Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Dean Gallagher s'arrête...


Anciens en premier  
 


Anonyme # 59 ≡ Re: Dean Gallagher s'arrête...



westhani,
Citation :
mais si maintenant on bourre dès le départ, ca doit plutot faire du tri assez rapidement justement ?

DylanThomas,
Citation :
ça devrait. Sauf que maintenant il faut à tout prix continuer pour essayer d'aller grappiller ne serait-ce que la plus petite allocation...

J'ajoute que maintenant, on aligne des chevaux qui n'ont pas le niveau du GS. A l'époque, ils étaient tous aguerris sur ce type de parcours, la distance en moins, donc , ils s'arrêtaient après une distance raisonnable, lorsque ça accélérait sérieusement en face au 2ème tour, et il n'était pas rare de ne voir que 4,5,6 chevaux lutter pour les premières places.
Maintenant, on envoie des chevaux faire du train ! on a pas besoin de train dans le GS !
J'ajoute, pour terminer la dessus, que j'ai le souvenir d'un grand steeple où il faisait chaud (il y en a eu plusieurs, certes ...)celui de 1987, dans lequel Oteuil SF gagna en...7'51 !! et oui, on était raisonnable en cas de chaleur ! de même, l'année de la fameuse canicule (2003), Line marine remporta l'épreuve en 7'37". Ca peut donner à réfléchir...
Je suis désolée d'avoir dévié, mais la question a été évoquée, donc...
Je reviens dorénavant sur le sujet
:-D
05.06.09 - 17:50

Anonyme # 58 ≡ Re: Dean Gallagher s'arrête...



Pour en revenir à Dean Gallagher, il ne faut pas oublier qu'il a eu une triple fracture des vertèbres cervicales, il y a deux ans 1/2, ce n'est pas rien. Surtout que la clinique l'a renvoyé sans même une minerve. F.M Cottin l'a amené d'urgence en voiture à l'hôpital, il aurait pu avoir des lésions à la moëlle épinière et rester en chaise roulante. Il a 40 ans, les grosses blessures laissent des traces, et lorsque les blessures de l'âme s'y ajoutent .. il faut prendre une décision. C'est la sienne et je crois qu'il a pris la bonne.
05.06.09 - 13:18

§westhani # 57 ≡ Re: Dean Gallagher s'arrête...
Course A
Course A
westhani
103 posts depuis
le 9/8/2005
oui, enfin, pour continuer dans ces conditions (quand le cheval ne plus suivre), il faut vraiment que tout le monde se soit ramassé et qu'il ne reste plus grand monde en course....genre comme ca se fait souvent en province, il reste 4 chevaux, le 5ème tombe, on récupère le cheval et on vient prendre la 5ème place tranquilement au galop de chasse...
05.06.09 - 12:12 Profil

§DylanThomas # 56 ≡ Re: Dean Gallagher s'arrête...
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
westhani,
Citation :
mais si maintenant on bourre dès le départ, ca doit plutot faire du tri assez rapidement justement ?

ça devrait. Sauf que maintenant il faut à tout prix continuer pour essayer d'aller grappiller ne serait-ce que la plus petite allocation...
05.06.09 - 12:08 Profil

§westhani # 55 ≡ Re: Dean Gallagher s'arrête...
Course A
Course A
westhani
103 posts depuis
le 9/8/2005
Valeria et Moonage : vous n'avez pas compris, inutile d'essayer de me convaincre, je ne donnais pas mon avis, mais un autre avis pour montrez qu'on pouvait voir les choses sous un autre jour..
Pour la vitesse, moonage a tranché donc, ils ne vont pas plus vite, mais si maintenant on bourre dès le départ, ca doit plutot faire du tri assez rapidement justement ?
05.06.09 - 11:47 Profil

Anonyme # 54 ≡ Re: Dean Gallagher s'arrête...



La vitesse en course est un autre débat, et je suis la première à la dénoncer, notamment chez les jeunes chevaux.
Mais par rapport au GS, je vais mettre tout le monde d'accord : le record de vitesse est détenu conjointement par Isopani (1981) et Métatéro (1982) en 7'02 ( les deux premiers gagnants sur la distance de 5800m) . L'année suivante, Jasmin II gagnera en 7'03, temps égalé par Sleeping jack en 2005. Les seuls à avoir approché ces temps sont Ucello II en 1994, Arenice en 1996, avec un temps de 7'07, et Princesse d'anjou (sauf erreur de ma part, en 7'08"). A titre de comparaison, Remember rose a gagné en 7'13".
Par contre, la configuration de la course elle, a vraiment changé. A l'époque (dans les années 80), on partait lentement et on accélérait progressivement : les meilleurs allaient au bout et les moins bons s'arrêtaient à 4000-4500 m.
De nos jours, on bourre dès le départ, et on arrive au bout comme on peut.




[ Edité par moonage 04.06.2009 - 23:01 ]
04.06.09 - 22:11

§bistouri # 53 ≡ Re: Dean Gallagher s'arrête...
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
OBSTACLE,
Citation :
Je n'ai pas vérifié la vitesse des courses à Auteuil avec un radar ,ce que tu as du faire :-P mais ce n'est pas pour cette cause que des chevaux y laissent leur vie , il a malheureusement toujours eu ce genre d'accidents en courses d'obstacles et quelque soit d'ailleurs l'hippodrome !!!. Si j'en crois aussi tes propos Dean Gallagher a bien fait de partir à cause la vitesse des courses donc les autres jockeys qui eux montent toujours à Auteuil sont des inconscients et n'aiment pas les chevaux :-D



Même si on a mis un micro à Ricou , le jour du GS , je ne crois pas ,, qu'il ai eu le temps de chronométrer ,par contre Buggy , pourrait !!!!! des tribunes .


le cheval s'il pouvait parler ?
04.06.09 - 21:58 Profil

§bistouri # 52 ≡ Re: Dean Gallagher s'arrête...
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
buggy,
Citation :
J'ai certainement plus vécu que toi et en deux ans les courses sont passées de 38 km/h à 45, voir 46km/h tout simplement de la folie, cequi fait que les chevaux d' obstacles ne font plus carrière longtemps, leur organisme en souffre trop.
Je ne m' étendrais pas sur le sujet car ce n' est pas le propos içi. Lui, il a bien que ça allait trop vite maintenant et qu'il y avait trop de risques. Il a entièrement raison de partir, surtout si il aime les chevaux.


je comprends pas trop tes propos "buggy" , la vitesse ? tu as dejà épilogué , la dessus , à quoi j'ai répondu ,, je crois "c'est pour cà que tu es tjrs ,, derrière"!!!
je vais te raconter , un petit truc ,,
quand je montais "kamikaze" , je bourrais ,, après avec la "chia,,," , je "relevais" (tu peux comprendre toi cavalière de dressage c'est là que je me suis mis ,, au "piaffer" au "passage" .
enfin gallager , arrête ! ben c'est pas la vitesse , pour moi ! c'est ses 40ans , et ,, plus le "niack" d'avant , n'est plus . La prudence , il faut savoir la saisir .


le cheval s'il pouvait parler ?
04.06.09 - 21:53 Profil

§OBSTACLE # 51 ≡ Re: Dean Gallagher s'arrête...
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
buggy,
Citation :
OBSTACLE,
J'ai certainement plus vécu que toi et en deux ans les courses sont passées de 38 km/h à 45, voir 46km/h tout simplement de la folie, cequi fait que les chevaux d' obstacles ne font plus carrière longtemps, leur organisme en souffre trop.
Je ne m' étendrais pas sur le sujet car ce n' est pas le propos içi. Lui, il a bien que ça allait trop vite maintenant et qu'il y avait trop de risques. Il a entièrement raison de partir, surtout si il aime les chevaux.


Je n'ai pas vérifié la vitesse des courses à Auteuil avec un radar ,ce que tu as du faire :-P mais ce n'est pas pour cette cause que des chevaux y laissent leur vie , il a malheureusement toujours eu ce genre d'accidents en courses d'obstacles et quelque soit d'ailleurs l'hippodrome !!!. Si j'en crois aussi tes propos Dean Gallagher a bien fait de partir à cause la vitesse des courses donc les autres jockeys qui eux montent toujours à Auteuil sont des inconscients et n'aiment pas les chevaux :-D

[ Edité par OBSTACLE 04.06.2009 - 21:00 ]
04.06.09 - 20:57 Profil

Anonyme # 50 ≡ Re: Dean Gallagher s'arrête...



westhani,
Citation :
je serais le proprio, que ce soit pour l'argent ou pour l'amour de la jument, je serais un peu verte d'entendre ce jockey dire qu'il avait pour projet d'arrêter déjà avant cette course....si je n'en avais pas été informé avant, cela va sans dire...

Je rejoins Valerya. Je ne vois effectivement pas en quoi c'est un problème d'avoir pensé avant la course qu'il projetait de s'arrêter. Il faut bien commencer à y penser un jour, et ce n'est pas une décision que l'on prend en 2s.
04.06.09 - 20:54
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -