Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Yann-Marie Porzier


Nouveaux en premier  
 


§DylanThomas # 71 ≡ Re: Yann Porzier prend six mois de plus
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Citation :
monsieur Yann Porzier a rencontré le directeur de France Galop. Yann est ressorti de l'entretien confiant d'avoir pu s'expliquer et avoir reçu un échange très positif.

Si j'ai bien compris ce que je ne sais plus qui disait l'autre fois, c'était déjà le cas il n'y a pas longtemps et pourtant sa suspension a été prolongée ensuite... si ça devait se répéter cette fois-ci, on ne pourrait que difficilement reprocher à certains d'en conclure qu'il y aurait là une stratégie consistant à entretenir un espoir fantôme de façon à ce que la déception porte un coup supplémentaire au moral de Yann Porzier... qui semble jusqu'ici tenir bon face à cette situation, et ça au moins ça mérite une certaine admiration pour sa force de caractère, car qu'il soit coupable ou innocent le simple fait qu'il soit ainsi maintenu par l'artifice d'un règlement bancal dans un statut "bâtard" (pas reconnu coupable, mais pas non plus dans la possibilité de jouir de tous ses droits) montre une volonté manifeste de lui nuire: s'ils ont dans le dossier de quoi le faire suspendre à vie, qu'ils le disent une bonne fois pour toutes, qu'ils statuent et là au moins il saura à quoi s'en tenir et pourra envisager une reconversion au lieu d'entretenir un espoir chimérique et de faire des plans sur la comète; par contre, s'ils n'ont rien (et franchement ça parait plus que plausible, sinon pourquoi tarderaient-ils autant?), qu'ils arrêtent de nous bassiner avec cette affaire et qu'ils lui rendent sa licence, la présomption d'innocence c'est pas fait pour les chiens non plus. Je précise encore une fois que je ne suis pas du milieu, je ne connais pas Yann Porzier (je crois même que je n'avais encore pour ainsi dire jamais mis les pieds sur un hippodrome quand cette "affaire" a éclaté) et je n'ai pas d'autres éléments sur le dossier que ceux qu'on peut trouver ici ou là sur le net, mais je pense franchement et en règle général qu'entre le pis-aller du "pas vu, pas pris" et l'arbitraire du "selon que vous serez puissants ou misérables", mieux vaut encore choisir le moindre des deux mots... Car même en supposant (je dis bien "en supposant") qu'il ne soit pas irréprochable dans cette histoire, si on se réfère à d'autres affaires comparables sur le papier n'y a-t-il pas comme un parfum de "Jean Valjean, condamné aux galères pour avoir volé un pain" dans le "cas" Porzier? :-?

Par contre Danihorse je sais que ça part d'une bonne intention, mais donner son numéro sur un forum public je ne sais pas si c'est une bonne idée pour lui, bonjour le spam par sms après (il y a des programmes qui vont lire automatiquement les numéros sur les pages web et qui les collectent dans des buts pas toujours très avouables)... je te conseille donc d'éditer ton message, en retirant son numéro (je ne pense pas que l'adresse pose problème) et en proposant par exemple de le donner par MP sur demande. ;-)
20.11.08 - 16:12 Profil

§danihorse # 72 ≡ Re: Yann Porzier prend six mois de plus
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Avec mes excuses au modérateur du site, je disais donc que si vous souhaitez contacter Yann Porzier écrivez moi sur ma boîte mail avec plaisir je vous adresserai ses coordonnées pour vos messages de soutien. Bien amicalement
20.11.08 - 16:14 Profil Visiter le site

§danihorse # 73 ≡ Re: Yann Porzier prend six mois de plus
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Merci à toi #76 il y a tant de gens mal intentionnés qui rodent partout même sur la toile.
Sur le volet judiciaire de cette affaire, la justice ayant changé 3 juges d'instruction au Tribunal d'Alençon, ayant d'autres chats à fouetter, le cas Yann Porzier n'est pas prioritaire.
Seulement derrière il y a un homme qui a besoin de travail pour vivre et l'application de sa suspension en double peine l'empêche d'exister.
Quand on est mort à quoi sert la présomption d'innocence ?
Je ne parle pas du fond du problème car c'est encore plus simple ... dans le dossier il n'y a rien ... dixit les propos du magistrat du parquet près du Tribunal de Caen lors de l'audience de la levée d'écrou car monsieur Yann Porzier avait été emprisonné.
Yann pour le moment veut seulement retrouver son travail.
20.11.08 - 16:27 Profil Visiter le site

§JackLeventreur # 74 ≡ Re: Yann Porzier prend six mois de plus
Listed-Race
Listed-Race
JackLeventreur
253 posts depuis
le 16/5/2008
De : Nantes
choupette56,
Citation :
faudra bien que france galop lui dédommage les années où il n'a pu exercer.


C'est une décision qui risque de faire jurisprudence. France Galop a le c** entre deux chaises. Une refonte totale du code est prévoir.


Aux courses une chose est sûre, c'est que rien n'est sûr
20.11.08 - 16:34 Profil

§snow # 75 ≡ Re: Yann Porzier prend six mois de plus
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 14/3/2007
il est donc temps, que l'on nous donne des reponses a yann deja puis a tous les gens qui se sont vu concernés, impliqués de près ou de loin ,alors oui vous pouvez tous faire quelque chose, prennez un crayon une feuille de papier et faites une lettre de soutient en précisant a la justice et a france galop de nous repondre transmettez là a danihorse qui transmettra aux personnes compétentes soyez en sur!
20.11.08 - 19:03 Profil

§danihorse # 76 ≡ Re: Yann Porzier prend six mois de plus
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Au trot il y a eu les déferrés, c'est grâce à l'action des parieurs qui réclamaient plus de transparence et aux journaux hippiques qui ont étalé l'affaire au grand jour que ce problème a pu être réglé quoique en ce moment il est dit qu'il faudrait voir pour laisser les pieds des chevaux protégés ... sagement le dossier à été mis à l'étude toute cette période hivernale.
Chaque parieur peut prendre les statistique des 100 derniers quintés courus au trot la plupart de ces courses ont été gagné par des chevaux déferrés.
Vous pouvez m'écrire via ma boîte mail de ce forum et je transmettrai pas de problème, mon but est de vous exposer le cas d'un innocent et de recueillir vos avis .... Bien amicalement
20.11.08 - 19:55 Profil Visiter le site

§fletcherdebreon # 77 ≡ Re: Yann Porzier prend six mois de plus
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Ca me fait rire cette propagande pro-porzier, pour un peu certains le feraient passer pour un saint. Quand aux comparaisons avec les affaires dreyfus ou la pedophilie pour émouvoir les foules, franchement ca ne ressemble à rien.
20.11.08 - 20:00 Profil

§imposant # 78 ≡ Re: Yann Porzier prend six mois de plus
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
fletcherdebreon,
Citation :
Ca me fait rire cette propagande pro-porzier, pour un peu certains le feraient passer pour un saint. Quand aux comparaisons avec les affaires dreyfus ou la pedophilie pour émouvoir les foules, franchement ca ne ressemble à rien.


Assez d'accord avec cet opinion qui semble pourtant dénoté dans ce sujet.
Et surtout, pourquoi lui dérangeait plus qu'un autre France Galop ?
Maintenant, il est certain que la sanction est lourde lorsque l'on est pas jugé, mais ceci semble plus un problème de justice française et de sa lenteur qu'un problème France Galop.
Imaginez un instant que france Galop le réintègre et que 6 mois plus tard, la justice le trouve coupable ( Je tiens à préciser ici que je ne connais pas suffisament le dossier Porzier pour le juger ) !
20.11.08 - 20:20 Profil

§Lycius # 79 ≡ Re: Yann Porzier prend six mois de plus
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
je trouve etonnant que certaine personne ne soient pas banni de ce site, je suis d accord que la liberté d expression est un droit mais de la à souhaiter du malheur aux autres, de raconter n importe quoi par pur mechanceté/jalousie sans aucun argument valable...
20.11.08 - 21:44 Profil

§danihorse # 80 ≡ Re: Yann Porzier prend six mois de plus
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Bonsoir, le forum existe pour que justement tout le monde puisse s'exprimer librement et c'est pour cela que je suis connecté.
Chacun a ses détracteurs et ses partisans. La qualité d'une défense repose sur son adversité.
Dans les dossiers évoqués, Dreyfus en 1898 et d'Outreau récemment l'un a été au bagne plusieurs années, les autres ont faits aussi plusieurs mois de prison en subissant l'opprobe d'une nation désinformée et pourtant ils étaient tous innocents et pourtant ils avaient tous bcp de détracteurs et bcp de partisans c'est la vie...
Heureusement que les défenseurs des libertés ne désarment jamais.
Seul le devenir de cet homme qui porte mon admiration m'importe, la seule passion qui m'anime c'est sa liberté, liberté de travail, liberté de ne pas vouloir vivre au crochet de la société, liberté de pouvoir élever ses enfants avec tout l'amour d'un père, un homme libre qui ne cherche pas à jeter la pierre sur son voisin malgré ses souffrances. Non il n'est pas martyr il est simplement innocent ... Ceux qui le déteste ont-ils des informations auprès de France Galop ... ça serait sympa de nous les faire partager ... bien amicalement
21.11.08 - 01:19 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -