Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Hommages aux jockeys d'obstacles


Nouveaux en premier  
 


§snow # 1 ≡ Hommages aux jockeys d'obstacles
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 14/3/2007
je voudrai juste rendre hommage aux jockeys d'obstacles parce que certes il ont des moments de gloire mais a quel prix... ils tombent, il se blesse , il prepare les chevaux le matin et surprise l'apres midi c'est un autre qui les monte, il n'y a plus le respect du jockey qu'il y'avait avant, on les prend pour des pions je parle pas des tete de listes mais de ces jeunes jockeys qui essaie de faire du bon boulot pour se voir privé du droit de les monté l'apres midi, je trouve que les entraineur sont injustes exemple gallager qui s'est vu remercié par sénéchal ou encore elvis lequesne qui se voi doublé par pieux ou gombeau, reste encore marcel roland ou cherel pacauld qui sont fidel a leur jockey et encore !
comment peut t on faire du bon boulot si on change de jockey toute les 5 minutes bref je dis a tout ces jockey ou jeune jockey se ne pas se decourager meme si ce metier devien injuste.
19.05.07 - 07:30 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: Hommages aux jockeys d



Un petit :bravo: a tous ces malades qui montent sur nos chevaux .

Robin :cdmalades:
19.05.07 - 07:52

Anonyme # 3 ≡ Re: Hommages aux jockeys d



Un peu injuste d'incriminer les entraineurs, il faudrait un peu comprendre que la main mise à une époque de ces personnes est révolue.
Ce sont les propriétaires qui "dictent" leur loi voir certains éleveurs.

J'ajouterais qu'il n'y a pas que les jockeys qui mettent au point les chevaux de plat ou d'obstacles mais des bénévoles (qui n'ont aucune reconnaissance de qui que se soit...) qui sont dans l'ombre de certains entraineurs, ignorés par certains propriétaires il n'ont juste le droit que de mettre eu point des chevaux condamnés par d'autres et de les rendre utilisable par les jockeys.
19.05.07 - 08:29

§tintin # 4 ≡ Re: Hommages aux jockeys d
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour ,
Pour tous les hommes et les gosses de l'ombre , qui font notre plaisir de l'aprés-midi , un grand merci en premier et un jour pour vous le vent tournera car la patience et le dur labeur sont toujours récompensé .
Merci à tous , car le métier n'est pas facile .
19.05.07 - 08:59 Profil

§davelot # 5 ≡ Re: Hommages aux jockeys d
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Les agents font beaucoup de mal.
Pour ma part je fais monter les jockeys du matin et ne vais jamais chercher a l'exterieur d'autres
jockeys (sans en cas de blessure de mes jockeys habituels),c'est ma politique.
19.05.07 - 09:08 Profil

§snow # 6 ≡ Re: Hommages aux jockeys d
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 14/3/2007
Citation :
davelot a écrit :
Les agents font beaucoup de mal.
Pour ma part je fais monter les jockeys du matin et ne vais jamais chercher a l'exterieur d'autres
jockeys (sans en cas de blessure de mes jockeys habituels),c'est ma politique.


ça c'est bien vrai pour les agents... vos jockeys ont de la chance ça fait plaisir de savoir qu'il y'a encore des entraineurs fidels meme si c'est vrai que les propriétaires mette a pression ils ont pas toujours le choix mais y'en a qui joue de cette excuse aussi
19.05.07 - 10:24 Profil

§davelot # 7 ≡ Re: Hommages aux jockeys d
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Citation :
snow a écrit :
Citation :
davelot a écrit :
Les agents font beaucoup de mal.
Pour ma part je fais monter les jockeys du matin et ne vais jamais chercher a l'exterieur d'autres
jockeys (sans en cas de blessure de mes jockeys habituels),c'est ma politique.


ça c'est bien vrai pour les agents... vos jockeys ont de la chance ça fait plaisir de savoir qu'il y'a encore des entraineurs fidels meme si c'est vrai que les propriétaires mette a pression ils ont pas toujours le choix mais y'en a qui joue de cette excuse aussi


Je ne suis pas entraineur mais justement proprietaire et je reste fidele a mes jockeys je dis mes jockeys car pendant la course ce sont les salaries du proprietaire (on paie des cotisations a cet effet).
Les proprietaires ne sont pas tous versatiles,tout ceci se fait evidemment en symbiose avec l'entraineur.
19.05.07 - 11:15 Profil

§zalka # 8 ≡ Re: Hommages aux jockeys d
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
Je les trouve tout simplement incroyables ces jockeys d'obstacles, ce sont les personnes que j'admire le plus car ils font preuve d'un courage hors du commun. En voilà une qualité ! Malheureusement, c'est vrai que leur mérite est encore bien mal reconnu ...


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
19.05.07 - 12:35 Profil

§Syd # 9 ≡ Re: Hommages aux jockeys d
Course B
Course B
Syd
68 posts depuis
le 16/1/2007
Snow, je trouve ton initiative de les remercier pour ce qu'ils nous donnent très bienvenue.
En effet, c'est un métier très dur, pour tout le monde (pour ceux qui travaillent au côté des chevaux), mais je trouve qu'on ne dit pas assez bravo aux jockeys (mise à part les plus connus), et qu'en effet aujourd'hui, on s'en "débarrasse" assez vite!
Personnellement je les admire, car coup ou pas, ils sont à cheval (evidemment il y a des exceptions), ce sont des "durs" :-D . Je trouve qu'on leurs manque trop souvent de respect, je pense que c'est un métier vraiment difficile où les aléas sont plus que présents, un jour la gloire, le lendemain à pied...pour tout ça je les respecte.
Et puis il ne faut pas oublier que sans les entraineurs, propriètaires, éleveurs, salariés..(tous ceux qui préparent et travaillent les chevaux) et les jockeys il n'y aurait pas de courses...donc match de foot le dimanche!!! :-D
19.05.07 - 12:53 Profil

§acheval # 10 ≡ Re: Hommages aux jockeys d
Groupe III
Groupe III
acheval
479 posts depuis
le 21/12/2006
Je suis d'accord avec Zalka : les jockeys manquent vraiment de reconnaissance... Il manque certainement un Jean-Michel Bazire ou un Christophe Soumillon qui ont su se faire une place dans les medias "généralistes" pour attire un peu d'attention sur eux... Christophe Pieux est par exemple un jockey au palmarès incroyable, mais je ne l'ai jamais vu parler de sa discipline dans une émission "people"...
Néanmoins, cela n'enlève rien à leur mérite :
BRAVO A EUX TOUS ! :ola:
19.05.07 - 12:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -