Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  David Cottin jockey en forme


Nouveaux en premier  
 


§zzpot # 71 ≡ Re: David Cottin jockey en forme
Groupe III
Groupe III
zzpot
337 posts depuis
le 15/4/2008
je suis entierement d'accord avec toi Mimile, ce n'était simplement que pour argumenter par rapport au nombre important de courses courues par rapport à d'autres jockeys.
Je sais que ce n'est pas toujours bien perçu de faire monter des jockeys "volants" plutot que les jockeys "maison" (c'est aussi le cas chez Macaire)
Ca peut se comprendre mais le métier évolue comme tous les métiers et aujourd'hui les propriétaires et entraineurs aiment bien avoir à leur disposition une batterie de jockey la plus importante possible pour pouvoir choisir en fonction de critères différents
Alors les jockeys deviennent de plus en plus des électrons libres, qui montent pour plusieurs écuries.
C'est peut-être pour ça que cet année le championat des jockeys est si serré avec 6 jockeys en 15 victoires d'écart
Allez Joyeux Noël à Tous!
24.12.08 - 00:26 Profil

§gege49 # 72 ≡ Re: David Cottin jockey en forme
Groupe III
Groupe III
gege49
325 posts depuis
le 30/1/2006
De : Haut Anjou
mimile,
Citation :
Cela n a rien avoir avec les chiffres!! David monte souvent des chevaux avec des performances moyennes (en plus des 1ére chances qu il monte). Parfois il monte des chevaux qui restent sur " TB. Ar, " ! Ce que d autres ne risqueraient pas de monter.
Que Jacques lui sélectionne davantage ses montes car il peut se le permettre. David monte un peut tous ce qu on lui propose et il fait bien son boulot, mais cela explique le pourcentage de réussite.

Tout a fait d'accord, le WE quand il n'y a pas de courses parisiennes on le voit partout en province qque soit l'hippodrome et dans ttes les disciplines de l'obstacle.
24.12.08 - 12:01 Profil

§fletcherdebreon # 73 ≡ Re: David Cottin jockey en forme
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
En tout cas, il sera cravache d'or de l'ouest cette année, ce qui n'est déja pas rien.
24.12.08 - 14:55 Profil

Anonyme # 74 ≡ Re: David Cottin jockey en forme



Une précision : je n'ai rien, absolument rien contre Berra.
D'ailleurs, je profite de ce post pour féliciter l'ensemble (connus ou méconnus) des jockeys d'obstacle, car pour faire ce métier, il faut en avoir !!!
24.12.08 - 16:50

§zzpot # 75 ≡ Re: David Cottin jockey en forme
Groupe III
Groupe III
zzpot
337 posts depuis
le 15/4/2008
Plus que 12 courses pour 8 victoires pour devenir cravache d'or!
Il faudrait avoir une réussite insolente pour y arriver.
Cravache d'argent c'est déjà bien pour sa 1er année.
Le lauréat sera probablement Jacque Ricou
Lennie Suzineau doit y croire lui aussi
Le grand perdant c'est David Berra
Le grand battu c'est Christophe Pieux
L'espoir à venir Steven Colas
Bonne année à eux et à tous les jockeys et à l'année prochaine! :-D
28.12.08 - 11:11 Profil

§OBSTACLE # 76 ≡ Re: David Cottin jockey en forme
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
ET au fil des reunions un pourcentage de réussite ( nombre de montes - nombre de victoires )qui augmente en faveur de Jacques Ricou :-P

Ricou 22,47 %
Cottin 12,83 %
28.12.08 - 12:43 Profil

§Jockeypedro # 77 ≡ Re: David Cottin jockey en forme
Groupe III
Groupe III
Jockeypedro
300 posts depuis
le 21/10/2007
De : manche
Christophe Pieux n'est pas du tout le grand battu!!! Vu ce qu'il a gagné cette année!!! Il a peu gagné mais il a gagné de très bonnes courses!!

[ Edité par Jockeypedro 28.12.2008 - 16:12 ]


Petite vidéo de l'entrainement dans les dunes de Dragey: http://youtube.com/watch?v=lniaw8XE3ek
28.12.08 - 16:49 Profil

Anonyme # 78 ≡ Re: David Cottin jockey en forme



jacques ricou 1er, david cottin 2e et suzineau a de grandes chance de rester troisieme,vraiment serré cette annee. tant mieux pour L.suzineau...ms dommage pour david berra qui en plus a du "trépigner" en voyant kendo aujourd hui. est ce qu'il le montera ds le gd cross? concurrence concurrence!
en tous les cas j espere que david berra rejoindra le podium en 2009 car il fait une belle annee ms c'est un peu frustrant qd meme!

[ Edité par alcapone2 28.12.2008 - 16:20 ]
28.12.08 - 16:56

§zzpot # 79 ≡ Re: David Cottin jockey en forme
Groupe III
Groupe III
zzpot
337 posts depuis
le 15/4/2008
Jockeypedro,
Citation :
Christophe Pieux n'est pas du tout le grand battu!!! Vu ce qu'il a gagné cette année!!! Il a peu gagné mais il a gagné de très bonnes courses!!

D'accord avec toi mais la on parle du titre pour la cravache d'or seulement, si on parle de gains , il est évident que Christophe Pieux est loin devant.
Christope l'a eut déja de nombreuses fois (9 je crois) c'est pour cela que je dis qu'il est le grand battu.
28.12.08 - 18:48 Profil

Anonyme # 80 ≡ Re: David Cottin jockey en forme



zzpot,
Citation :
Christope l'a eut déja de nombreuses fois (9 je crois) c'est pour cela que je dis qu'il est le grand battu.

je crois que tu est loin du compte christophe c'est 15 cravaches d'or, c'est peut etre le grand perdant, mais il ne faut pas oublié que ces l'un des plus vieux du peloton, et je suis sur qu'il ce rejouie de voir que la releve est tres bien assuré par tout ces petits jeunes, Malheuresement je ne crois pas que david cottin reussisse a allez cherché ricou, mais bon c'est pas tres tres grave, arrivé 2 eme au classement en venant juste de debuté moi je dit chapeau bas.
28.12.08 - 19:00
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -