances cette année. Pour Dominique Boeuf, eh bien, il va etre remplacé par olivier peslier( enfin, je sais pas si ca sera ce jockey!)
06.06.04 - 19:14 Profil

§cassandre # 19 ≡ Re: voix du nord
Course C
Course C
cassandre
18 posts depuis
le 5/6/2004
Si Voix du Nord court l'Arc, ce sera plutôt en 2005 s'il reste à l'entraînement. Cela dit, je suis persuadée qu'il aurait remporté le Jockey club aisément vu la place du troisième, et il ne faut pas oublier qu'il relevait déjà de bessure lorsqu'il a gagné le Lupin. Son entourage pense que la félure est due au fait que ses douleurs au pied l'ont amené à mettre plus de poids sur l'autre jambe (celle qui a cédé samedi). Pour moi,il aurait réalisé le doublé, et je suis très très déçue pour tous ceux, qui comme moi l'adorent.
06.06.04 - 23:15 Profil

§brilding # 20 ≡ Re: voix du nord
Listed-Race
Listed-Race
brilding
219 posts depuis
le 23/8/2002
J'espère bien que VOIX DU NORD courra l'Arc de 2005, et on ne sait jamais 2006, il aurait alors 5 ans. Je erste persuadée qu'il aurait facilement gagné le jockey-club mais s'il était trop fatigué, ou pas bien, c'est mieux qu'il ne court pas, sinon il pourrait se dégouter, ou donner une image négative de ce grand champion.
A propos du jockey-club, quelqu'un sait-il si le record de Bering est tombé ? :-?
Sinon savez-vous s'il existe un site consacré à VOIX DU NORD ?
06.06.04 - 23:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -