Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Deux entraineurs annoncent leur départ de France


Nouveaux en premier  
 


§linegreen # 11 ≡ Re: Deux entraineurs annoncent leur départ de France
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Oh les pauvres...

Pas les pauvres, cir-c, les premiers... un autre entraineur de Chantilly va arrêter aussi prochainement


mais oui Valerya, vous savez bien, les entraineurs sont très très riches, les employés cantiliens des pauvres smicards, les chevaux de ces écuries gagnants de chaque courses courrues, des propriétaires qui payent rubi sur ongle, des éleveurs qui ne pleurent jamais qui téléphone (toutes les semaines) pour placer leurs BB "super bien nés" en location, etc, et ce sont eux aussi qui n'hésitent pas à manger les mauvais chevaux, ha ils sont gonflés de vouloir sauver les meubles et arrêter de travailler pour s'endetter et ainsi mettre dans la panades les fournisseurs de "caviar" (paille/foin/avoine) (d'ailleurs j'ai lu sur un autre post que cetains éleveurs présents sur le forum se plaignent de pénuries de paille et de foin, à Chantilly en ce moment le foin de prairie est à 280 euros la tonne, si on en trouve, et le Crau à 360 euros, mais c'est vrai qu'ils sont riches ces entraineurs, alors ils peuvent payer)!!!!! Alors c'est sûr qu'ils peuvent aussi pratiquer la méthode bien connues de prendre n'importe quels canards à l'entrainement parcequ'ils ont dix "petits" éleveurs qui pleurent à leurs portes, et qui vont les courrir tous les 4 jours pour pouvoir leur payer à manger, et aussi payer leurs employés parceque eux aussi ont faim (des fois), mais ça c'est pas correct non plus, non non, on ne peut pas tolerer ça, non non, on doit respecter les chevaux, oui oui, on ne sait plus qui plaindre àprès tout ça !!!
28.01.11 - 08:32 Profil

§Valerya # 12 ≡ Re: Deux entraineurs annoncent leur départ de France
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Vous avez raison Linegreen, il n'y a pas plus de problème économique pour les écuries, que de problème pour le meeting d'obstacles de Cagnes ... puisqu'on vous le dit.

Circulez, il n'y a rien à voir :-D

En tout cas, Bonne Chance pour Jacques Morin, Laurent Métais, Jean de Roualle et Richard Gibson, qui viennent d'annoncer leur cessation d'activité, pour leur futur parcours professionnel.

[ Edité par Valerya 28.01.2011 - 08:26 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
28.01.11 - 09:25 Profil

§cir-c # 13 ≡ Re: Deux entraineurs annoncent leur départ de France
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
linegreen,
Citation :
Oh les pauvres...

Pas les pauvres, cir-c, les premiers... un autre entraineur de Chantilly va arrêter aussi prochainement

mais oui Valerya, vous savez bien, les entraineurs sont très très riches, les employés cantiliens des pauvres smicards, les chevaux de ces écuries gagnants de chaque courses courrues, des propriétaires qui payent rubi sur ongle, des éleveurs qui ne pleurent jamais qui téléphone (toutes les semaines) pour placer leurs BB "super bien nés" en location, etc, et ce sont eux aussi qui n'hésitent pas à manger les mauvais chevaux, ha ils sont gonflés de vouloir sauver les meubles et arrêter de travailler pour s'endetter et ainsi mettre dans la panades les fournisseurs de "caviar" (paille/foin/avoine) (d'ailleurs j'ai lu sur un autre post que cetains éleveurs présents sur le forum se plaignent de pénuries de paille et de foin, à Chantilly en ce moment le foin de prairie est à 280 euros la tonne, si on en trouve, et le Crau à 360 euros, mais c'est vrai qu'ils sont riches ces entraineurs, alors ils peuvent payer)!!!!! Alors c'est sûr qu'ils peuvent aussi pratiquer la méthode bien connues de prendre n'importe quels canards à l'entrainement parcequ'ils ont dix "petits" éleveurs qui pleurent à leurs portes, et qui vont les courrir tous les 4 jours pour pouvoir leur payer à manger, et aussi payer leurs employés parceque eux aussi ont faim (des fois), mais ça c'est pas correct non plus, non non, on ne peut pas tolerer ça, non non, on doit respecter les chevaux, oui oui, on ne sait plus qui plaindre àprès tout ça !!!



Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais je ne pense pas que ces deux la soient les plus à plaindre, allez faire un tour chez certains entraineurs qui n'ont que 10 chevaux en province. Lorsque l'on a les moyens de délocaliser une telle activité c'est qu'on a les moyens de rester en France, si vous tolérer ce genre d'attitude de la part d'entreprise qui font des bénéfices ben c'est qu'ils ont bien réussi à vous jouer de la flute. Sans doute selon vous leurs employés francais devraient leur dire merci et peut etre meme se cotiser pour faire un cadeau à leur boss. Aller tous en coeur " MERCI PATRON ".
28.01.11 - 09:31 Profil

§Valerya # 14 ≡ Re: Deux entraineurs annoncent leur départ de France
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Cir-c, ils ne délocalisent pas, ils cessent leur activité.
Les bilans des entreprises sont accessibles à tous, il suffit d'y jeter un oeil avant d'en parler sans savoir.

La situation économique de beaucoup d'entraineurs est devenue précaire, je rejoins votre avis. Donc pas la peine d'agresser, ni de caricaturer.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
28.01.11 - 09:59 Profil

§slipin # 15 ≡ Re: Deux entraineurs annoncent leur départ de France
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Il y a des centres de pré entraînement dans mon coin où cette année les propriétaires ne viennent même pas chercher leurs poulains pour les mettre à l'entraînement, à savoir si les prestataires sont réglés, autre question....

Linegreen, oui les petits éleveurs pleurent en effet pour qu'on leur essaie leurs produits, ce n'est pas pour autant qu'ils ne comprennent la pression financière que les entraîneurs subissent eux aussi en ce moment. Maintenant comme vous le dites très justement, il y a ceux qui sont respectueux et préfèrent refuser que de faire n'importe quoi, de plus à perte, et il y a les autres...
Pour parler de mon cas personnel, dans l'Orne, cette année le foin est passé de 80 à 220 euros/T, les céréales ont comme partout grimpé en flêche, donc malheureusement cette année en effet, je "pleure" pour caser des produits que d'habitude je garde sous mes couleurs !

Tout le monde est tristement touché par cette crise, et le "haut" de la chaine, vous les entraîneurs, en subissez les répercutions

sans compter bien sur les charges qui vont à la hausse comme le reste, il est vrai que plus ça va mal plus le patron doit casquer, c'est logique quand on veut sauver une entreprise....


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
28.01.11 - 11:04 Profil Visiter le site

Anonyme # 16 ≡ Re: Deux entraineurs annoncent leur départ de France



En même temps il n'est pas nouveau qu'un entraineur arrête son activité , surtout quand il vient de s'installer et j'en ai est connu une poignée qui a peine installé mettait la clé sous la porte. Mais même ceux qui paraissaient solidement installés, avaient du mal. Peter Head (oncle de Fredy) disait en son temps qu'il perdait 7 F par jour et par cheval et qu'il pouvait le prouver sur facture. Cette perte était épongée par les gains en course, mais une mèforme passagère et c'est le drame.
Et puis il y a les entraineurs ayant des problèmes avec les produits non autorisés qui ont été invité à partir ou sont parti d'eux même quand çà chauffait trop
Cela pour dire que la crise actuelle n'aide certainement pas mais n'est pas mère de tous les maux.
28.01.11 - 12:08

§linegreen # 17 ≡ Re: Deux entraineurs annoncent leur départ de France
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Vraiment désolée si j'en heurte certains d'entre vous, mais marre de lire des propros gratuitement avancés, alors c'est sûr je pourrais aussi ne plus lire, ne plus me connecter sur ce site, mais je le trouve sympa ce site, et les débats sont souvent riches en informations et des fois amusants ......
28.01.11 - 12:13 Profil

§mimi441 # 18 ≡ Re: Deux entraineurs annoncent leur départ de France
Listed-Race
Listed-Race
mimi441
241 posts depuis
le 26/11/2006
a Nort sur erdre , parait-il, 2 entraineurs s 'arretent !!

Si quelqu'un a des precisions ...
28.01.11 - 15:11 Profil

§nicristi # 19 ≡ Re: Deux entraineurs annoncent leur départ de France
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
linegreen,
Citation :
mais oui Valerya, vous savez bien, les entraineurs sont très très riches


C'est vrai que les charges augmentent et que les temps sont difficiles pour bon nombre d'entraineurs mais je suis de l'avis de Cir-c, ces deux là ne sont quand même pas les plus à plaindre !
Faut pas déconner ! :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
28.01.11 - 19:50 Profil Visiter le site

§Vermillion # 20 ≡ Re: Deux entraineurs annoncent leur départ de France
Listed-Race
Listed-Race
Vermillion
264 posts depuis
le 31/3/2008
linegreen,
Citation :
Vraiment désolée si j'en heurte certains d'entre vous, mais marre de lire des propros gratuitement avancés, alors c'est sûr je pourrais aussi ne plus lire, ne plus me connecter sur ce site, mais je le trouve sympa ce site, et les débats sont souvent riches en informations et des fois amusants ......


Ce n'était pas gratuit, pardonnez-moi c'était sensé. Les allocations sont en hausse et la France est le SEUL pays dans lequel c'est le cas.

Il y a de nombreux entraineurs à Chantilly, à Maison Lafitte et partout en province qui ont de bons resultats et dont la quasi totalité des propriétaires sont positifs sur l'année.
Les entraineurs c'est comme les chevaux dans une écurie, les mauvais il faut pas le garder.
Je rappelle juste pour info qu'un entraineur est un chef d'entreprise, il est donc responsable de la viabilité de son activité. C'est trop facile de se reposer sur l'image type du proprio: " un gros chéquier qui finance à perte"

La france du galop (surement du trot aussi) est le seul endroit au monde où un Cheval peut rembourser son prix d'achat et payer son avoine et me dites pas que c'est utopiste j'en monte 4 comme ça tous les matins.

[ Edité par Vermillion 28.01.2011 - 21:02 ]
28.01.11 - 21:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.15 Secondes -