Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  ABRUTIS


Anciens en premier  
 


§Titortu # 22 ≡ Re: ABRUTIS
Listed-Race
Listed-Race
Titortu
190 posts depuis
le 28/2/2012
Je suis d 'accord que les gens biens et respectueux existent!!!!
Mais l'humain a tendance à plus voir le mal que le bien... de façon à généraliser, c'est bien dommage de voir tout négativement!

Ceux qui prennent le temps de réformer leur chevaux, et qui sont pourtant critiquer par les associations ou autres .... ça c'est dégoûtant!
08.05.12 - 15:10 Profil

§heparine # 21 ≡ Re: ABRUTIS
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
malicar,
Citation :
...Et dans toutes les écuries

desolée de ne pas faire partie du lot, respect total du cheval, les reformés à la selle ou méres porteuses mais pas " d abattoirs" ... merçi de ne pas généraliser aussi totalitairement.... C est comme dans tout les exceptions ça existe....
08.05.12 - 13:43 Profil

§easytrot # 20 ≡ Re: ABRUTIS
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
breiz,
Citation :
il faut changer de métier, personne ne vous oblige à ne pas respecter votre compagnon de tous les jours....
Ils ne voient pas, mis à part le rapport avec l'argent, ce que peut leur apporter comme réconfort, comme joie, comme liberté, comme sérénité le rapport avec le cheval. Et si certains se plaignent de leurs conditions de travail, le travail d'usine aussi c'est un métier....


Comme c'est bien dit Breiz !.. c'est peut-être moins lourd de deplacer un cheval que des cartons à longueur de journée --il se porte tout seul ui ;-) -- ?.. et puis rapport niveau / saliare, très peu de métiers offrent --quand çà veut rire un peu-- des perspectives financières comme celui-là ( ne serait-ce que le pourecntages avec lesquels on est vite payé largement au dessus d'un Ingénieur ou d'un toubib!!!.. mais il ne faudrait pas en oublier pour autant le cheval, le COLLEGUE de TRAVAIL sans lequel rien ne peut se faire..)

Cependant je profite du sujet bien centré pour signaler que les COURSES ne cristallisenst pas toute la coxxxxxxrie, la cupidité et la cruauté humaine ; dans les autres disicplines équestres aussi on se demande souvent ce que foutent ces gens à vouloir s'occuper d'animaux qu'ils ont l'air de mépriser totalement. Outre de vieux souvenirs d'enfance où certains cavaliers 'sportifs' de concours collaient des "peaux de hérissons" ou carrément des petits clous sur les barres d'obstacle --quand c'est pas leur groom qui était à la barre avec l'ordre de la soulever au bon moment pour en donner un bon coup dans les jambes du cheval au passage -- tout çà pour lui apprendre ''gentiment'' et ne jamais ouiblier de bien relever au planer, de ne pas laisser traîner un antèrieur par-ci , un postèrieur par-là, j'ai eu pas plus tard qu'hier l'occasion d'avoir moi aussi envie de vomir et pas face à un type des courses.
Ayant deux braves chevaux réformés au pré depuis un an, promis et gardés pour un ami qui suite à des soucis de santé qui trainaient et finalement se sont compliqués l'obligeant à renoncer à les acheter, j'ai eu un appel téléphonique CAUCHEMARDESQUE, d'un type qui m'annonçait tout de go !
- je vous préviens j'achète en dessous du prix le boucherie parceque je ne veux pas perdre d'argent;
-j'ai un ''dresseur'' qui vont les mettre en travail quelques temps pour qu'ils ''fassent la saison'' (j'ai compris faire du "traîne-couillon" --expression affectueuse empruntée pour l'occasion au milieu sport-loisir où je l'entends encore souvent :-) , à hue et à dia à proximité dz campings et de sites de villégiature, du matin au soir, nourris juste ce qu'il faut etc.. peut-être j'ai mal compris ?..) ;
- ils vont déjà me coûter cher en nourriture en attendant alors qu'ils ne vont travailler que deux ou trois mois alors vous voyez ! ( .. oh que oui je voyais et .. je commençais un peu à .. monter en pression !) ;
... alors après cette avalanche de propos humanistes et pleins de respect poyr les chevaux 'gagne-pain', j'ai osé demander ..
-"ET ... en octobre, APRES la saison, vous en faites quoi ?..."
Un blanc et puis la réponse :
-"Oh .... des chevaux il y en a partout !!! je vais pas en plus les nourrir pour rien tout l'hiver !! alors si j'ai quelqu'un qui les achète entre temps, tant mieux, sinon je les revend à la boucherie, c'est pas un problème, c'est pour çà que je vous prévenais à l'avance sur le prix d'achat... "
Et paf ! ... tranquille ... peinard Léonard... :-( j'ai toussé deux fois , pour m'éclaircir la voix et, respirant posément pour parler NORMALEMENT et pas lui hurler dans les oreilles, j'ai simplement répondu :
-"Cher Monsieur, j'ai fait l'effort de garder ces deux chevaux au pré et de les nourrir CORRECTEMENT même s'ils ne travaillaient pas, comme vous dites. Toute leur vie, même pas assez bons pour la course ils ont toujours été traités avec humanisme et surtout respect. Ce n'est pas pour les donner maintenant à un profiteur de votre genre qui va leur tirer la bourre et les martyriser pendant trois mois pour se faire un max de poignon sur leur dos, avant de les envoyer à l'abattoir au final et sans aucun scrupule ??!!!! Dans ce cas là, je peux tout aussi bien les tuer et manger moi-même, au moins ils n'auront pas souffert entre temps !!!!!!! :-( :-( :-( "
.. et j'ai raccroché le téléphone ... VITE ! très très vite !!.. avant de ne plus pouvoir me retenir et ... de le traiter de tous les noms ! comme une cocotte minute qui explose !!!! :angry: :angry: :angry:
A la limite, vendre un cheval à un maquignon, même en dessous du prix de la viande et qu'il finisse à l'abattoir parceque personne n'a voulu l'acheter c'est triste mais à l'impossible nul n'est tenu et il faut bien s'y résoudre faute d'autre choix ; mais vendre un cheval à un type qui, avant de les faire tuer, va s'en servir pour se faire du bénéf une saison et les faire travailler j'imagine pas dans quelles conditions épouvantables au vu dureste de son raisonnement, çà c'est vraiment le pire de tout ce que je pouvais imaginer ... de pire :-(
Alors vous voyez, il n'y a pas QUE dans les courses qu'il y a des gens et des moments où d'autres priorités passent aavnt le bien-être ou le simple respect des chevaux .. hélas.. c'est la vie on dirait ...:cry:

Et j'en profite pour donner --sans vouloir les vexer surtout !-- un petit conseil, presque plutôt une .. prière, une service que je leur demanderais, à tous les "gentils amis des animaux" qui vont aller faire des ballades à cheval pendant leurs vacances cet été ... pour ne pas encourager ce genre de choses dont je pensais vraiment qu'elles avaient disparu depuis longtemps, faites bien gaffe sur QUI vous allez poser vos postèrieurs pour la ballade (et mollo sur les galops dans le sable !!! tant demandés par le client mais .. au bout de la 5 ou 6ème heure de travail d'affilée sous le cagnard, si éreintant pour nos pauvres amis en sabots 'ferrés ou pas au fait ceux-là ?..) ... s'il vous plaît, si vous aimez VRAIMENT les chevaux, n'entrez pas dans le jeu ''tout pour le pèse'' de gens dans ce genre, cherchez des établissements SERIEUX er RESPECTUEUX de leurs effectifs ...
ABRUTI !!!!!! :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
08.05.12 - 12:05 Profil

§malicar # 19 ≡ Re: ABRUTIS
Groupe II
Groupe II
malicar
547 posts depuis
le 9/9/2009
De tels propos ont toujours existé...Et dans toutes les écuries. Arrêtés de vous voiler la face.
08.05.12 - 11:32 Profil Visiter le site

§magolin # 18 ≡ Re: ABRUTIS
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
c'est pas faux meme si je pense que la grande majorité respecte ses chevaux
08.05.12 - 11:23 Profil

§breiz # 17 ≡ Re: ABRUTIS
Listed-Race
Listed-Race
breiz
204 posts depuis
le 3/9/2010
Je foule les hippodromes depuis l'âge de deux ans et après quarante cinq ans de la passion que j'éprouve pour les chevaux, beaucoup de professionnels aujourd'hui me donnent envie de vomir par leurs propos infâmes concernant les chevaux.
Qu'ils soient des cracks, des bons, des moyens, des mauvais quand j'entends certains professionnels aujourd'hui j'ai envie de leur dire : il faut changer de métier, personne ne vous oblige à ne pas respecter votre compagnon de tous les jours....
Ils ne voient pas, mis à part le rapport avec l'argent, ce que peut leur apporter comme réconfort, comme joie, comme liberté, comme sérénité le rapport avec le cheval. Et si certains se plaignent de leurs conditions de travail, le travail d'usine aussi c'est un métier....
08.05.12 - 11:18 Profil

§easytrot # 16 ≡ Re: ABRUTIS
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
tazounet41,
Citation :
quoi que je me rapelle avoir vu un trotteur attellé, sauter le bullfinch sur l'hippodrome d'orleans, il y a bien 15 ans de cela!!


Ouch ! :-( .. çà à dû faire mal ... Dans les humains j'ai connu quelques gars qui avaient fait les trois disciplines avec la même facilité, comme Jacques Crote dans le temps, plat, trot et obsatcle mais des chevaux ?!.. c'est encore plus rare ! :-) .. une fois à Aire sur Adour j'avais vu un pur-sang de plat sauter ... par dessus la tête de quelques pros accoudés aux barrières dans le tournant des vans mais sinon ... :-) .. et j'en souris car personne n'avait été bléssé à part des bobos ; juste un souvenir amusant c'est pour çà que je me pêrmets d'en sourire en y repensant .... à moins que le pauvre cheval ne se soit pris une toise d'anthologie par son entourage après ce coup là ?.. j'avoue ne pas avoir surveillé :-( ... petit crochet pour revenirt sur le sujet , bien nommé je trouve : 'abrutis' :-(


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
05.05.12 - 15:01 Profil

§slipin # 15 ≡ Re: ABRUTIS
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Et oui Esmondo, dans certaines écuries c'est marche ou crève, avec un peu plus de clémence pour les bons, mais pas toujours !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
04.05.12 - 18:39 Profil Visiter le site

§SAINTPALOIS # 14 ≡ Re: ABRUTIS
Course A
Course A
SAINTPALOIS
107 posts depuis
le 3/4/2012
J'ai pas compris ta question Esmondo !!!!
;-) ;-) ;-)
04.05.12 - 18:39 Profil

§Esmondo # 13 ≡ Re: ABRUTIS
Course A
Course A
Esmondo
89 posts depuis
le 24/4/2012
SAINT PALOIS J'AI UNE QUESTION MEME SI CA SERAI UN CRACK DE LEUR ECURIE ?
04.05.12 - 18:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -