Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  formation de lad jockey


Nouveaux en premier  
 


§unecavaliere # 11 ≡ Re: formation de lad jockey
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
""La passion est un des moteurs de ce travail et si un jour le plaisir n'est plus au rendez-vous les gens de ce mileu se tourne vers d'autres activités...""..
et oui et c'est souvent la que ça devient encore plus dur....pas formés pour autre chose et souvent multifracturés... pas facile la reconversion....
par contre je ne connaissais pas l'existence de cette formation pour adulte.. d'accord pour Lad ..quand on connait les chevaux et qu'on a une expérience dans ce domaine, pas de probleme pour commencer sur le tard..mais Jockey ..??? on forme des jockeys ? j'en vois mal un début de carriere à 40-50 ans ?? ceux qui sont au courant, je veux bien des précisions, ça m'intrigue...
16.01.08 - 15:07 Profil

§GOLDEN # 12 ≡ Re: formation de lad jockey
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
J'ai aussi pris en cours ce reportage...il s'agit bien d'une formation adultes. On y voit une entraîneur ( dont j'ai oublié le nom, Corinne Barbe ou qq chose comme cela) qui explique qu'elle est très satisfaite de ce personnel qui a suivi cette formation mettant en valeur une certaine maturité de ces personnes et de leur vrai engagement dans leur métier....

La parole est donnée à une femme biologiste de formation qui a tout quitté pour vivre sa passion au quotidien.

Certes, ces adutes sont certainement déterminés dans leur choix. Mais on connait trop bien la réalité de ce dur métier et même s'ils sont sûrement plus concernés par le métier de Lad que celui de Jockey, la résultat de ce cursus est à observer... :-)

[ Edité par GOLDEN 16.01.2008 - 14:45 ]


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
16.01.08 - 15:39 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: formation de lad jockey



je n'ai pas vu l'emission, mais je suis au courant pour cette formation. Que je trouve tres bien, puisqu'il forme a notre metier des personnes qui ne connaisse pas forcement les chevaux de course! C'est une bonne porte d'entree pour les personnes exterieurs a ce milieu.

Mais "unecavaliere" parlait d'une formation pour jockey; mais y en a pas!!!!!

Meme si tu vas au moulin a vent a 14 ans, on ne te forme pas a etre jockey, mais cavalier d'entrainement!!! Le metier de jockey, tu l'apprend dans les galop et sur les hippodrome. Ton patron (et toutes les personnes qui t'entourre) te donne des conseils, et te dit tes erreurs, mais on te forme pas a l'ecole!!!!

Et je pense qu'etre cavalier d'entrainement est un metier comme un autre avec ses avantages et inconveniants. Et tu peux etre tres bien payer, comme moins bien en province. Mais c'est comme dans tous les boulots!!!

C'est un metier de PASSION:amour2:


:amour2: :amour2: 8-) :amour2: :amour2: :amour2:
17.01.08 - 15:14

§live-in-england # 14 ≡ formation de lad jockey
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
mag, je ne sui ps d'accord avec toi ? je travaille la dedans depuis l'age de 14 ans ! et ca a été dur qu'au tout début, juste le temps de se mettre dans le rythme ! ce n'est pas un metier difficile c'est seulement que les gens sont fainéants voila tout !!! on a de bonnes horaires ! nous sommes au 35 heures voir un peu plus payés en heures supplementaires ! la paye n'est pas mauvaise lorsque tu vas dans une bonne écurie ! on ne gagne pas le smic ! Quant a la formation, seul les personnes assès jeunes et motivés pourront reussir dans ce metier ! je les voit régulièrement et il y en a une bonne moitié qui ne sera jamais embauchés car on voit bien que c'est pas leur truc!
Mon petit frère fait cette formation depuis 4 mois et il est passioné et motivé ! il est tombé dans une bonne écurie et il a énormément progressé alors qu'il avait très peu monter avant de commencer ! il monte mieux que certaines personnes qui montent a cheval depuis des années ! tout est question de feeling, motivation et de passion !
17.01.08 - 16:02 Profil

§mag # 15 ≡ formation de lad jockey
Course B
Course B
mag
59 posts depuis
le 26/4/2006
ah ok. Ne travaillant pas dans ce milieu je disais celà car aux dire de certaine personnes, j'avais l'impression que vous étiez vraiment mal payé. Je pensais qu'un cavalier d'entrainement gagnais à peine le smic. Bref, ces gens qui se pleignaient devait être comme tu dis des feigéant et pas des vrai passionnés
17.01.08 - 16:57 Profil

§Darshaan # 16 ≡ formation de lad jockey
Groupe II
Groupe II
Darshaan
660 posts depuis
le 30/12/2005
De : Allier
tout depend de l'ecurie où tu tombes tu peux toucher suivant que t'es dans telle ou telle ecurie le smic ou bien le double, c'est aussi en fonction de ta motivation et la satisfaction que tu donnes à ton patron
17.01.08 - 17:06 Profil Visiter le site

Anonyme # 17 ≡ Re: formation de lad jockey



j'ai travaillé dans plusieurs ecurie, et je connais le salaire de certaines personnes......tout le monde touche plus que le smic dans les chevaux de course (peut etre en province).

Faineant peut etre .....mais jamais content c'est sur
17.01.08 - 17:13

§live-in-england # 18 ≡ Re: formation de lad jockey
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
moi en tou cas depui que je fais ce métier je n'ai jamais été mecontent ! lorsque une écurie ne me plait plus je change tout simplement ! c'est sur qu'en province le salaire n'est peut etre pas très bon mais a chantilly les salaires sont plutot correct ! et le travail n'est pas tres difficiles
17.01.08 - 21:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 2.1 Secondes -