Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  au sujet des casques


Nouveaux en premier  
 


§unecavaliere # 1 ≡ au sujet des casques
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
pour rebondir sur la remarque de bend63.
et au risque de dire des choses qui dérangent.
le risque chez les jockeys, on en parle pas, c'est tabou... il y a encore pas si longtemps les jockeys montaient avec des casquettes il a fallu pas mal de morts pour bouger les choses...et puis il y a eu les casques mais on était pesés avec ... alors on montait avec des casque en polystirene, des casques de passe pour etre au poids... et puis il y a eu les casques américains, solides. mais les européens ont voulu créer leurs normes ...ah, elle est belle la norme européenne... voila le résultat : des casques tres légers, solides peut etre ....mais qui 'cassent au premier choc... alors tant qu'il n' y a qu'un choc, tout va bien...et ça, c'est bon sur la route... mais dans un peloton , en course, faut pas avoir fait polytechnique pour deviner que ce n'est pas UN SEUL choc qui attend les jockeys a terre... alors moi j'accuse... parcqu'apparement, les boycot des jockeys (situation délirante, même le grand pieux pendant un temps refusait de monter avec les casques européens, il avait choisi , la sécurité, au détriment de son assurance puisque les assurances ne prennaient pas en charge un accident avec un casque non homologué comme les casque américains l'étaient devenus : voila le choix qui était donné aux jockeys : etre protégé OU etre assuré !!!! il n'a pas été le seul a réagir, il y a eu pas mal de pétitions ..c'est une honte !!apparement tout le monde s'en fout!! et voila où nous en sommes... ne pas en parler, c'est sans doute mieux ??..et pour finir.... je lisais un rapport sur les accidents et les assurance...80 % des traumatismes sont faciaux.... la, tout le monde va geuler, je l'entend d'ici mais... je sais qu'un jour on y viendra... a quand un casque intégral...un choc a l'arriere de la tete avec un casque bol comme on utilise actuellemnt et comme on utilisait auparavant en moto, fait basculer le casque en avant ... completement inutile... voila c'est mon avis, au risque de passer pour..
18.07.06 - 11:12 Profil

§jodulion49 # 2 ≡ Re: au sujet des casques
Listed-Race
Listed-Race
jodulion49
201 posts depuis
le 15/6/2005
De : le lion d'angers
je suis d'accord avec toi, mais sans parler de casque intégral du type motard, peut-être y aurait-il moyen d'avoir une grille du style football américain, hockey,....,mais çà ce sont les utilisateurs qui doivent le proposer en alliant confort et surtout sécurité, je ne sais pas, mais tu as raison il faut que çà bouge!!!!!
18.07.06 - 12:25 Profil

§unecavaliere # 3 ≡ Re: au sujet des casques
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
une collègue a entendu a la radio ce matin que le président de france galop avait demandé une enquete sur l'efficacité du casque ... je n'ai pas exactement les mots qu'il a employé... mais peut etre va-t-il se passer quelque chose... ceci dit , je crains que non, depuis le temps je vois bien comment ça se passe... quand Sandrine est morte il y a deux ans...(même type de traumatisme)... ça n'a pas fait bouger grand chose.... sans doute le manque de médiatisation de ce sport... regarde les gilets de sécurité : la blague !!! ça protege meme pas la colonne , on se fout de QUI ?? quelle hypocrisie...
18.07.06 - 13:16 Profil

§unecavaliere # 4 ≡ Re: au sujet des casques
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
je remets a jour pour faire réagir...
18.07.06 - 19:04 Profil

§bend63 # 5 ≡ Re: au sujet des casques
Course B
Course B
bend63
56 posts depuis
le 28/4/2004
De : auzat la combelle 63
comme je les dit , regardez lles courses de moto gp , les gars se plante a 200km/h est 90% se releve sans probleme , regardez aussi leur dos , vous verrez qu'il ont une protection qui protege la colonne vertebrale si il tombe sur le dos

maintenant une personne a fait la remarque que le gilet des jockeys est plus solide , mais quand un jockey tombe sur le dos , le solidité du gilet sert a quoi ? bein a rien vu que le gilet n'a pas de protection dorsale donc quand le jockey tombe sur le dos , bein il a tres mal

serait peut etre tant de changer tout les vetements des jockeys qui a peser 2-3kg de plus

aussi une chose qui m'enerve c qu'aujourd'hui les jockey et driver amateurs ne sont pas remunerer mais il prenne les meme risque que les autres , peuve aussi avoir un accident et perdre leur travail , il font des courses par passion mais eut ils prennes les meme risque mais en plus il sont pas remunerer , serait peut etre tant de payer les amateurs , beaucoup moins cher vu que les prix qu'il coure on pas une grosse allocation , mais ceci est un autre debat
18.07.06 - 19:19 Profil Visiter le site

§Johannesburg # 6 ≡ Re: au sujet des casques
Course A
Course A
Johannesburg
127 posts depuis
le 9/3/2006
De : Sydney
Penser à la protection des jockeys est primordial biensur et mieux les protéger pourrait paraitre une nécessité ,mais chercher à les protéger comme le sont les pilotes motos est une chose totalement impossible .Certes ce qui parait être une entrave à cette protection est le poids en plus ,qui devrait être porté ,mais ce n'est pas le seul inconvénient et même pas le principal .En effet les jockeys pensent biensur à leur protection mais ils pensent également à leur confort et s'ils étaient protégés intégralement cela deviendrait une gène supplémentaire pour eux à cheval .Or je connais des jockeys qui aux débuts ou les gillets étaient obligatoires arrivaient à ne pas en mettre car ils étaient génés .Aujourd'hui encore de nombreux jockeys mettent des gillets qui ne les protègent pas du tout et ils ne pensent donc pas en priorité à leur protection mais plutot à leur poids et à leur confort .Les jockeys pensent donc d'abord à leurs résultats avant de penser à leur sécurité et je crois donc qu'un nouveau début sur la protection et l'efficacité des casques et des protections risque d'être compliqué
18.07.06 - 22:16 Profil

§bend63 # 7 ≡ Re: au sujet des casques
Course B
Course B
bend63
56 posts depuis
le 28/4/2004
De : auzat la combelle 63
oui mais alors il se contredise

c un sport a haut risque mais on veut pas se proteger des risques
c comme si les demineurs allez deminer sans protections et apres il dise que c dangereux , c dangereux oui mais tu veut pas te proteger
18.07.06 - 22:26 Profil Visiter le site

§bend63 # 8 ≡ Re: au sujet des casques
Course B
Course B
bend63
56 posts depuis
le 28/4/2004
De : auzat la combelle 63
donc les entraineurs est propritaires finalement s'en tape qu'un jockey meurt , mais alors qu'il arrete de faire leur petit commentaires de merde dans paris turf.
bein certains mourront , d'autres seront paralyser , d'autres handiicaper , mais rien ne changera , ce n'est que du pognon , un jockey vaut quand meme moins cher qu'un groupe 1.

esperont que ces messieurs qui ne veule pas de protection ne finisse pas dans un des trois cas plus haut , peut etre que la il se diront qu'il falait mieux prendre 3kg de plus.
18.07.06 - 22:31 Profil Visiter le site

§almire # 9 ≡ Re: au sujet des casques
Course B
Course B
almire
51 posts depuis
le 8/2/2005
De : Dubai
Je suis tjs aussi étonné de voire les protections utilisées en courses; allez faire un tour chez le premier concessionnaire moto de votre quartier et essayez un plastron moto (protections rigide articulé de la colonne; des clavicules avant bras et cotes). Ayant utilisé ce type d'equipement en motocross (discipline demandant bcp de mobilité et de souplesse) et montant occasionnelement à l'entrainement; il est clair qu'un minimum de modifications de ces plastrons les rendraient confortables et securisants en course sans géner le jockey et avec un surplus poids negligeable (1kg). Concernant les casques; on peut proposer des solutions bcp plus securisantes sans aller vers un integrale (ces evolutions techniques ayant prouvées leur efficacité en moto depuis les années 70...) c'est a dire le prolongement de la protection à l'arrière avec un casque plus enveloppant permettant une protection du bulbe rachidien. (si on veut aller plus loin une protection maxiliaire du type casque de ski peut etre efficace sans etre trop inesthetique, faites confiance aux designers!). J'espere que l'archaisme qui regne en matiere de protection dans les courses ne sera qu'un mauvais souvenir dans quelques années. Pour finir la sécurité n'est pas un probleme qui ne touche que la competition. Il ya encore trop de monde qui monte le matin sans casque ou gilet, souvant pour "le style"; ce comportement à la fois dangereux pour ceux qui l'ont donne aussi le mauvais exemple aux jeunes qui debutent et qui ne mettent ensuite pas beaucoup de temps à se separer du gilet et/ou du casque aux canters.
Continuer à prendre du plaisir en mettant toutes les chances de votre coté pour que ca dure.
18.07.06 - 23:18 Profil

§tintin # 10 ≡ Re: au sujet des casques
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour ,
Que dire derrière toute cette jeunesse qui s'en va au cimetière où qui reste à jamais clouée sur un fauteuil roulant . N'être qu'une poupée de chiffons quand la chute vous a enlevé la moitié de votre corps et toute votre raison de vivre .
Combien de souffrances , les jockeys vont -ils devoir enduré pour que cela bouge enfin ?
Quel gâchis !
19.07.06 - 08:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 8.13 Secondes -