Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Article du Parisien - Guillaume Macaire


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Article du Parisien - Guillaume Macaire



"Les courses sont vouées à disparaître "

Avec son langage souvent imagé, Guillaume Macaire aime à décrire les courses comme « une vieille dame qui a le cancer ». Il explique son diagnostic sans appel. « A court ou moyen terme, les courses sont vouées à disparaître.

Je ne suis pas pessimiste, mais plutôt réaliste. Et l'obstacle est la discipline la plus en danger. » Les instances dirigeantes sont la cible privilégiée du professionnel. « Le système étatique pose problème. Les courses sont gérées comme une administration, comment voulez-vous que ça aille ? En plus, 90 % du personnel de France Galop est incompétent. Et il y a ce maudit facteur humain. La fonction de nos dirigeants leur donne de l'importance. Ils veulent de la reconnaissance et être aimé. C'est encore pire. Pour diriger, il faut être craint et respecté. » Des idées, Guillaume Macaire n'en manque pas, mais son franc-parler dérange : « J'ai une projection à vingt ans, quand mes collègues voient seulement demain. Alors, ils ont l'impression que je leur pique leur argent. C'est peut-être pour ça que je n'ai pas d'amis dans le métier. »
21.05.16 - 20:13
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -