Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  grève des jockeys le 01.04


Anciens en premier  
 


§thekinche # 43 ≡ Re: grève des jockeys le 01.04
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
les huit coups, c'est dans la ligne droite ou tout au long du parcours? C'est vrai qu'un cheval qui saute mal, c'est rare qu'il n'en prenne pas une, ... normal ... mais il arrive souvent que les jockeys sollicitent bien avant la der'. ça compte?
02.04.10 - 06:48 Profil

§laurette # 42 ≡ Re: grève des jockeys le 01.04
Listed-Race
Listed-Race
laurette
280 posts depuis
le 17/7/2008
Et puis il faut pas oublier que les jockeys ne sont pas seuls responsable de leurs actes...
Je m'explique : Lorsqu'un entraineur vous dit aux ordres... "et je te préviens il est froid alors dans la ligne droite tu fais pas semblant..." :-o
Les sanctions ne vont à l'encontre que du jockey... Hors la faute part de là...
30.03.10 - 22:05 Profil

§laurette # 41 ≡ Re: grève des jockeys le 01.04
Listed-Race
Listed-Race
laurette
280 posts depuis
le 17/7/2008
De toute façon, pour l'instant il n'y a rien de fait... Se ne sont que des demandes.
Les bâtons anglais vont devenir obligatoires et les coups portés trop hauts seront surement sanctionnés.
Ervan faisant parti du bureau de l association des jockeys je pourrai vous tenir informer de la réunion.
30.03.10 - 21:57 Profil

§DylanThomas # 40 ≡ Re: grève des jockeys le 01.04
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
thekinche,
Citation :
OUlà... disqualification systématique lors du dépassement du nombre de coup... :pensif: ils vont vite apprendre à pousser des 200 à 0...

Non, en cas de dépassement vraiment excessif... entre les 8 autorisés et les 15 proposés comme seuil de déclassement il y a quand même une certaine marge.
30.03.10 - 21:27 Profil

§thekinche # 39 ≡ Re: grève des jockeys le 01.04
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
OUlà... disqualification systématique lors du dépassement du nombre de coup... :pensif: ils vont vite apprendre à pousser des 200 à 0...
j'ose pas l'imaginer... mais alors finit le truc du batton sous l'épaule ???
30.03.10 - 19:50 Profil

§Lartiste # 38 ≡ Re: grève des jockeys le 01.04
Course B
Course B
Lartiste
48 posts depuis
le 4/1/2010
laurette,
Citation :
une sanction plus ou moins sévère en fonction de la catégorie de la course ( mise à pied plus importante dans un GI que dans un réclamer).


Je ne vois pas pourquoi faire la différence entre un GI et un réclamer, alors que les conséquences d'un comportement dangereux sont les mêmes. Je pense que jockeys et chevaux sont exposés aux même risques à n'importe quel niveau de course. De plus, il me semble important que les jockeys puissent avoir des repères stables de façon à ne pas s'embrouiller d'une course à l'autre.
30.03.10 - 19:32 Profil

§pirmil # 37 ≡ Re: grève des jockeys le 01.04
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
très sérieusement,tout à fait d'accord avec toi,Dylan...mais pour cela,il faudrait integrer dans le code un nouveau paragraphe fixant le nombre de coups à partir du quel la sanction devrait etre le distancement du cheval.....mais il est vrai que ça ne serait que justice pour l'entourage d'un cheval battu par un concurrent dont le jockey n'aurait pas respecté le nombre de coups de cravache autorisé..

moins sérieusement,qu'en est il aujourd'hui du "planté" de baton ?
30.03.10 - 19:27 Profil

§DylanThomas # 36 ≡ Re: grève des jockeys le 01.04
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
laurette,
Citation :
certains pilotes ont d'ailleurs demandés le distancement d'un cheval ayant reçu quinze coups et plus...

La limite réglementaire est bien fixée à 8 non? Dans ce cas le distancement à près du double du nombre de coups de cravache me semble non seulement souhaitable mais même indispensable, qu'on se place sous l'angle de la régularité des épreuves, du bien-être des chevaux, ou même de l'intérêt de l'entourage qui risquerait de se retrouver avec un cheval devenu rétif voire carrément traumatisé par le souvenir d'une pareille br*nlée...
30.03.10 - 18:36 Profil

§mabrouka # 35 ≡ Re: grève des jockeys le 01.04
Course A
Course A
mabrouka
105 posts depuis
le 19/1/2010
merci pour ces precisions importantes laurette...
30.03.10 - 16:49 Profil

§laurette # 34 ≡ Re: grève des jockeys le 01.04
Listed-Race
Listed-Race
laurette
280 posts depuis
le 17/7/2008
Bonjour,
Je viens remettre le post à jour.....
La grève est repoussée jusqu'à nouvel ordre en raison d'une réunion qui se déroulera prochainement entre les commissaires et les jockeys.

MAIS SURTOUT.... la grève ne reporte pas sur le levé du coude.... MAIS PLUTOT sur le tableau des sanctions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est à dire que les commissaires on décidés (sans en informer mais en imposant les jockeys) à une mise à pied obligatoire dès la première sanction... Donc plus d'amendes mais première infraction, 2 jours, deuxième infraction, 4 jours, troisième 6 jours..... Et ainsi de suite...
ET une sanction plus ou moins sévère en fonction de la catégorie de la course ( mise à pied plus importante dans un GI que dans un réclamer).

SACHEZ QUE les jockeys ne sont pas là pour "tabasser" les chevaux mais pour défendre au mieux l'argent des parieurs et propriétaires, certains pilotes ont d'ailleurs demandés le distancement d'un cheval ayant reçu quinze coups et plus...
30.03.10 - 13:17 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -