Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Patrick Fellous - Equidia Turf Club


Nouveaux en premier  
 


§Valerya # 22 ≡ Re: Patrick Fellous - Equidia Turf Club
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Jugedepaix, il n'est pas question de ridiculiser l'objectivité et la courtoisie de mes propos en annonçant que je vais vous "massacrer", car depuis le début de mon intervention, je témoigne d'une situation illustrée par des faits concrets, renforcée par une analyse factuelle également réalisée par C.Boutin, un entraineur appartenant au top 11 en terme de résultats.
A aucun moment vous ne pouvez réduire mon argumentaire à des "yaka" et "focon" ou a une attaque en règle contre France Galop.

Vous ne souhaitez pas répondre aux 2 questions que je vous ai posées (combien de femmes au Conseil d'Administration et combien d'entraineurs sur la liste de F.Rohaut) car les réponses semblent vous gêner. Je n'insulte pas cette personne. Sa nomination par le Conseil d'Administration de France-Galop pose un réel problème de légitimité et de représentativité, d'autant plus que vous soulignez que le fait d'être palois semble crucial alors que j'ajouterai qu'être un homme ne le défavorise pas non plus pour ce casting, puisqu'une femme qui a obtenu plus de voix et qui fédère 70% de sa profession a été écartée par deux fois d'un conseil composé de 50 hommes.

Pourquoi ne pas compter le nombre de femmes dans dans les listes socio-pro? Très simple: vous détournez une question qui vous embarrasse à laquelle je n'ai aucun problème pour répondre. Leur élection ne dépend pas de France Galop. CQFD? :-D ;-)

Pouvez-vous imaginer que je puisse confondre un Conseil d'Administration avec une autre entité?

Dans la suite de son interview, C.Boutin explique que pour l'exercice de 2012, sa société laisse apparaître un déficit de 80 000 € (6 666 € de pertes par mois !), malgré un chiffre d'affaire en augmentation de 30%.
Comment pouvez-vous écrire que le système français marche bien, alors que la même institution est intervenue par voie de presse pour exprimer son inquiétude sur le fait qu'une large majorité des entrainements français est dans une situation débitrice au niveau des organismes sociaux et leur situation économique très précaire?
Information reprise par Mr Fellous lors de son interview.

Vous me prenez à partie car mes propos semblent déranger un etablishment composé d'hommes, dont 50% de cooptés qui ne sont pas forcément connaisseurs ou impliqués financièrement dans le monde des courses (pouvez-vous imaginer un ordre des médecins ou des avocats composé d'agents immobiliers ou de jockeys? :-D )
Ce manque d'implication cause un réel problème pour les entreprises d'entrainement de chevaux, très fragilisées par la crise car il ne permet pas d'avoir une vision clairvoyante des problèmes.
Vous le soulignez en les ignorant ("les courses marchent bien") alors que le filière est globalement exsangue ou en manquant de sang-froid en m'attaquant personnellement sans savoir si je n'ai jamais été élue et si je ne travaille pas justement pour aider au redressement.
N'est-ce pas une illustration de l'ironie dont à fait montre C.Boutin en qualifiant certains membres "d'Happy Few d'un club select", car cela ne démontre pas une analyse pointue du domaine à administrer?

Concernant les différences entre Chantilly et les autres centres d'entrainement, depuis les années 80 (fin du XXè siècle), Mr Lagardère a orienté France Galop vers la décentralisation.
En 2012, soit au XXIè siècle, les chiffres sont éloquents:

Top 20 en obstacles: 75% d'entraineurs qui exercent en région - 25% de cantiliens
Top 22 en plat (pour plus de clarté, je n'ai pas comptabilisé les 2 entraineurs étrangers du top 20): 45% d'entraineurs qui exercent en région - 55% de cantiliens

Pourquoi appliquer la recette éculée de l'antiquité, "Diviser pour régner", reprise par Machiavel, il y a 500 ans(!) en opposant Paris/Province alors que la conjoncture économique de 2013 impose de se fédérer pour trouver des solutions économiquement viables?

Pourquoi museler et mépriser des associations qui ont prise avec la réalité et pourraient vous éclairer par des analyses de terrain factuelles qui semblent cruellement manquer ?



[ Edité par Valerya 29.04.2013 - 16:21 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
29.04.13 - 10:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.26 Secondes -