Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  FAUTE OU PAS DE SOUMILLON


Anciens en premier  
 


§vilainsoleil # 73 ≡ Re: FAUTE OU PAS DE SOUMILLON
Groupe II
Groupe II
vilainsoleil
560 posts depuis
le 27/11/2011
Valerya,
Citation :
BLA BLA BLA



Soumi t'a volé ta petite copine étant jeune ou quoi?

Je peux te repondre à chaque question débile, mais j'ai pas le temps de le faire.
18.04.12 - 12:27 Profil

§valsar # 72 ≡ Re: FAUTE OU PAS DE SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
matheo,
Citation :
et il va certainement gagner la poule d'essai grace justement en ayant respecté le cheval dans le fontainebleau


quel respect pour le cheval y'a t'il à faire la girouette dessus, l'arreter à 200m( il saura ou s'arreter ds la poule) pour redemarrer subitement à 50 m du poteau et à le faire finir par cet effort en penchant completement à gauche ???
superbe preparation en effet !!!
je pense que le plus grand respect pour le cheval était de le laisser gagner sans faire le fanfaron
18.04.12 - 10:36 Profil

§kevfr50 # 71 ≡ Re: FAUTE OU PAS DE SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Mon sentiment en direct c'était : "plus surpris que battu." Mais Soumi a quand même vu venir Dragon Pulse et si son cheval avait eu assez de gaz pour repartir il aurait répondu à ses sollicitations. Entre la distance limite et le fait qu'il a tiré tout le parcours, ça pouvait pas le faire. Est-ce qu'en lui demandant un petit effort quand il a déboité il aurait gagné ? Peut-être, ça sert à rien de palabrer. L'objectif c'est la Poule pour rappel.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
18.04.12 - 00:12 Profil Visiter le site

§matheo # 70 ≡ Re: FAUTE OU PAS DE SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
Comparé au foot et autres sports on ne peut et doit pas du tout se plaindre de la presse hippique!!!
et arrêtons de s'acharner sur cette course et soumillon, c'est pitoyable, ce dernier n'a plus rien n'a prouver et il va certainement gagner la poule d'essai grace justement en ayant respecté le cheval dans le fontainebleau
17.04.12 - 23:33 Profil

Anonyme # 69 ≡ Re: FAUTE OU PAS DE SOUMILLON



:yes: :yes: :yes:

Annemachin va débarquer au galop :-D :-D

[ Edité par Moonage 17.04.2012 - 21:33 ]
17.04.12 - 22:32

§Valerya # 68 ≡ Re: FAUTE OU PAS DE SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Le copinage et son corollaire, le matraquage, des journalistes se retournent contre eux en mettant en avant leur ignorance du sujet sur lequel ils écrivent, y compris l'article précédent.
Aucun ne parle d'équilibre/déséquilibre du binôme cavalier et monture, pourtant le B.A BA enseigné aux apprentis, ni ne semble connaître ce que représente les paliers et la VO2max qui sont gérés avec maestria par les top jockeys, ce qui explique que certains n'ont pas besoin de tabasser.

Chez André Fabre, comme d'autres de ses confrères, la notion d'équilibre est tellement pointue que vous ne monterez pas en course si vous montez les étriers chaussés à fond, plutôt qu'en pointe. Et là, on ne parle que de 5 cm au niveau du pied, pas de mouvement ...
De la même façon, apprenti, amateur ou jockey perdent rapidement la confiance des entraineurs classiques s'ils ne savent pas monter les paliers dans une ligne droite.

Alors juste une question: comment font les autres?

Tous les tops jockeys français ont réussi au Japon et n'ont eu aucun problème à respecter un règlement simplissime. Pourquoi un belge a-t-il été déclassé et son cheval enfin lauréat l'année d'après monté par un homologue Nippon?

Plusieurs jockeys français montaient l'année dernière le jour des Champion Stakes. Ils ont été convoqués par les commissaires avant l'épreuve qui leur ont expliqué un règlement sévère mais également très simple. Pourquoi, ont-ils réussi à le suivre, tous sauf un ?

M.Guyon a eu une suspension l'année dernière pour avoir été convaincu d'avoir été à l'origine d'une chute alors qu'il était à la lutte pour la cravache d'or. Pourquoi n'a-til pas incriminé celui qui était à terre?

Comment ont fait P.Sogorb et F.Dettori pour gagner avec Darbisim à 5 reprises sur 5 sorties?

Comment font les autres jockeys quand ils ont l'impression de surclasser leurs adversaires à l'entrée de la ligne droite?

Quelle aurait été l'attitude des commissaires et des journalistes alors qu'un apprenti, même dans une épreuve à réclamer, se serait retourné 7 fois dans la ligne droite et son cheval battu d'un rien?

Accessoirement, malgré le batelage incessant de journalistes inféodés et/ou incompétents, pourquoi les internautes votent-ils à 60% pour incriminer une monte malheureuse dans l'échec de Darbisim, alors que l'on propose 5 réponses, une technique bien connue dans les stats pour diluer les résultats.

N'y a-t-il aucune grandeur à assumer une erreur d'appréciation, bien compréhensible alors que tout se joue en secondes, plutôt que de se ridiculiser dans des scenarii qui ne leurrent que peu de passionnés?

Entendu à plusieurs reprises dans les balances aujourd'hui: "on comprend vraiment l'attitude d'A.Fabre quand on voit la médiocrité de la presse hippique" ... ;-)


[ Edité par Valerya 18.04.2012 - 06:58 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
17.04.12 - 22:03 Profil

§Fakir # 67 ≡ Re: FAUTE OU PAS DE SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Citation :
Il a aussi reconnu que son tort était d'avoir eu trop confiance dans le cheval


non pas du tout, il ne reconnait pas son tort puisque ....c'est de la faute du cheval qui n'a pas réagi au coup de langue comme l'aurait fait les 2 champions cités.

Et retranscrire sa défense entièrement n'est pas le propos (elle ne trompe personne et elle est nulle) Le contexte est respecté, donc je ne vois pas ce qui peut m'arranger sur ce coup là.
17.04.12 - 21:46 Profil

§kevfr50 # 66 ≡ Re: FAUTE OU PAS DE SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Il a aussi reconnu que son tort était d'avoir eu trop confiance dans le cheval. Ca serait bien de citer ses propos jusqu'au bout et pas seulement ce qui vous arrange :)


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
17.04.12 - 21:35 Profil Visiter le site

§misterkiks # 65 ≡ Re: FAUTE OU PAS DE SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
misterkiks
1201 posts depuis
le 11/12/2007
De : st ouen
Une de ses défenses hier à turf club était de dire: avec Zarkava ou Dalakani un coup de langue suffisait à ce qu'ils repartent . Il vient donc d'apprendre que tous les chevaux ne réagissaient pas de la même manière .....vaut mieux tard que jamais.

venant de la part d'un jockey avec ( je ne suis pas fan du bonhomme) son talent et son experience , je trouve cela fort de café ....!
17.04.12 - 21:12 Profil

§Fakir # 64 ≡ Re: FAUTE OU PAS DE SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Si j'étais l'entourage du cheval, je serais assez mécontent de la course de rentrée en plus de la défaite,. Ne pas prendre dur et être poussé 70m en déséquilibre, il y a un gouffre entre les 2 options. Et il me semble avoir entendu dire sur equidia juste après la course, que l'entraineur ne voulait pas s'exprimer, mais regrettait que la course n'ait pas fait travailler le cheval.
La meilleur défense étant l'attaque , Soumillon se défend à droite et à gauche avec l'aide les journalistes dEquidia, qui sont acquis à sa cause....pendant que l'entraineur continue à se taire.
Une de ses défenses hier à turf club était de dire: avec Zarkava ou Dalakani un coup de langue suffisait à ce qu'ils repartent . Il vient donc d'apprendre que tous les chevaux ne réagissaient pas de la même manière .....vaut mieux tard que jamais.
En fait la seule chose qui m'énerve c'est qu'il se reconnait aucun tort, n'a commis aucune erreur. D'ailleurs, à sa place, je rendrai mon contrat pour trouver de meilleurs montes ailleurs.
17.04.12 - 17:47 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -