Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Marie-George Lavaurs


Nouveaux en premier  
 


§Drolededrame # 1 ≡ Marie-George Lavaurs
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
MG lavaurs est une femme entraineur de chevaux de course d'obstacles et de plat installé dans l'allier entre moulins et vichy.

C'est une personne qui fait partie de mon entourage et j 'ai eu la chance de l'accompagner hier à Auteuil ou le cheval qu'elle entraine et dont elle est la proprietaire a couru le prix de l'orleanais .

C'est un amour de cheval mais qui a la particularité en course d'etre extremement difficile à gerer pour diverses raisons...il s'agit d'un magnifique gris de 6 ans, hongre.

De nombreux jockeys n'ont pas reussi a le monter correctement , certains en ont meme eu peur, je ne critique pas , je comprends car le cheval est vraiment special (recemment à Vichy il a pris la fuite devant avec 100 metres d'avançe mais dans ces conditions difficile de finir la course correctement) :-(

Hier MG LAVAURS a donc décidé de le monter elle meme à Auteuil dans le but de lui faire courir un parcours propre a l'arriere garde, c'etait tres courageux de sa part et le pari a été réussi :-D On peut dire objectif atteint. 8-) Comme quoi meme en temps que garçon je dis que les femmes sont souvent les plus courageuses!!!

:-)

D'ailleurs les garçons de voyage de chez ortet, chaillé ou macaire l'on bien soutenu tout au long de cette belle journée à Auteuil.

Voila ce post pour raconter et montrer que la passion des chevaux et des courses , c'est vraiment très fort! :ronboy:

[ Edité par royalesurabaya le 6/9/2006 20:30 ]
06.09.06 - 21:28 Profil

§GOLDEN # 2 ≡ Re: MARIE GEORGES LAVAURS
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Cher Royalesurabaya,

Je te rejoins dans tes propos, d'abord peut-être parce que je suis une femme moi-même!.
Je pense qu' une fois dépassées certaines appréhensions (communes aux deux sexes), pris confiance (parce que je pense qu'elle a aussi avant tout à lutter contre l'appriori d'être une femme... dans ce milieu d'hommes) une femme peut atteindre les sommets.....
Dans les Sports Equestres, je crois que le démonstrastion est faite. La médaille d'or au Championat du Monde d'Aix la Chapelle de Concours Complet est une femme, discipline au combien physique et où il ne faut pas avoir froid aux yeux..... Dans les diciplines du Dressage, Du Saut d'Obstacles de l'endurance elles sont aussi aux "avant-poste" . Bref, mesdames nous n'avons pas à rougir....!
Encore peu nombreuses en Courses!
Allez les Filles!
Y-a-t-il quelques hommes pour s'exprimer sur le sujet?
:topic:

[ Edité par GOLDEN le 6/9/2006 21:54 ]


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
06.09.06 - 22:51 Profil

§azer # 3 ≡ Re: MARIE GEORGES LAVAURS
Course A
Course A
azer
75 posts depuis
le 29/12/2005
De : IDF
Citation :
GOLDEN a écrit :
Cher Royalesurabaya,

Je te rejoins dans tes propos, d'abord peut-être parce que je suis une femme moi-même!.
Je pense qu' une fois dépassées certaines appréhensions (communes aux deux sexes), pris confiance (parce que je pense qu'elle a aussi avant tout à lutter contre l'appriori d'être une femme... dans ce milieu d'hommes) une femme peut atteindre les sommets.....
Dans les Sports Equestres, je crois que le démonstrastion est faite. La médaille d'or au Championat du Monde d'Aix la Chapelle de Concours Complet est une femme, discipline au combien physique et où il ne faut pas avoir froid aux yeux..... Dans les diciplines du Dressage, Du Saut d'Obstacles de l'endurance elles sont aussi aux "avant-poste" . Bref, mesdames nous n'avons pas à rougir....!
Encore peu nombreuses en Courses!
Allez les Filles!
Y-a-t-il quelques hommes pour s'exprimer sur le sujet?
:topic:

[ Edité par GOLDEN le 6/9/2006 21:54 ]



Royalesurabaya si c'est bien lui qui a tenu le cheval, c'est un homme!

[ Edité par azer le 7/9/2006 5:37 ]
07.09.06 - 06:36 Profil

§Drolededrame # 4 ≡ Re: MARIE GEORGES LAVAURS
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
azer a écrit :
Citation :
GOLDEN a écrit :
Cher Royalesurabaya,

Je te rejoins dans tes propos, d'abord peut-être parce que je suis une femme moi-même!.
Je pense qu' une fois dépassées certaines appréhensions (communes aux deux sexes), pris confiance (parce que je pense qu'elle a aussi avant tout à lutter contre l'appriori d'être une femme... dans ce milieu d'hommes) une femme peut atteindre les sommets.....
Dans les Sports Equestres, je crois que le démonstrastion est faite. La médaille d'or au Championat du Monde d'Aix la Chapelle de Concours Complet est une femme, discipline au combien physique et où il ne faut pas avoir froid aux yeux..... Dans les diciplines du Dressage, Du Saut d'Obstacles de l'endurance elles sont aussi aux "avant-poste" . Bref, mesdames nous n'avons pas à rougir....!
Encore peu nombreuses en Courses!
Allez les Filles!
Y-a-t-il quelques hommes pour s'exprimer sur le sujet?
:topic:

[ Edité par GOLDEN le 6/9/2006 21:54 ]



Royalesurabaya si c'est bien lui qui a tenu le cheval, c'est un homme!

[ Edité par azer le 7/9/2006 5:37 ]





entre le tenir et le monter y a qd meme quelques sacré differences
le tenir c'est pas un exploit!!!!
07.09.06 - 12:20 Profil

§tornad # 5 ≡ Re: MARIE GEORGES LAVAURS
Course B
Course B
tornad
38 posts depuis
le 25/5/2006
J'était a auteuil aussi, et quand on est là on essai de faire des éfort sur ça tenu vestimantaire! Surtout quant on est (entraineur) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je lui aurai surement tiré mon chapeau si elle avait fait l'arrivé!!!
quand je vais à AUTEUIL pour voir ça je RESTE CHEZ MOI!
08.09.06 - 22:13 Profil

§Drolededrame # 6 ≡ Re: MARIE GEORGES LAVAURS
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
tornad a écrit :
J'était a auteuil aussi, et quand on est là on essai de faire des éfort sur ça tenu vestimantaire! Surtout quant on est (entraineur) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je lui aurai surement tiré mon chapeau si elle avait fait l'arrivé!!!
quand je vais à AUTEUIL pour voir ça je RESTE CHEZ MOI!


et bien toi commençes par apprendre à ecrire , et puis restes chez toi , c'est mieux en effet. Auteuil n ' a pas besoin de gens à l esprit comme toi car tu ne sais pas ce que c'est que l'esprit sportif semble t'il. allez bye bye tornad et bonne tv ds ton canapé
;-)
09.09.06 - 11:08 Profil

§Homme-du-Jour # 7 ≡ Re: MARIE GEORGES LAVAURS
Groupe III
Groupe III
Homme-du-Jour
301 posts depuis
le 28/1/2006
De : L'allier
citation de royal surabaya:

Hier MG LAVAURS a donc décidé de le monter elle meme à Auteuil dans le but de lui faire courir un parcours propre a l'arriere garde, c'etait tres courageux de sa part et le pari a été réussi On peut dire objectif atteint.


j'ai vu la course, le cheval est dernier c'est vrai, mais propre!
10.09.06 - 17:35 Profil Visiter le site

§GOLDEN # 8 ≡ Re: MARIE GEORGES LAVAURS
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Citation :
tornad a écrit :
J'était a auteuil aussi, et quand on est là on essai de faire des éfort sur ça tenu vestimantaire! Surtout quant on est (entraineur) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je lui aurai surement tiré mon chapeau si elle avait fait l'arrivé!!!
quand je vais à AUTEUIL pour voir ça je RESTE CHEZ MOI!


Pardon, Tornad mais il me semble que tu es vraiment hors-sujet!!!!!!
Du reste je ne vois vraiment pas l'intéret de ton post........!
A bon entendeur, salut! :pascontent:


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
10.09.06 - 23:22 Profil

§zigzag # 9 ≡ Re: MARIE GEORGES LAVAURS
Course A
Course A
zigzag
106 posts depuis
le 4/12/2006
C'est vrai qu'elle n'a pas gagnée mais au moins elle a finie le parcours et poprement. C'est une bonne leçon pour le cheval. Mais c'est vrai que ce cheval n'est pas facile car je l'ai vu courir à Paray le Monial par un jockey et on peut dire que c'était pas vraiment ça.
05.12.06 - 21:41 Profil

§Drolededrame # 10 ≡ Re: MARIE GEORGES LAVAURS
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
zigzag a écrit :
C'est vrai qu'elle n'a pas gagnée mais au moins elle a finie le parcours et poprement. C'est une bonne leçon pour le cheval. Mais c'est vrai que ce cheval n'est pas facile car je l'ai vu courir à Paray le Monial par un jockey et on peut dire que c'était pas vraiment ça.



re zigzag
tu connais mg lavaurs? moi je suis un ami d'elle assez proche et elle connait bien Marc Boudot
06.12.06 - 04:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -