Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Ronald Caget


Nouveaux en premier  
 


§totodu33 # 421 ≡ Re: R.Caget
Listed-Race
Listed-Race
totodu33
167 posts depuis
le 10/3/2010
Non mais un jour il va bien passer le cap finir 7éme sur 6 ou 10éme sur 9 mdr
18.04.11 - 19:39 Profil

§kemiavic # 422 ≡ Re: R.Caget
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Nicristi,
J'avoue que j'ai volontairement relancé le post car je m'indigne toujours autant de ce que je vois en piste, et c'est tellement fort que lorsqu'il y a de bons résultats je ne vais surement pas féliciter cet "entraineur".
Je te donne quelques chiffres au 18/04/2011 ; 110 partants, 1 victoire et 18 places et Sumerisha qui a déjà couru 11 fois.
Heureusement pour lui qu'il prend des sous en course, c'est ce qui lui permet de continuer son activité pour le plus grand bonheur de tous les amoureux des courses.
Je suis désolé d'insister mais pour ma part, ça ne passe pas et ça ne passera jamais.
18.04.11 - 19:58 Profil

§Cali7 # 423 ≡ Re: R.Caget
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
nicristi,
Citation :
J'aimerai quand même savoir une chose :

Pourquoi quand cet entraineur obtient des résultats par période à Auteuil, ce post somnole et dès que des mauvais résultats arrivent, c'est un véritable déchainement ?


Sans avoir aucun à priori particulier sur cet entraineur, je dois bien dire que depuis que je suis ce post et que je regarde les chevaux mentionnés, il faudrait être aveugle pour ne pas voir que quelque chose cloche. Soit il n'a pas de piste chez lui et il "entraine" ses chevaux pendant les courses (c'est une drôle de façon de faire, mais admettons), soit il s'acharne inutilement sur des pauvres chevaux qui ne sont pas faits pour ça et qui de toute façon ne feront rien d'extraordinaire par la suite.
Je suis bien d'accord: les chevaux ne sont pas des machines et ne sont pas à l'abri de contre-performances. Certains chevaux aiment courir de manière rapprochés, d'autres non. La critique est toujours très facile quand on n'est pas à la place de l'entraineur. Mais quand on voit que certains courrent très fréquemment pour des 0 ou des a, je comprends qu'on puisse se poser des questions, et même sans une grande connaissance du monde des courses, des résultats "par période" et la plupart du temps pas terribles suscitent très souvent des critiques...
18.04.11 - 19:59 Profil

§DylanThomas # 424 ≡ Re: R.Caget
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
kemiavic,
Citation :
Je te donne quelques chiffres au 18/04/2011 ; 110 partants, 1 victoire et 18 places et Sumerisha qui a déjà couru 11 fois.

Et encore, je vois que tu ne cites que ses chiffres en obstacle, tu es vraiment très charitable... moi pas: alors en plat cette année l'écurie Caget c'est 44 partants pour une seule malheureuse allocation (une place, il va sans dire), et une moyenne (je le mets en toutes lettres afin qu'il n'y ait pas de confusion possible et que personne ne croie que j'ai oublié un zéro) de trente-et-un euros d'allocations par partant dans cette discipline.

Petite précision: la fameuse allocation en plat a été acquise via une cinquième place sur 6 partants.Et devinez qui était l'entraineur du sixième de la course (un indice dans le titre de ce sujet)...

Cali7,
Citation :
Soit il n'a pas de piste chez lui (...), soit il s'acharne inutilement sur des pauvres chevaux qui ne sont pas faits pour ça

L'écurie étant stationnée à Lamorlaye...

[ Edité par DylanThomas 18.04.2011 - 20:36 ]
18.04.11 - 20:24 Profil

Anonyme # 425 ≡ Re: R.Caget



nicristi,
Citation :
Pourquoi quand cet entraineur obtient des résultats par période à Auteuil, ce post somnole et dès que des mauvais résultats arrivent, c'est un véritable déchainement ?


Le post était remonté pour fêter ses 3 premières places dans un réclamer (c'est dire le caractère exceptionnel de la chose), j'avoue que je n'étais pas de la fête.
Ensuite, il gagne le Fifrelet et déclare à propos de Cœur de Valse : "Celle là, on sait qu'elle est bonne alors on ne la bouscule pas comme les autres" (19 courses en une année). Je dois applaudir des deux mains et des deux pieds sans doute ? Sachant que la jument n'a évidemment pas confirmé ?
Quant aux résultats dont tu parles, obtenus "par période", j'aimerais savoir quand se situe cette période...
Ce ne sont pas spécialement les résultats qui sont critiqués ici - on n'est pas obligé de réussir, c'est un dur métier - mais la façon de faire pour les résultats obtenus. Et si voir des chevaux de 4 ans aligner déjà plus de 40 courses au compteur ne te choque pas, fort bien, mais d'autres ont le droit de ne pas aimer. De même, regarder des chevaux à qui on voit les côtes finir systématiquement derniers ne me réjouit pas non plus, pas plus que de voir des chevaux qui ne savent pas sauter un bout de bois aller se trainer sur des cross exigeants comme celui de Pau, ou encore, voir des vieux tontons qui n'ont rien fait de leur vie aller s'enquiller un grand steeple chase sur ce même hippodrome, face à l'élite de la discipline.
Pour finir, si ce post ne remontait que pour les mauvais résultats, il remonterait tous les jours, or, il sommeille la plupart du temps.
C'est juste que des fois, on a envie que ça sorte, surtout quand on voit l'intox sur le blog de l'intéressé.
18.04.11 - 20:35

§matheo # 426 ≡ Re: R.Caget
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
je ne sais pas ce qu'il l'encourage, moi j'en aurais marre d'être si souvent dernier, je ne vois pas où est le plaisir!!!
18.04.11 - 20:46 Profil

Anonyme # 427 ≡ Re: R.Caget



C'est vraiment dingue, courir une deux ans à 4 jours !!!
Yoma, définie comme "élève prometteuse" sur le blog, a terminé avant dernière vendredi dernier (devant une autre Caget of course) à 15L du 7ème, et était au bâton à mi-parcours sur un 1000m.
Au secours !!!
02.05.11 - 10:11

§theplayer # 428 ≡ Re: R.Caget
Groupe III
Groupe III
theplayer
340 posts depuis
le 28/4/2011
Je trouve qu'à 4 jours c'est correct ... il peut même la recourir à 3 jours comme le prévoit l'excellent code des courses ...
02.05.11 - 10:25 Profil

Anonyme # 429 ≡ Re: R.Caget



Oui, c'est vrai ça !! Et puis bon, même 3 jours c'est rien après tout, elle n'a couru que 500 m !!
Que ça va être long d'attendre le 1er janvier 2012 pour la faire courir en obstacles !!
D'ici là, elle aura bien enchainé 25 courses de plat :-)
02.05.11 - 10:58

§Falbrav # 430 ≡ Re: R.Caget
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
Sur ses 100 denieres courses, il a pris 9 places, pas une victoire, et c'est des "placettes" dans des réclamers.

Moi j'aimerais bien savoir comment il se débrouille pour survivre, et je dis bien survivre, parcequ'avec des résultats pareil c'est tout simplement impossible !!!!!

Quand on voit la difficulté accrue du métier d'entraineur, j'ai du mal à croire que tout puisse tourner à 100% dans cette écurie !!


:oops: :oops:
02.05.11 - 14:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -