Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Séparation Soumillon - Aga Khan


Anciens en premier  
 


§FANTASTICLIGHT # 145 ≡ Re: CHRISTOPHE SOUMILLON
Course B
Course B
FANTASTICLIGHT
45 posts depuis
le 21/6/2005
tu porte bien ton nom!! :-P
01.09.09 - 17:36 Profil

§CHATERTON # 144 ≡ CHRISTOPHE SOUMILLON
Course C
Course C
CHATERTON
12 posts depuis
le 3/8/2009
Je me permets de faire appel à vous mais je viens d'apprendre sur aujourd'hui en france la non reconduction de soumillon pour son altesse agha khan.
Quelle en est la raison ? Paie t il de résultats moyens ? ou tout simplement y a t il meilleur que lui dans le peloton ?
Ceci dit je ne suispas fan d jockey belge aux moyens évidents mais peut être y avait il des rapports plus tendus au sein de l'écurie qu'auparavant !
Je parie sur CP LEMAIRE voire Olivier Peslier pour le remplacer.
01.09.09 - 17:31 Profil

§SeaBird # 143 ≡ Re: Séparation Soumillon - Aga Khan
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
♫ ♪ Encore un jockey d’viré…
♪ ♫ V’là proprio qui passe…
♫ ♪ Encore un jockey d’viré…
♪ ♫ V’là l’entraîneur comblé…

L’histoire des courses est régulièrement ponctuée d’épisodes de « débarquements de jockeys ».
Quelles que soient les époques, ceux-ci ont en commun d’être aussi soudains qu’imprévus, commentés avec autant de passion que de raison.

A l’instar de ce qui se passe dans le football, où le renouvellement de la confiance d’un président de club à son entraîneur équivaut au limogeage de ce dernier, Christophe Soumillon aurait dû se montrer suspicieux aux propos trop élogieux du duo d’apôtre Khan-Royer Dupré visiblement lassé des services d’un jockey dont le principal défaut est d’avoir trop souvent….raison !

Car il en va aux courses comme dans toute la société civile : Les patrons détestent avoir tord et ont la rancune tenace à l’encontre de ceux qui le leurs démontrent. Exemples passés : Déforge, Pollet, VAGUELY NOBLE. Saint Martin, Mathet, SASSAFRASS….. Ou récents : Bœuf, Wildenstein, VALLÉE ENCHANTÉE. Peslier, C. Head, QUIET ROYAL….Et maintenant Soumillon, Khan-Royer Dupré, BEHESTAM.

Concernant ce dernier, Soumillon pensait en faire son cheval d’Arc…..Au lieu de cela sa carrière devient complètement illisible (Peut-être le prix Niel ?).

Quoi qu’il en soit, ces jeux de chaises musicales n’ont jamais conduit les cavaliers de classe au pôle emploi et Lemaire a tout à fait le profil pour collaborer avec l’écurie de Son Altesse….Vous l’avez entendu protester vous, (idem Pascal Bary) quand cette hurluberlu d’Alan Cooper a saboté la carrière de DIVINE PROPORTIONS ?
01.09.09 - 17:03 Profil

§Enki # 142 ≡ Re: Séparation Soumillon - Aga Khan
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
Bah, ça dépend du footballeur... Tu en as qui sautent de joie, qui hurlent, qui enlèvent leur maillot, qui montent au grillage, qui dansent, toutes choses excellentes. Et puis tu en as qui font une gueule agressive, comme s'ils en voulaient au monde. Tu en as aussi qui se la pètent, par exemple Thierry Henry. Si tu savais le nombre de fans de foot (surtout à l'étranger mais aussi en France) qui peuvent pas blairer Henry à cause de sa façon de "célébrer" ses buts...

Bon, bref, on refait pas le monde... :-D

En tout cas, Soumillon est un crack jockey: ça, personne ne le lui retire.
01.09.09 - 08:55 Profil

§spam-101 # 141 ≡ Re: Séparation Soumillon - Aga Khan
Listed-Race
Listed-Race
spam-101
280 posts depuis
le 11/12/2006
GAST !!!!! Heureusement que le Soum nous montre sa joie. Un footballer a sa manière de célébrer un but. Pareil pour le jockey sur une victoire. Un but, un gagnant c'est une émotion à part que chacun exprime à sa manière, et quand ça arrive les médias sont sur toi. CS est un des plus expressifs après le poteau et j'adore le voir jubiler sur un gagnant, ça change de l'image sobre des courses. c'est sur qu'un Soumillon qui explose donne l'effet inverse du panneau qui interdit de se lever pendant une course (tribune des propriétaires à Longchamp).

La joie de CS après la victoire Shirocco en breeder's cup reste gravée en mémoire à l'inverse de certaines victoires des blasés du galop.

Spam encore maiden.

[ Edité par spam-101 31.08.2009 - 21:24 ]


Je vous attends sur http://spam-101.labrute.fr/
Rejoignez mon clan : http://spam-101.labrute.fr/team/38007
31.08.09 - 22:19 Profil

§AKARAD # 140 ≡ Re: Séparation Soumillon - Aga Khan
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
kalimero2,
Citation :

Meme chose pour Soumillon avec Wing Express



Oui pas mieux.... ;-)
30.08.09 - 20:23 Profil

§kalimero2 # 139 ≡ Re: Séparation Soumillon - Aga Khan
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
AKARAD,
Citation :
Belle illustration du manque d'improvisation manifeste d'Olivier Peslier ce dimanche avec Inestimable.... Il a réussi l'exploit de le laisser tirer comme un treuil durant 2000 m sur les 2500 m du parcours.... sans tenter un quelconque coup de poker durant le parcours !!! Ah lala, le french flair, il l'a vraiement laissé au pays du Soleil levant !


Meme chose pour Soumillon avec Wing Express :-D
30.08.09 - 20:00 Profil

§AKARAD # 138 ≡ Re: Séparation Soumillon - Aga Khan
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
AKARAD,
Citation :
Les courses où Peslier se fait enfermer ou voyage en 3e épaisseur dans le dernier virage sont tout de même légion depuis quelques saisons... Il a un peu perdu de son french-flair....


Belle illustration du manque d'improvisation manifeste d'Olivier Peslier ce dimanche avec Inestimable.... Il a réussi l'exploit de le laisser tirer comme un treuil durant 2000 m sur les 2500 m du parcours.... sans tenter un quelconque coup de poker durant le parcours !!! Ah lala, le french flair, il l'a vraiement laissé au pays du Soleil levant ! :-D ;-)
30.08.09 - 19:01 Profil

§AKARAD # 137 ≡ Re: Séparation Soumillon - Aga Khan
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
cc,
Citation :
On parle de fair play, mais je n'en vois pas beaucoup dans vos derniers propos...


Je l'ai jouée tout de même "super fairplay" dans mon dernier post parabolique... comme tu l'as bien deviné ....!!! hein cc... :-P :-P
30.08.09 - 16:56 Profil

§cc # 136 ≡ Re: Séparation Soumillon - Aga Khan
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Bon, je vais m'incruster dans la conversation...
Ok, tout le monde a compris que vous ne passerez pas vos vacances ensemble (comme disait l'autre...), mais revenons au sujet de base.
On parle de fair play, mais je n'en vois pas beaucoup dans vos derniers propos...
Allez, on enterre la hache de guerre, on se fait un petit diner de paix, je sais pas moi, disons mercredi soir ?
:jesors: avec vous....



[ Edité par cc 30.08.2009 - 10:08 ]


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
30.08.09 - 11:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -