Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Les Entraineurs face aux Éleveurs


Nouveaux en premier  
 


§Platon # 21 ≡ Re: Les Entraineurs face aux Éleveurs
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
jodalco,
Citation :
Relisez-moi si besoin, mais ne soyez pas méprisant, il ne s'agit pas seulement d'un manque de connaissance, mais chaque personne investi selon ses moyens.


Loin de moi l'idée d'être méprisant. je m'étonne encore qu'après bientot 150 ans d'élevage et de ventes aux enchères, les techniques d'évaluation soient aussi rudimentaires.
Je comprends bien toute la difficulté. Et c'est bien parce que je n'ai pas d'argent qu'il a fallu que je refléchisse aux moyens d'évaluation. Monsieur Etienne Pollet (entraineur) savait voir les bons yearlings, donc il y a bien des critères patents pour les définir, et j'affirme que oui.

Si on reprend le dernier post de cadouillette, il est évident que la qualité de ses chevaux pourrait être reconnue pour ce qu'elle est. Voyez aussi Didine2 qui dans un club monte un PS adjugé 40 000 euros (de mémoire) pour finir ainsi.

Voilà pour quoi je m'insurge.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
15.11.07 - 17:50 Profil

§catouillettes # 22 ≡ Re: Les Entraineurs face aux Éleveurs
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
merci platon mais bon je decouvre le monde ....
15.11.07 - 18:22 Profil

Anonyme # 23 ≡ Re: Les Entraineurs face aux Éleveurs



Un autre point qu'il ne faut pas oublier ( c'est moi qui dit ça :-( ) , pour nos courses nous avons besoin de mauvais chevaux et de pigeons qui payent des entraîneurs ( sans gains il faut bien qu'ils vivent ) , oui eux aussi ils ont leur importance et après je pense que c'est à nous de réfléchir sur la façon d'être compétitif et de faire parti de ceux qui gagnent !

Robin ;-)
15.11.07 - 18:37

§catouillettes # 24 ≡ Re: Les Entraineurs face aux Éleveurs
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
tout a fait d'accord avec toi robin pour les pigeons,c'est comme au rugby ou au foot il faut attendre l'ouverture la bonne ,ne pas se precipiter.......on s'eloigne un peut du sujet,je n'ait pas lu un seul entraineur..............le titre n'est pas plutot les petits eleveurs contre les grands eleveurs
15.11.07 - 18:54 Profil

§jodalco # 25
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Platon,
Citation :
Loin de moi l'idée d'être méprisant. je m'étonne encore qu'après bientot 150 ans d'élevage et de ventes aux enchères, les techniques d'évaluation soient aussi rudimentaires.

C'est ce que j'essaie de vous expliquer, ce ne sont pas les techniques qui sont rudimentaires, ce sont les coûts de ces techniques qui ne sont pas accessibles à toutes les bourses.
Un cheval acheté 5000 € le sera souvent sans visite d'achat, elle couterait plus cher que le prix du cheval. Mais avec un budget de 300 000 € par exemple, on peut déplacer un véto de Maisons Alfort, la note ne s'élèverait qu'à un centième du budget.

Et...Tout à fait d'accord avec Catouilettes même si je fais partie des pigeons.
15.11.07 - 19:15 Profil

§Platon # 26 ≡ Re: Les Entraineurs face aux Éleveurs
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
catouillettes,
Citation :
tout a fait d'accord avec toi robin pour les pigeons,c'est comme au rugby ou au foot il faut attendre l'ouverture la bonne ,ne pas se precipiter.......on s'eloigne un peut du sujet,je n'ait pas lu un seul entraineur..............le titre n'est pas plutot les petits eleveurs contre les grands eleveurs


C'est bien eleveurs et entraineurs .

J'esperais bien la venue de slipin elle (?) a le ton assez incisif et ne manque pas de jugement. Son point de vue nous aurait éclairé.

Où alors, . . . aurait-on mis le doigt sur quelque chose qui fait mal ?? (question)

Robin, c'est un peu cynique, avez-vous les dents si longues ? :-D


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
15.11.07 - 19:18 Profil

Anonyme # 27 ≡ Re: Les Entraineurs face aux Éleveurs



Platon,
Citation :
Robin, c'est un peu cynique, avez-vous les dents si longues ?


Ou la la ! , elles sont à croissance continue :-D
Non je suis extemement gentil , mais c'est la triste réalité .

Robin

[ Edité par robin 15.11.2007 - 18:27 ]
15.11.07 - 19:26

§jodalco # 28 ≡ Re: Les Entraineurs face aux Éleveurs
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Alors là je vois pas.
Vous lancez un post, on donne son avis, et vous parlez de cynisme.
Il faudrait peut-être regarder la réalité en face. Tout le monde n'a pas les mêmes moyens matériels, donc n'a pas accès aux mêmes choses... et heureusement.
Aucun cynisme là dedans si ce n'est qu'être conscient de jouer dans sa cour
15.11.07 - 19:31 Profil

§catouillettes # 29 ≡ Re: Les Entraineurs face aux Éleveurs
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
si quelq'un avez une plus grande cour que la mienne pécunierement je suis preneur.envoyez vos cheque à...............................
blague a part j'attend tjrs l'entraineur qui nous explique ces choix.................
15.11.07 - 19:43 Profil

§Platon # 30 ≡ Re: Les Entraineurs face aux Éleveurs
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Jodalco,
Citation :
C'est ce que j'essaie de vous expliquer, ce ne sont pas les techniques qui sont rudimentaires, ce sont les coûts de ces techniques qui ne sont pas accessibles à toutes les bourses.


Décidément, Jodalco nous ne sommes pas tout à fait sur la même longueur d'onde.

Vous évoquez les moyens ; je vous parle de compétences. Je crois que c'est l'objet du quiproquo. Car apparemment nous avons le même constat dans la finalité de l'affaire.

Je m'explique :
Nous élevons des PS depuis 1830 et même un peu avant. C'est donc une activité que nous sommes sensés bien connaitre. Effectivement, certains aspects de cette activité sont bien maitrisés.
Les professionnels, ceux qui sont au contact direct avec les chevaux ont bien des compétences pour engager les économies d'un investisseur mais pas pour évaluer un poulain sur un terrain de ventes. Le vétérinaire n'a d'ailleurs pas, en la matière reçu de formation bien que maintenant ils s'intéressent aussi à l'ostéo. pour remplir le tiroir (?) car les éleveurs pratiquent de plus en plus de soins eux-mêmes.

Les compétences ne sont pas fonction des moyens financiers mais des acquisitions que donne le temps.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
15.11.07 - 19:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -