Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Anthony Carré


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 111 ≡ Re: Anthony Carré



et oui...je t'ai devancé !!! :banane: :banane: :banane: :banane:
03.01.05 - 18:07

§Fan2anthonycarre # 112 ≡ Re: Anthony Carré
Groupe I
Groupe I
Fan2anthonycarre
937 posts depuis
le 24/6/2004
De : Idron (64)
je pourrais avoir des news sur anthony de maintenant merci bisous a tous


27.01.05 - 08:51 Profil Visiter le site

§Alyssa*AC # 113 ≡ Re: Anthony Carré
Groupe II
Groupe II
Alyssa*AC
575 posts depuis
le 19/11/2003
De : Nangis - Près de Fontainebleau !
Hier cété son annif ... 20 ans il me semble !!!


Il faut trouver la relation qui ne provoquera jamais d'overdose mais au contraire l'extase éternelle :amour:
27.01.05 - 20:47 Profil

§Hasard # 114 ≡ Re: Anthony Carré
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
D'excellentes nouvelles de Anthony Carré dans Paris Turf de ce jour.
Il continue sa rééducation, va dans un centre hippique monter à cheval.
Voir les détails dans Paris Turf.
Je n'ai aucune participation dans ce journal !
24.02.05 - 19:42 Profil

§Fan2anthonycarre # 115 ≡ Re: Anthony Carré
Groupe I
Groupe I
Fan2anthonycarre
937 posts depuis
le 24/6/2004
De : Idron (64)
Merci quand meme


24.02.05 - 19:57 Profil Visiter le site

§Hasard # 116 ≡ Re: Anthony Carré
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
Paris turf de ce jour

Debut de l'article

La famille des courses a fêté le retour d'Anthony Carré
« Mon objectif
est de remonter en course »
par Marie-Pauline GAREAU

Beaucoup de jockeys étaient présents autour d'Anthony Carré (au centre, au côté de Christophe Soumillon) lors de cette soirée d'anniversaire.
Depuis sa terrible chute survenue à Maisons-Laffitte le 23 juin dernier avec Midsou, Anthony Carré a connu des moments difficiles, mais le plus dur est désormais passé et il se bat pour retrouver un jour la compétition. De retour à Chantilly, où il va désormais être suivi pour la rééducation, ses amis ont tenu à lui souhaiter là un bon anniversaire, sur l'hippodrome des Condés, le tout organisé par un Marcel Chaouat en pleine forme.


--------------------------------------------------------------------------------

C'est le visage souriant et détendu qu'Anthony est arrivé au restaurant panoramique de l'hippodrome de Chantilly (prêté gracieusement par Eric Woerth pour l'occasion) devant tous ses amis, jockeys et entraîneurs. L'émotion était palpable : «Je suis vraiment heureux de vous voir tous ici. C'est impressionnant», s'exclama-t-il. Pourtant, ce n'était pas un rêve, tant pour lui que pour toutes les personnes présentes. Huit mois après sa terrible chute, Anthony était face à nous, en pleine forme. Cependant, comme il nous l'a expliqué, cela n'a pas été tous les jours évident de garder le moral : «Aujourd'hui, je vais très bien. Il n'y a plus que des problèmes neuro-psychologiques. Physiquement, tout va bien. D'ailleurs, quand je suis sorti du coma, je n'avais que le nez cassé et deux dents déchaussées. Je m'en sors vraiment bien, car je connais des personnes tombées en course qui sont en fauteuil roulant... Moi, j'aurai peut-être la chance de remonter en course. C'est mon objectif ! Mais il est sûr que j'ai eu des périodes très dures, avec beaucoup de doutes. Quand je me suis réveillé, j'ai eu peur que les entraîneurs ne me fassent plus confiance. C'était une vraie angoisse.» Et pourtant, mardi soir, beaucoup de ces entraîneurs étaient présents pour le soutenir. «C'est vrai, ils sont venus», ajouta-t-il, ému, avant de continuer : «Durant tous ces mois, ils m'ont apporté beaucoup de soutien et je ne les remercierai jamais assez.»


Marcel Chaouat, l'homme-orchestre
Organisée par Marcel Chaouat, cette soirée était vraiment conviviale, le tout sur fond d'orchestre jazzy très performant. «Je voulais que l'on souhaite la bienvenue à Anthony pour son retour parmi nous et qu'on lui tende la main.» Ce fut chose faite quand, pendant le repas, Marcel Chaouat donna à Anthony un chèque provenant de la vente d'une saillie (achetée par Paulette Charleuf). Mais ce ne fut pas tout puisqu'une quête fut organisée et qu'un propriétaire (voulant rester anonyme) doubla la somme récoltée ! L'homme-orchestre de la soirée était ravi : «Entre la saillie que j'ai vendue, la quête et le don de ce propriétaire, on aide beaucoup Anthony, et je suis heureux que le monde des courses fasse preuve de générosité. Ce milieu peut être très dur, mais les personnes qui le composent ont du coeur. Nous en avons la preuve ce soir.»

Anthony semble sur la bonne voie et, dès mercredi prochain, il va aller poursuivre sa rééducation à l'hôpital des jockeys, à Chantilly : «C'est là que je me dis que je m'en sors bien. Vous savez, après trois mois de coma et cinq de rééducation, j'en suis déjà au stade de pouvoir me faire suivre en libéral. Certaines personnes que j'ai connues au centre, près de Rennes, qui est vraiment performant d'ailleurs, n'ont eu qu'une semaine de coma et sont toujours là-bas, depuis deux ans et demi, dans un état très critique...»

Toute la salle était ravie de voir Anthony en bonne santé et motivé pour continuer son combat. Il ne lui reste plus désormais qu'à être patient pour atteindre son but : pouvoir remettre un jour une casaque sur le dos... et pourquoi pas celle de Marcel Chaouat !


Fin

Bravo aux médecins qui font des miracles avec nos jockeys blessés.
24.03.05 - 11:11 Profil

§cadoudal # 117 ≡ Re: Anthony Carré
Groupe III
Groupe III
cadoudal
479 posts depuis
le 12/10/2004
De : porte St-Cloud
voila un article qui fait plaisir à lire !
24.03.05 - 13:58 Profil

§Fan2anthonycarre # 118 ≡ Re: Anthony Carré
Groupe I
Groupe I
Fan2anthonycarre
937 posts depuis
le 24/6/2004
De : Idron (64)
c vrai


24.03.05 - 19:12 Profil Visiter le site

Anonyme # 119 ≡ Re: Anthony Carré



Allez Anthony , j'espère que Soumi l'aidera à retrouver sa place parmi l'élite des jeunes jockeys
24.03.05 - 22:03

§Fan2anthonycarre # 120 ≡ Re: Anthony Carré
Groupe I
Groupe I
Fan2anthonycarre
937 posts depuis
le 24/6/2004
De : Idron (64)
il y a un article sur paris turf qui parle de lui le voici

Le bout du tunnel pour Anthony Carré
par Jean-François MEYER




(Photo A.P.R.H.)
Anthony Carré avait connu un grave accident en compétition à Maisons-Laffitte le 23 juin 2004. Le jeune jockey de plat vient de reprendre le travail et de nouveau sa licence.

Cela va faire bientôt un an qu'Anthony Carré est tombé dans le coma après sa chute en selle sur Midsou. A force de volonté, de courage, de combativité, le bout du tunnel est en vue pour celui qui a été stoppé en pleine ascension, alors qu'il commençait à gagner la confiance de grands entraîneurs. Depuis près de deux semaines, il est entré au service de Jean de Roualle, la médecine du travail lui ayant donné, sans souci, le feu vert pour retravailler. Reste à obtenir celui du docteur de France Galop pour retrouver sa licence mais cela ne saurait tarder.
«D'ici à une bonne semaine, je pense, a dit Anthony Carré. Il a préféré attendre un peu pour m'examiner, voir comment s'était passée la reprise. Ce n'est pas plus mal, car j'ai encore du poids à perdre. Durant le coma, j'ai grandi de huit centimètres et, en comptant 1 kilo par centimètre, j'étais arrivé à 60 kilos. J'avais l'option de me diriger vers les obstacles, mais cela ne m'intéresse pas, car je veux continuer ce que j'avais commencé avant mon accident. Je veux essayer de remonter pour les personnes pour lesquelles je montais auparavant.» Dès lors, une seule chose s'imposait, le régime : «Je l'ai entamé depuis déjà pas mal de temps, a-t-il dit. Je suis actuellement à 56. Je pense descendre à 51 ou 52 kilos. C'est dur, mais quand on en veut, on y arrive. Et j'en veux...»
Quand on connaît ce qu'il a enduré depuis son accident, faire des efforts, Anthony sait ce que cela veut dire. Sa motivation est d'autant plus grande qu'avec son nouveau patron, Jean de Roualle, le courant passe bien. «Je ne le connaissais pas auparavant. Il m'a beaucoup aidé. C'est un homme respectueux et génial.» Le moral étant au beau fixe pour Anthony, il ne serait pas surprenant de le voir renouer avec le succès (il en compte 71) au cours de l'été.


14.06.05 - 07:49 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -