Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  grève des jockeys le 01.04


Nouveaux en premier  
 


§Zaiyad # 21 ≡ Re: grève des jockeys le 01.04
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
calamity,
Citation :
supprimons la cravate ! ça réglera tous les conflits et au moins ce sera juste


Non certains chevaux en ont besoin, mais aucun n'a besoin de plus de huit coups, et puis taper comme un sourd je ne vois pas trop l'intérêt, tant que ça claque ça suffit...
D'ailleurs de nouveaux types de cravache sont en cours d'homologation, avec un type pour l'obstacle et un pour le plat. Elles seront munies de claquettes plus longues et plus souples, pour plus de bruit mais moins de douleur.

Ithaca,
Citation :
Que les coups de batons soient limités à 8 et sans que le bras ne monte plus haut que le coude ça ne me semble pas être inacceptable et valoir une grêve.
Maintenant pour les amendes je suis d'accord que c'est du grand n'importe quoi !!!



Juste une précision en ce qui concerne le geste, le bras ne doit pas aller chercher l'élan plus haut que l'épaule et non pas le coude. Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi.
29.03.10 - 18:50 Profil

§Kaieul # 22 ≡ Re: grève des jockeys le 01.04
Groupe I
Groupe I
Kaieul
1268 posts depuis
le 9/5/2006
De : Hauts-de-Seine
Moi je pense que les commissaires devraient d'abord s'occuper des jockeys qui cravachent inutilement des chevaux archi battus dans les profondeurs des pelotons on voit ça bien trop souvent
29.03.10 - 19:02 Profil

§Ithaca # 23 ≡ Re: grève des jockeys le 01.04
Listed-Race
Listed-Race
Ithaca
221 posts depuis
le 15/12/2009
Ah oui tu as raison pas plus haut que l'épaule. Ca va être difficile pour moi qui tape avec un gourdin à pointe comme celui de Roc et Gravillons dans les Fous du volant !

Pas plus haut que l'épaule risque de poser un pb quand les chevaux seront botte botte, plus moyen de faire passer le baton sur un plan vertical parallèle au cheval il faudra taper presque à l'horizontale donc sur le voisin. Tiens prends ça sur le bras ! Aïe !!! Et la ce sera quoi, amende ou mise à pied ?
29.03.10 - 19:04 Profil

§pirmil # 24 ≡ Re: grève des jockeys le 01.04
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
je trouve qu'il est vraiment injuste de sanctionner un commissaire qui a levé sa main plus haut que son coude pour arriver a mettre sa cravate.
c'est scandaleux,et donc,je dis oui à la grève contre cette mesure injuste.
interdisons tout simplement le port de la cravate..
:tongue:
29.03.10 - 19:27 Profil

§Zaiyad # 25 ≡ Re: grève des jockeys le 01.04
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
Ithaca,
Citation :
Pas plus haut que l'épaule risque de poser un pb quand les chevaux seront botte botte, plus moyen de faire passer le baton sur un plan vertical parallèle au cheval il faudra taper presque à l'horizontale donc sur le voisin.


Ben il faut changer le bâton de main! On apprend pas ça à l'AFASEC?

Bon mais qu'adviendra-t-il de celui qui sera pris en sandwich entre deux chevaux?

Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que ça posera problème en course.

Mais bon ça vaut pas une grève! :angry:

pirmil,
Citation :
je trouve qu'il est vraiment injuste de sanctionner un commissaire qui a levé sa main plus haut que son coude pour arriver a mettre sa cravate.
c'est scandaleux,et donc,je dis oui à la grève contre cette mesure injuste.
interdisons tout simplement le port de la cravate..


Pirmil tu as bien pris tes médicaments?

[ Edité par Zaiyad 29.03.2010 - 19:54 ]
29.03.10 - 19:53 Profil

Anonyme # 26 ≡ Re: grève des jockeys le 01.04



Zaiyad,
Citation :
Bon mais qu'adviendra-t-il de celui qui sera pris en sandwich entre deux chevaux?

ben là normalement il y a enquête non?....
29.03.10 - 20:01

§Zaiyad # 27 ≡ Re: grève des jockeys le 01.04
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
Ouais enfin ya sandwich et sandwich compressé...

Je parlais du cas où trois jockeys seraient en botte à botte, comment celui du milieu peut-il cravacher?
29.03.10 - 20:13 Profil

§thekinche # 28 ≡ Re: grève des jockeys le 01.04
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
ca doit flipper dans les bureaux ! :roll:
29.03.10 - 21:37 Profil

§Marc-L # 29 ≡ Re: grève des jockeys le 01.04
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
pirmil,
Citation :
je trouve qu'il est vraiment injuste de sanctionner un commissaire qui a levé sa main plus haut que son coude pour arriver a mettre sa cravate.
c'est scandaleux,et donc,je dis oui à la grève contre cette mesure injuste.
interdisons tout simplement le port de la cravate..


Mouai, sure que si les commissaires ne passent plus la main au dessus du coude il va y avoir déshydratation sévère, prévoir les perfusions ^^
29.03.10 - 23:15 Profil Visiter le site

§snow # 30 ≡ Re: grève des jockeys le 01.04
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 14/3/2007
le reglement en place suffit a mon avis, si c'est une question d'appui porté sur le cheval , avec la cravache anglaise cela devrait suffir, moi je pense que 8 coup plus cravache anglaise me semble approprié parce que oui si il faut taper comme ci ou comme ça bientot il vont demander que le petit doigt soit lever pendant le parcours j'pense qu'il y'a des choses beaucoup plus importante que de savoir si on peut lever le bras ou pas exemple la securité de nos jockeys, le tracé de certains hippodromes, la promotion de notre metier, les commissaires imposent deja beaucoup et je pense que les professionnels ne sont pas assez entendu, il y'a combien de commissaires qui ont monter a cheval, ou qui on entrainer ou qui sont aller faire le tour a pied....
29.03.10 - 23:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -