Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Mme Mussat Abeth


Nouveaux en premier  
 


§Mcheval # 7 ≡ Re: Mme Mussat Abeth
Course A
Course A
Mcheval
103 posts depuis
le 28/2/2009
De : Aquitaine
Quelque réactions toujours du JDG...

ALIETTE FORIEN : « ELLE AIMAIT TELLEMENT LES CHEVAUX »
« Quand on la connaissait bien, c’était la passion, l’énergie. Elle aimait tellement les chevaux qu’elle se tuait à la tâche pour son élevage.
Sa vie était un rush permanent pour ses chevaux et rien ne l’avait jamais découragée. Elle était toujours au boulot et m’épatait, car elle riait tout le temps et restait toujours positive. Elle était tellement proche des gens et généreuse.
Ses amis étaient de vrais amis parce qu’elle leur donnait tout. (…) Quelques jours avant sa mort, sa grosse inquiétude était de savoir ce qu’allait devenir Limnos. Par chance, Fabrice Besnouin lui a dit qu’il était prêt à s’en occuper. Elle avait acheté Limnos quand il avait 4ans et elle l’adorait ! (…) La dernière anecdote que nous avons vécue ensemble, c’était à l’occasion des ventes d’octobre. Elle avait un yearling par Sageburg et m’a demandé de le présenter car elle ne s’en sentait plus la force, avec sa maladie. Le matin de sa disparition encore, elle me téléphonait pour me parler de lui, qui passait sur le ring l’après-midi même. Puis elle m’a dit qu’elle coupait son portable pour se reposer un
peu. Son cheval a fait 45.000 €. Jamais elle n’avait vendu un cheval à ce prix-là et cela a été une des plus belles réussites de sa vie d’éleveur. Quand il a été adjugé, j’en ai pleuré. Alors, je l’ai appelée pour le lui annoncer, mais je suis tombée sur sa boîte vocale. Je crois qu’elle n’a jamais eu mon message… »

JEAN-CHARLES COUDÉ : « UNE GRANDE DAME »
« On a souvent parlé d’élevage ensemble, et nos relations sont devenues amicales. J’élevais d’ailleurs chez elle, au Haras de Saint-Vincent.
Elle était vice-présidente de l’Association des Propriétaires de Galopeurs de l’Ouest et nos liens se sont soudés car c’était une grande dame, qui dégageait une réelle simplicité, mais aussi une disponibilité et une chaleur…
C’était une grande dame dans tous les compartiments de la vie. Elle avait énormément de valeur. C’était une personne que beaucoup auraient aimé connaître. Oui, une grande dame dans tous les sens du terme et c’est ce qu’il faut garder d’elle. Je pense d’ailleurs qu’elle aura fait l’unanimité autour d’elle. »

HENRI POURET (SON NEVEU) : « UN LARGE SOURIRE APAISANT »
« Même si Abeth nous a malheureusement quittés, son visage illuminé, en toute circonstance, d’un large sourire apaisant restera gravé dans mon esprit. Son optimisme et sa joie de vivre étaient uniques et elle avait un don pour les communiquer aux autres naturellement.
Elle aimait passionnément les chevaux, ses nombreux amis et les membres de sa famille. J’ai eu beaucoup de chance de la connaître… »

CHRYSS O’REILLY : « UNE PROFONDE CONNAISSANCE DES CHEVAUX »
« Je connaissais Abeth Mussat depuis toujours. Elle avait une profonde connaissance des chevaux et des questions vétérinaires. Elle avait beaucoup travaillé avec son père Édouard Pouret, qui était un grand vétérinaire, comme chacun sait, et cette expérience lui a servi toute sa vie. (…) Elle connaissait toutes les races de chevaux, ayant par exemple été une excellente joueuse de polo. Je pense que sa grande passion, c’était le cheval de pur sang, mais son amour des chevaux dépassait ce simple cadre. (…) Abeth était une femme assez unique dans notre univers. Elle était toujours gaie, de bonne humeur, souriante, mais en même temps discrète et empreinte d’une dignité profonde. Je pense qu’elle a apporté quelque chose à la vie de tous les gens qu’elle connaissait. Elle était très fidèle en amitié. Elle aurait fait n’importe quoi pour ses amis. »

PATRICK BARBE (ASSOCIATION FRANÇAISE DES COURTIERS) : « TOUJOURS PRÉSENTE ! »
« Abeth vient de nous quitter. Tous ceux qui ont eu la chance de la rencontrer garderont le souvenir de sa bonne humeur, de son évouement total aux meilleures causes concernant les hommes et les chevaux ! Nous, les courtiers, perdons une amie très fidèle, une vice-présidente active sur tous les fronts, toujours présente lorsque nous avions besoin d'être représentés. Abeth va retrouver Édouard dans un paradis comptant des milliers de chevaux. Tous les membres de l'Association Française des Courtiers tiennent à exprimer leur profonde sympathie à tous ses proches, c'est-à-dire à tous les amis des chevaux de Normandie, et bien au-delà de notre région. »
28.10.12 - 21:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -