Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  JD Marion


Nouveaux en premier  
 


§breiz # 11 ≡ Re: JD Marion
Listed-Race
Listed-Race
breiz
204 posts depuis
le 3/9/2010
C'est un peu ce qui me dérange chez MARION mais le père était maquignon avant d'avoir son permis d'entrainer moi je ne mange pas de viande de cheval par éthique mais je mange du veau de l'agneau et ce qui aiment ces animaux peuvent avoir le même raisonnement, il en faut pour tous les goûts.....
03.03.16 - 10:55 Profil

§breiz # 12 ≡ Re: JD Marion
Listed-Race
Listed-Race
breiz
204 posts depuis
le 3/9/2010
Petit rectificatif : à contrario ceux que MARION achètes pour la boucherie s'il peut leur sauver la tête en les laissant au pré et leur donner une chance de retrouver leurs pattes ils font du bon travail et ont beaucoup de patience, il ne faut pas voir tout noir....
03.03.16 - 15:32 Profil

§saintlazard # 13 ≡ Re: JD Marion
Listed-Race
Listed-Race
saintlazard
202 posts depuis
le 6/11/2011
bonsoir,
Breizh, je plussois! :-D sur cette dernière reflexion pleine de bon sens.

VERY SHARP, je me méfie toujours des personnes qui jugent les gens sur leur profession....et pire, qui jugent les enfants sur la profession des parents.....
Mais passons donc.
Pour mieux revenir sur le fond de votre réflexion: si ces chevaux arrivent chez "le père" comme vous dites....est-ce la faute de Mr Marion? pointe-t-il une arme sur la tempe du propriétaire afin que ce dernier lui vende le cheval?
j'en doute.... vraiment.....

Toute cette petite provocation pour vous dire que nous aimons tous les courses, mais que la face noire de notre passion reste le devenir des chevaux après ou faute de carrière.
Il existe des associations de reclassement, dont je salue le travail et le dévouement, mais pour les avoir contacté, eux aussi, parfois, n'ont pas de solutions...
C'est un brise de cœur pour un éleveur que d'apprendre qu'un de ses produits a fini de la sorte, mais il est aussi réaliste de constater qu'à la vue du nombre de naissance chaque année, il faudrait beaucoup de champs pour accueillir tout le monde.


Le redis:ce sont des gens sympathiques, avenants. Ils ne sont ps les seuls, certes.
Mais pour revenir à l'origne de ce post, je suis très heureux de leur réussite.
03.03.16 - 21:17 Profil

§verysharp # 14 ≡ Re: JD Marion
Course A
Course A
verysharp
83 posts depuis
le 4/7/2015
je confirme car je connais pour de vrai l'écurie si pas bon on coupe la tete sans aucun scrupule. faut pas que ca coute c'est la regle mais c'est vrai ils sont adroits pour entrainer
03.03.16 - 22:38 Profil

§Chelsea44 # 15 ≡ Re: JD Marion
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
"Rencontré" cet après-midi a Nantes, j'ai discuté avec lui de sa victoire Angevine, et de sa réussite actuelle (encore deux troisième place a belle cote aujourd'hui a Nantes).
Il m'a dit qu'il visait plus en début de saison pour éviter de devoir courir après l'argent, donc de "rincer" ses chevaux...
Il a sourit quand je lui ai dit que j'avais joué son cheval a Angers a la gagne, car je le pensais capable de triompher, surtout sur la course de Nantes (deuxième derrière Chiparus...)
Il avait fait une erreur de le courir a Auteuil (au passage il a affirmé qu'Auteuil était un cimetière pour le moral des chevaux, mais je doute que beaucoup en doutait...), et ne savait quel était la valeur du lot de Nantes, quand il a vu Chiparus etre sacré a Cagnes, et qu'il l'avait "chatouillé" lors de leurs confrontations, il a eu un rictus... :-P
Voila, très sympathique et accessible au demeurant, et assez simple.


www.chelsea44ever.wordpress.com
08.03.16 - 18:11 Profil

§marynege # 16 ≡ Re: JD Marion
Course C
Course C
marynege
9 posts depuis
le 20/5/2012
Une piste très mauvaise,avec un sable abrasif.
Comme il ne faut pas que ça coute, ils font ferrer les chevaux aux anterieurs , mais derrière , les pauvres chevaux finissent sur les phalanges a ne plus pouvoir marcher, et j'en passe...
A vomir c'est une turne ,pour moi l'abbatoir est sur place.
18.03.16 - 21:30 Profil

§Gacko # 17 ≡ Re: JD Marion
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Je les connaissais de leurs incursions dans le sud. Des gens très sympas.
Depuis j'ai eu l'occasion de passer chez eux dans le Maine et Loire et là le tableau n'était pas le même. Des lots de 20 mn, zéro pansage, tout à l'économie et très vite à l'abattoir si ça n'avance pas... Comme quoi on peut avoir de la réussite avec bien peu de aucun respect pour les animaux :nul:
19.03.16 - 00:46 Profil

§ivct # 18 ≡ Re: JD Marion
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
marynege,
Citation :
Comme il ne faut pas que ça coute, ils font ferrer les chevaux aux anterieurs , mais derrière , les pauvres chevaux finissent sur les phalanges a ne plus pouvoir marcher


...en plus : des cons !! :tomate:


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
19.03.16 - 05:51 Profil

§marynege # 19 ≡ Re: JD Marion
Course C
Course C
marynege
9 posts depuis
le 20/5/2012
L'année dernière, aux ventes de Mr Lumet , ils étaient a la buvette toute la journée , alors qu'un cheval a eux etait fermé dans le camion en plein soleil, une honte , ils pourrisent le metier.
19.03.16 - 08:04 Profil

§topturf # 20 ≡ Re: JD Marion
Course A
Course A
topturf
101 posts depuis
le 13/11/2011
bonjour Marynege,
j'étais à la vente LUMET....J'ai bien vu le père boire un verre...mais toute la journée..????
Quand au soleil et au van, je n'en sais rien, mais je ne me rappelle pas qu'ils aient acheté quoi que ce soit......
Une mauvaise expérience avec eux avec un produit de votre élevage, peut-être?
19.03.16 - 11:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -