Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  SOUMILLON à Auteuil


Nouveaux en premier  
 


§Nezguich # 31 ≡ Re: SOUMILLON à Auteuil
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
Je pense que la victoire de Mandali avec Soumillon est aussi dûe au fait que les autres jockeys montant ce jour là, ce sont dit:" Il ne sait pas ce qu'il fait, on va le revoir..." Vous pouvez être sûrs que cela ne se reproduira pas si Soumillon vient à se remettre en selle à Auteuil, cette fois ci ils savent qu'il sait ce qu'il fait.


[ Edité par Nezguich 24.10.2013 - 21:32 ]
24.10.13 - 22:31 Profil

§DylanThomas # 32 ≡ Re: SOUMILLON à Auteuil
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Nezguich,
Citation :
Je pense que la victoire de Mandali avec Soumillon est aussi dûe au fait que les autres jockeys montant ce jour là, ce sont dit:" Il ne sait pas ce qu'il fait, on va le revoir..." Vous pouvez être sûrs que cela ne se reproduira pas si Soumillon vient à se remettre en selle à Auteuil, cette fois ci ils savent qu'il sait ce qu'il fait.

De toute façon on n'aura probablement pas l'occasion de le vérifier ce coup-ci: aller devant pour contrer un attentiste comme Questarabad, ça avait un sens, mais là le principal rival de Ceasar's Palace sera probablement Gémix, et lui il va devant...
24.10.13 - 23:47 Profil

§johnatt # 33 ≡ Re: SOUMILLON à Auteuil
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Nezguich,
Citation :



Nezguich, n'oublie que la semaine précédent cette Grande courses de haies, Soumillon avait prit une 3ème place dans un quinté avec un cheval en vue.
24.10.13 - 23:56 Profil

§Marc-L # 34 ≡ Re: SOUMILLON à Auteuil
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
DylanThomas,
Citation :
cénario 1: Questarabad ou un autre concurrent lui file le train dès la démarrage ou rapidement après pour l'empêcher de partir, ramenant ainsi le peloton: à ce moment là, il suffit à CS de reprendre et de repartir sur une autre tactique de course (il n'allait évidemment pas faire la course pour l'épouvantail Questa)



Scénario 3: Le peloton garde Mandali en point de mire à 20/30 longueurs, Il se fait manger dans le virage et Soumi passe pour un imbécile. Voila en quoi c'est suicidaire parce que la pas question de reprendre et de changer de tactique, tu en as trop fait ou pas assez. Et ça personne ne pouvais savoir a l'avance la réaction du peloton. Dire après la course je savais que ça pouvais se passer de cette façon. Je n’évoque pas le scenario 2 ou tu ne fais que raconter la course. :voila:


[ Edité par Marc-L 25.10.2013 - 00:02 ]
25.10.13 - 00:49 Profil Visiter le site

§DylanThomas # 35 ≡ Re: SOUMILLON à Auteuil
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Marc-L,
Citation :
Scénario 3: Le peloton garde Mandali en point de mire à 20/30 longueurs, Il se fait manger dans le virage et Soumi passe pour un imbécile. Voila en quoi c'est suicidaire parce que la pas question de reprendre et de changer de tactique, tu en as trop fait ou pas assez. Et ça personne ne pouvais savoir a l'avance la réaction du peloton.

...sauf que ce scénario là impliquait quand même que le peloton roule vraiment au moins un minimum, et ça comme je le disais les autres n'avaient aucun intérêt à laisser des forces en route pour aider Questarabad. Le risque n'est bien sûr jamais totalement inexistant, mais là il était soigneusement calculé: Soumillon a visiblement misé sur l'intelligence et la finesse tactique des autres jockeys (ainsi que sur l'idée que Questa était limité à un seul registre tactique, celui de finisseur), et malgré le risque (sans doute pas plus élevé que pour bien d'autres stratégies possibles) ça a payé. On peut aussi supposer que l'entourage était très sûr de son fait concernant l'endurance du cheval, ce qui leur ôtait aussi une part d'incertitude à ce niveau.
25.10.13 - 01:49 Profil

Anonyme # 36 ≡ Re: SOUMILLON à Auteuil



DylanThomas,
Citation :
On peut aussi supposer que l'entourage était très sûr de son fait concernant l'endurance du cheval, ce qui leur ôtait aussi une part d'incertitude à ce niveau.

+1
:-D
25.10.13 - 02:07

§Fakir # 37 ≡ Re: SOUMILLON à Auteuil
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
J'ai l'impression que vous coupez les cheveux en quatre. Pourquoi ne pas reprendre ce que Soumillon disait après la course: " je suis parti à ma main et me suis retrouvé en tête, personne ne m'accompagnait je suis resté à mon train et me suis retrouvé tout seul devant. Il me restait à gérer.
Maintenant, les autres jockeys avait Queterabad à coté d'eux , ils n'avaient pas de raison de s'en faire.
25.10.13 - 10:37 Profil

§SeaBird # 38 ≡ Re: SOUMILLON à Auteuil
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Fakir:
Citation :
C'est vrai qu'aucun n'avait le palmarès de Soumillon en plat et même les jockeys qui montaient aussi bien en plat qu'en obstacles montaient en obstacles, pour arrondir leur année qui n'avait pas été très bonne en plat.

S’il est exact que la présence d’une cravache d’or à Auteuil est une rareté, ça ne fait pas pour autant de Christophe Soumillon un précurseur dans ce domaine.
Je suis contemporain de l’époque où Jean-Claude Desaint*, Henri Mathelin, entre autres, montaient indifféremment en plat et en obstacle. Or ces jockeys avaient la confiance d’entraîneurs et de propriétaires d’écuries de plats réputées.
Et que dire encore de Roger Poincelet ! 10 fois tête de liste en plat (il a même failli l’être en obstacle) Triple vainqueurs de l’Arc, gagnant à Epsom et à Newmarket…. Et aussi à Auteuil avec WILD RISK et avec KLAD dans le Prix du Président de la République pour sa première monte en steeple !
Il y a sûrement de "bons jockeys d’obstacle" ou de "bons jockeys de plats", mais il y a aussi de très bons cavaliers capables de briller sur n’importe quelle monture et Christophe Soumillon en fait parti sans nul doute !
Par contre ce qu’on risque ne plus jamais revoir, ni à Longchamp ni à Auteuil, c’est un exploit hippique comme celui de LE PAILLON….

* Il a même monté dans un concours hippique d’amateurs organisé à Chantilly où il s’était classé 4ème je crois me souvenir.
25.10.13 - 11:17 Profil

Anonyme # 39 ≡ Re: SOUMILLON à Auteuil



Une course ridicule, le rythme de l épreuve à voir c'était honteux.
Avec un bon cheval Anglais, Mandali aurait eu un vrai concurent car voir 5 ou 6 jockeys se regardaient pendant 4000 mètres dans une épreuve reine, c'est affligeant...Un spectacle ridicule!
Schmildlin à dit: "Soumillon nous a fait passé pour des cons".
C'est bien vrai...
25.10.13 - 12:05

§valsar # 40 ≡ Re: SOUMILLON à Auteuil
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
Je pense que cette tactique était prévue depuis longtemps par Gallorini.......et qu'il a pris Soumillon pour endormir tout le monde!

avec Cesar palace, il n'y aura pas besoin de tactique
25.10.13 - 12:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 4.05 Secondes -