Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Les Entraineurs face aux Éleveurs


Anciens en premier  
 


§Platon # 118 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
CalvadosBloodstock,
Citation :
Mais si les acheteurs puissent comparer plus facilement l'offre, ils auront plus de confiance et les prix pour les bons poulains augmenteront? C'est l'absence de transparence qui pourrit le marché de "qualité-prix" (5K-20K).

C'est vraiment frustant pour un acheteur aux ventes de ne pas pouvor savoir qui a vraiment élevé le poulain : l'identité du vrai éleveur reste caché, avec tout le langage de "présenté par le haras de X", ..., etc.

Plus de transparence joue en faveur des prix plus forts pour la qualité?


Connaitre l'éleveur c'est intéressant et personnellement ça me rassure beaucoup. Mais franchement, un poulain bien élevé (du moins sain aux ventes) doit se détecter. On aura beau faire tous les efforts voulus, on n'effacera jamais les traces de souffrances sur les dents à moins d'un an.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
27.11.07 - 22:32 Profil

§CalvadosBloodstock # 117 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
Mais si les acheteurs puissent comparer plus facilement l'offre, ils auront plus de confiance et les prix pour les bons poulains augmenteront? C'est l'absence de transparence qui pourrit le marché de "qualité-prix" (5K-20K).

C'est vraiment frustant pour un acheteur aux ventes de ne pas pouvor savoir qui a vraiment élevé le poulain : l'identité du vrai éleveur reste caché, avec tout le langage de "présenté par le haras de X", ..., etc.

Plus de transparence joue en faveur des prix plus forts pour la qualité?


Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
27.11.07 - 22:03 Profil

§Platon # 116 ≡ Re: Les Entraineurs face aux Éleveurs
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
fence91,
Citation :
D'où l'incompréhension et le gouffre existant entre les deux corporations,; d'un coté une population ( éleveurs ) sachant le plus souvent ce dont elle parle ); de l'autre, ( entraîneurs ) un amalgame disparate et hétérogène ou les véritables initiés sont de moins en moins nombreux !


C'est pour cette raison que je souhaiterai qu'un jour, on fasse l'évaluation métrique de quelques cracks dans plusieurs disciplines comme références à appliquer sur les poulains. Ainsi la notion du "il me plait" ou du "il ne me plait pas" serait mise à plat. Vers 1900, M. de Gasté avait proposé "l'arthrogoniomètre" nom barbare d'un compas pour mesurer les angles l'angle scapulo-huméral (chez le trotteur). Aujourd'hui, avec les connaissances anatomiques, il y a chez les galopeurs de quoi faire des démonstrations révélatrices.
Ceci n'empêche pas qu'un entraineur de sauteurs sera toujours plus attiré par les chevaux de sa spécialité, et aussi pour un entraineur de classiques.

Il serait temps de sortir de l'obscurantisme équestre ...... à l'époque de la science omniprésente.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
27.11.07 - 20:58 Profil

§popo # 115 ≡ Re:
Listed-Race
Listed-Race
popo
162 posts depuis
le 10/4/2006
Le principe me parait bon,mais j'ai un peu peur que les prix des poulains baisses.
les acheteur pourons plus facilement comparer les chevaux et du coup faire des comparaison ou il n'y a pas lieu dans faire.
il est egalement plus facile de negocier la vente d'un poulain de vive voix que sur catalogue
27.11.07 - 17:57 Profil

§fence91 # 114 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Platon,
Citation :
Tous ceux qui élèvent le font par passion et ceux qui entrainent également.


Peu présent ces temps ci , je me glisse à retardement dans cet interressant débat !

Pour les premiers nommés ( éleveurs ) certainement une majorité mais sûrement pas la totalité. Pour les seconds ( entraineurs ), alors là plus probablement une MINORITE ( et je pèse mes mots ) !

Sans passion, l'approche n'est plus la même; et le savoir et l'expérience trouveront dans la passion, un terrain propice à une meilleure expression et mise en application.

D'où l'incompréhension et le gouffre existant entre les deux corporations,; d'un coté une population ( éleveurs ) sachant le plus souvent ce dont elle parle ); de l'autre, ( entraîneurs ) un amalgame disparate et hétérogène ou les véritables initiés sont de moins en moins nombreux !
26.11.07 - 22:09 Profil

Anonyme # 113



CalvadosBloodstock,
Citation :
Et les Haras nationaux ne pourraient pas nous aider pour le catalogue?



Je m'occupe la semaine prochaine ( beaucoup de travail cette semaine :-D ) d'appeler la direction des Haras Nationaux et France Galop .
Catouillettes , si ça ne marche pas j'ai une solution , on en parlera à ce moment .

Robin
26.11.07 - 21:54

§Platon # 112 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Il arrive que de très bonnes initiatives de portent pas de fruits en raison de :
Absence de têtes dirigeantes,
Règlementation trop laxiste,
Participation des membres trop faible, (tarification trop faible pour un service de qualité)
Soutien d'organisations tiers pas assez motivées

catalogue papier ou internet ? tout dépend du mode de gestion. Le meilleur est le mieux géré.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
26.11.07 - 21:51 Profil

§Platon # 111 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
buggy,
Citation :
Bon, on arrête là, ce n'est pas le sujet du post salut.


OUI, merci.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
26.11.07 - 21:39 Profil

§CalvadosBloodstock # 110 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
Et les Haras nationaux ne pourraient pas nous aider pour le catalogue?

Si l'on leur faisait une proposition afin de développer leur service "chevaux à vendre" vers un registre national?


Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
26.11.07 - 21:18 Profil

§buggy # 109 ≡ Re:
Course A
Course A
buggy
137 posts depuis
le 9/4/2005
1 L d'avoine à 1kg bigre!!!
1 L " à 0,5 kg c'est déjà de la belle densité.
Et non, je ne fait pas mon avoine je l'achète.
Bon, on arrête là, ce n'est pas le sujet du post salut.
26.11.07 - 20:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -