Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Steve Asmussen dans la tourmente


Anciens en premier  
 


§Valerya # 50 ≡ Re: Steve Asmussen dans la tourmente
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Je suis d'accord avec vous miette car la poignée qui s'y adonne en toute impunité, toujours les mêmes, dégouttent doublement:
- les joueurs qui ne sont pas informés de ces pratiques, mais voient néanmoins que leurs chances ne sont pas défendues
- les propriétaires honnêtes dont les valeurs handicap de leurs chevaux ne baissent pas pour laisser de la marge aux tricheurs.

Il n'y a qu'à regarder la dégringolade de valeur du cheval qui a été épinglé sur le forum: 1 kg à 1,5 kg de baisse par course, soit 9 livres en 5 courses alors que la 6è était une victoire! Aucune enquête sur ses performances antérieures quand il s'est envolé dans un quinté.

Un cheval honnête baisse péniblement d'une livre par course et encore ... Plus d'un propriétaire a jeté l'éponge, n'ayant aucune envie de s'assujettir à des pratiques véreuses, mais heureusement minoritaires.

France Galop devrait faire son travail de contrôle de la réglementation avant qu'un scandale type "Prix Bride Abattue" n'éclate, surtout que l'affaire Asmussen prouve que les protagonistes peuvent être facilement enregistrés ou filmés à leur insu.

Il y a des valeurs positives sur lesquelles les courses devraient communiquer plutôt que se laisser imposer des parfums de scandales: le partenariat avec la ligue pour la retraite des chevaux, l'aspect sportif de l'activité et les magnifiques athlètes que sont les chevaux.

Ce qui m'a fait rire, c'est le côté Bisounours de Johannesburg: la vidéo ne montre que le quotidien édulcoré de ce que nous avons été plusieurs à vivre dans des écuries de haut niveau US. La réalité est bien pire, cela n'a rien à voir avec un red neck car les autre sont pareils, même s'il doit y avoir forcément des personnes respectueuses de leurs chevaux. En espérant que cette affaire leur laissera de la place.
La grosse erreur de l'institution des courses US a été son autisme vis à vis des mises en garde de PETA. Elle aurait dù faire un partenariat avec elle comme les studios de cinéma pour mettre en place des protocoles de protection des chevaux.

Quand à l'usage de pile électrique en France, jamais entendu parler de ces pratiques dans les écuries de plat sérieuses, d'autant plus que ce serait contre-productif puisque l'on cherche à accélérer dans les derniers furlongs, plutôt que dans les premiers comme aux Usa.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
25.03.14 - 22:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -