Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Les Entraineurs face aux Éleveurs


Nouveaux en premier  
 


§jodalco # 31 ≡ Re: Les Entraineurs face aux Éleveurs
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Platon,
Citation :
Les professionnels, ceux qui sont au contact direct avec les chevaux ont bien des compétences pour engager les économies d'un investisseur mais pas pour évaluer un poulain sur un terrain de ventes. Le vétérinaire n'a d'ailleurs pas, en la matière reçu de formation bien que maintenant ils s'intéressent aussi à l'ostéo. pour remplir le tiroir (?) car les éleveurs pratiquent de plus en plus de soins eux-mêmes.

Les compétences ne sont pas fonction des moyens financiers mais des acquisitions que donne le temps.

oui mais ce qui vous permet de juger des compétences des entraineurs, c'est leur résultats. M. Fabre (pour ne citer que lui) est un entraineur très compétent, ses résultats le prouvent. Mais qui dit que M. Tartenpion que personne ne connait ne serait pas aussi compétent avec les mêmes chevaux, achetés aux mêmes prix.
Ce que je veux vous dire, c'est que vous jugez ces entraineurs sur leur panier d'achat, mais qui dit que ces entraineurs n'auraient pas mis du caviar dans leurs paniers s'ils avaient pu.
Vous dites : "ils n'ont pas les compétences pour évaluer un poulain" ce qui vous permet de dire ça, c'est de regarder les poulains qu'ils ont acheté. Mais le premier critère avant même d'avoir regarder un poulain, c'est le budget. Ensuite ils ne regarderont que ceux qui rentrent dans leur budget. Mais leur "poulain idéal" se situe souvent bien au dessus.
15.11.07 - 20:11 Profil

§jodalco # 32
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Platon,
Citation :
Le vétérinaire n'a d'ailleurs pas, en la matière reçu de formation bien que maintenant ils s'intéressent aussi à l'ostéo. pour remplir le tiroir (?) car les éleveurs pratiquent de plus en plus de soins eux-mêmes.


Qui a donc cette fameuse formation? Les courtiers?
15.11.07 - 20:13 Profil

§Platon # 33
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
jodalco,
Citation :
Qui a donc cette fameuse formation? Les courtiers?


Nous regardons la même chose sous deux angles différents.

Ce qui me permet de juger des compétences d'un entraineur pour un achat est son taux de réussite sur les poulains enchéris, car il les a choisi.
Un bon cheval facilite la bonne réputation de l'entraineur. J'en reviens à celui qui m'a marqué : monsieur Etienne Pollet 15 boxes pour 15 champions alors qu'à l'époque, un entraineur devait se garantir de 80 à 120 boxes pour avoir des résultats.

Le cas du cheval de Didine2, internaute de ce forum, n'est pas une exception. Voyez ses premiers posts elle nous explique l'historique de son "biquet".

Il n'existe pas de formation spécifique à l'évaluation. Certains ostéopathes ont cependant une bonne approche de ce problème.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
15.11.07 - 20:45 Profil

§jodalco # 34 ≡ Re: Les Entraineurs face aux Éleveurs
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Platon,
Citation :
Nous regardons la même chose sous deux angles différents

C'est ce qui fait avancer le débat
15.11.07 - 20:49 Profil

§Platon # 35 ≡ Re: Les Entraineurs face aux Éleveurs
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
jodalco,
Citation :
C'est ce qui fait avancer le débat


Tout à fait,
et l'ensemble de la filière française pourrait je pense profiter largement d'une formation de ce genre.
Actuellement, on donne aux cavaliers de concours des bases éthologiques, c'est assez profitable.

Une formation sur l'évaluation le serait aussi dans la filière course :
pour les éleveurs afin d'augmenter leurs critères de choix d'étalons et mieux produire encore.
pour les entraineurs afin d'acheter à prix moyens de bons sujets pour investisseurs moyens et augmenter ainsi la masse des ventes;
pour tous les acteurs de l'activité par retombées économiques.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
15.11.07 - 21:05 Profil

§kapeli # 36 ≡ Re: Les Entraineurs face aux Éleveurs
Course A
Course A
kapeli
123 posts depuis
le 30/1/2007
De : mayenne
bonjour je suis entraineur il faut deja voir comment certain poulain sont eleves cela se voit vite (vermifuge,vaccin ,nourriture en fonction de ses bessoin ) ses applonds ect acheter un poulain a 18 mois pour pouvoir esperer aller au course a 4 ans cela a un cout je veut pas dire que tous les eleveur ne font pas leur travail avec passion et professionalisme heureusement se procurer une pouliniere la faire saillir au premier venu et ne pas bien sans occuper je le vois regulierement on peut faire des efforts mais la basse est l elevage si le poulain est mal nourit ces sa carriere qui en depend dite moi les rations que vous donner dans vos elevage avec quel complement par exemple
17.11.07 - 22:46 Profil

Anonyme # 37 ≡ Re: Les Entraineurs face aux Éleveurs



kapeli,
Citation :
dite moi les rations que vous donner dans vos elevage avec quel complement par exemple


Je voudrais réagir sur cette question , ma remarque ne vous est pas dirigé , je ne vous connais pas et je ne me permettrais pas de vous juger .
Bon chez les éleveurs on peut voir de tout j'en conviens , mais les plus gros soucis en matière d'alimentation je les vois chez les entraîneurs , grand nombre de chevaux dans les hippodromes sont en carence et ne donnent pas leur valeur !
Quand pensez vous ?
Merci de venir dialoguer avec nous ;-)

Robin
17.11.07 - 23:01

§kapeli # 38 ≡ Re: Les Entraineurs face aux Éleveurs
Course A
Course A
kapeli
123 posts depuis
le 30/1/2007
De : mayenne
certe robin certain entraineur doive avoir du mal a bien nourrir leur chevaux mais l elevage reste quand meme la basse un cheval bien nourrit a l elevage ne font pas au soleil comme de la glace
17.11.07 - 23:16 Profil

§kapeli # 39
Course A
Course A
kapeli
123 posts depuis
le 30/1/2007
De : mayenne
je voulais juste vour dire que je aussi eleveur en plus d etre entraineur donc je sais de quoi je parle du cout de l elevage et le temps que cela prend j ai 2 pouliniere et cette annee cela va me couter 6500 € de saillie sans parler de la nourriture( foin de crau twydil +autre complement comme dodson et horell) et les frais annex et elle sont rentrees tous les soirs au box cela veut pas dire que cela va faire des crack mais je pars avec de bonne base
17.11.07 - 23:30 Profil

Anonyme # 40



kapeli,
Citation :
l elevage reste quand meme la basse un cheval bien nourrit a l elevage ne font pas au soleil comme de la glace


Vous n'avez pas tord , mais bon quand vous balancez une fortune à l'élevage , la suite mérite respect .
Il y a 3 ans j'ai acheté une pouliche 120 000 F que j'ai mis à Lyon chez un entraîneur en demi pension au bout de trois mois la pouliche était anémiée avec la corne qui dépassait de 1 centimètre autour des fers et l'entraîneur m'a dit bêtement que la jument ne valait rien et qu'il fallait l'envoyer à la boucherie .
Là j'ai une pouliche de 3 ans que j'ai vendu et je suis allé là voir à l'entraînement , j'ai retrouvé une pouliche qui avait perdu toute sa croupe et avec un poil de 4 cm de long ...
Par contre c'est vrai dans les bonnes maisons qui gagnent les chevaux respirent la bonne santé , peut être la clef de la réussite .

Robin
17.11.07 - 23:30
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -